Deux méthodes pour restaurer les contacts perdus sur Android

EelPhone author Marion Cotillard, 30 Mars 2018
Normalement nous utilisons les téléphones de plus en plus fréquemment, mais il y a peu de gens qui ont l'habitude de faire la sauvegarde régulière. Ça fait un problème, si vous avez perdu les données, il va être très épineux de les retrouver. Mais comment faire pour restaurer les contacts perdus d'Android ? nous vous posons deux méthodes efficaces pour vous aider. If faut faire attention que si vous voulez restaurer vos contacts, n'utilisez pas votre téléphone en cas d'écrasement.

Méthode 1 : Restaurez vos contacts perdus par Google Contact


Si vous utilisez un compte Google pour manager toutes vos données, vous pouvez possiblement retrouver vos contacts par Google Contact. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer vos contacts importants.
Étape 1 : Accédez aux Google Contacts.
Étape 2 : Cliquez sur « Plus » en haut de l'interface, et puis sélectionnez « Restaurer les contacts ».
Étape 3 : Dans la fenêtre suivante, vous devez choisir un temps pour restaurer les contacts. Il faut attention que les contacts ne peuvent être récupérés que dans les 30 derniers jours. Appuyez sur « Restaurer » pour terminer cette opération.

Méthode 2 : Restaurez les contacts perdus par EelPhone Récupération De Données Android


EelPhone Récupération De Données Android est un logiciel très efficace pour vous aider de restaurer les données supprimées, non seulement vos contacts, mais aussi les messages WhatsApp, photos et vidéos. Il peut être utilisé par beaucoup de modèles des téléphones, y compris Samsung S9 /S8 / S7 / S7, Note 5, ainsi que les derniers Galaxy S8, LG G6 / V20, Google Nexus 5X / 6P, HTC ... Merci de bien suivre les étapes suivantes :



Étape 1 : Exécutez EelPhone Récupération De Données Android et sélectionnez « Récupérer », puis connectez votre téléphone à votre ordinateur par un câble USB. (Vous devez activer le débogage USB si besoin.)
recuperer contact android

Étape 2 : Vous pouvez choisir les types de fichiers ce que vous voulez récupérer. Dans ce cas, vous pouvez choisir simplement « Contacts » et cliquez sur « Suivant » pour continuer.
recuperer contact telephone android

Étape 3 : Attendez patiemment jusqu'à la fin de l'opération, vérifiez le fichier de contacts que vous voulez récupérer. Vous pouvez appuyer sur « Afficher uniquement les éléments supprimés » pour avoir le résultat plus rapide. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour terminer par les sauvegarder sur votre ordinateur.
recuperer contact supprimé android

Remarque : Les contacts ce que vous avec récupéré sont au format vCard. Pour les importer sur votre téléphone, vous pouvez copier le document vCard dans votre téléphone, et puis allez au « Paramètres> Contacts> Importer / Exporter des contacts> Importer vers le stockage de l'appareil ».



Faire la sauvegarde pour éviter la perte de données


Pour vous éviter de supprimer les données importantes accidentellement, nous vous conseillons de faire la sauvegarde régulièrement. Par exemple, les transférer dans une autre carte SIM est un bon choix.
Étape 1 : Allez dans « Contacts » de votre téléphone, et cliquez sur Plus > Paramètres.
Étape 2 : Appuyez sur « Importer / Exporter les contacts>Exporter vers le stockage de l'appareil », puis vous sélectionnez les contacts, et appuyez sur « OK » pour confirmer l'exportation.
Les contacts sont très importants dans notre vie quotidien, donc c'est mieux que nous avons l'habitude de faire la sauvegarde régulièrement.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 30 Mars 2018