Les Méthodes du transfert des contacts depuis iPhone vers Android

Marion Cotillard, 16 Mai 2018
Selon NetMarketShare, Android et iOS comptent en tout presque 90% du marché du système d'exploitation de Smartphone, et Android gardant la première place. Aujourd'hui, les gens tendent à remplacer leur iPhone par un téléphone Android, dans ce cas, transférer les contacts depuis l'ancien appareil à un nouveau devient un problème pour beaucoup. Comme nous le savons, les contacts sont très importants, qui comprennent les noms, les numéros de téléphones et les adresses électroniques de nos connaissances. Bien que les téléphones avec différents systèmes d'exploitation sont très divers dans tous les aspects, il y a nombreuses méthodes à régler vos problèmes. Ici on vous en donne trois en vue de faciliter le transfert entre iPhone et Android.

Méthode 1: Synchroniser les contacts de l'iPhone au téléphone Android via EelPhone Récupération De Données Android


Le logiciel nommé EelPhone Transfert De Téléphone a pour objet d'aider les utilisateurs à transférer les différents types de données directement depuis iPhone à Android, y compris les données de contacts, bien sûr. Ces dernières comprennent les noms, les numéros de téléphones et les adresses électroniques de nos connaissances, tels que nos familles, amis, camarades d'école, partenaires et ainsi de suite. En plus, ce n'est pas du tout compliqué de manipuler cette application. Tout ce dont on a besoin, ce n'est que des lignes USB d'iPhone et d'Android, et bien sûr, une souris.



Étape 1: Télécharger, installer et lancer ce logiciel EelPhone Récupération De Données Android, puis choisir « Migrer ».
transférer contact iphone vers android

Etape 2 : Connecter l'ancien appareil et le nouveau au PC par les câbles USB

A gauche, c'est votre ancien appareil, téléphone source, et à droite se trouve votre nouvel appareil, téléphone destination. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur le bouton « Inverser » pour les mettre en bonne position.
exporter contact iphone vers android

Attention : assurez que votre iPhone soit déverrouillé si vous avez un code de sécurité.

Etape 3 : Choisissez « Contacts », puis cliquez sur le bouton bleu « lancer la copie ».

Attention : le processus du transfert va prendre du temps, et le temps coûté dépend du volume de vos données de contacts dans votre iPhone.
copier contact iphone sur android



Méthode 2 : Extraire les contacts depuis iCloud et les transférer au Android


Cette méthode est surtout adaptable pour le système iCloud. Le processus de la manipulation est assez simple. Ce dont vous avez besoin, c'est votre compte iCloud, et la ligne USB de votre téléphone Android.

Les étapes détaillées:
Étape 1: Allez au site Web iCloud et se connecter à votre compte.

Etape 2 : Cliquez sur l'élément « Contacts » qui se trouve sur la deuxième ligne.

Attention : assurez que le compte iCloud soit le même que celui dans votre iPhone. Veuillez ne pas oublier d'activer « Contacts » dans les paramètres d'iCloud.

Etape 3 : Sélectionnez les contacts dont vous avez besoin
Si vous voulez tous les contacts, posez vos yeux sur le côté en bas à gauche, et cliquez sur l'unique icône, puis cochez la case « Sélectionner tout » ; si tous les contacts ne sont pas nécessaires, choisissez-les un par un ou bien pressez sur la touche « Ctrl ».

Attention : veuillez faire attention à la case « « Sélectionner tout », sinon, vous ne pourriez pas extraire tous vos contacts.

Étape 4: Cliquer sur l'unique icône en bas à gauche, puis appuyez sur « Extraire vCard », ensuite votre ordinateur va télécharger un fichier VCF comprenant les contacts choisis.

Etape 5 : Connecter votre téléphone Android au PC par câble USB, cliquez sur « Contacts » dans votre phone et sélectionnez « Importer / Exporter les contacts », « Importer depuis stockage USB », « Importer depuis la carte SD », puis retournez vers l'écran précédente. A ce moment, tous vos anciens contacts seront déjà introduits dans votre téléphone Android.

Conclusion

On vous a déjà montré trois méthodes à transférer les contacts depuis iPhone à Android respectivement via Google, EelPhone Récupération De Données Android et iCloud. Toutes ces trois méthodes sont censées efficaces, n'importe laquelle va régler votre problème du transfert des contacts entre iPhone et Android. A partir de maintenant, vous devriez vous rendre compte de l'importance de la sauvegarde permanente. Allez-y donc !