Comment effacer définitivement les données sur Android avant de le vendre

EelPhone author Marion Cotillard, 04 Mars 2019

Résumé

Il y a beaucoup de données dans votre Android inclus : historique google, téléchargement, cookies, cache, historique navigation, photos, SMS, vidéo, etc. dans votre téléphone Android, comment toutes les supprimer avant le vendre ?


« J'ai utilisé mon téléphone Motorola pour 3 ans et j'ai récemment décidé d'acheter un nouveau iPhone 7 pour remplacer et revendre ce téléphone. Maintenant, je me demande comment effacer toutes les données sur ce téléphone Android avant de le vendre. Quelqu'un peut me donner des conseils ? » — Amy WU.
Vous aurez tort de penser que la réinitialisation d'usine est la seule façon pour supprimer les données en toute sécurité depuis un appareil mobile. Cependant, quand vous supprimez un document depuis l'appareil, il est en fait récupéré par des outils professionnels de récupération. Donc, tandis que vous avez besoin de supprimer toutes les données Android, par exemple, vous devez effacer toutes les données privées avant que vous vendiez le téléphone, il est sûr que vous devez trouver une solution à propos des problèmes de suppression. Pour ceux qui veulent éliminer leur appareil Android, il y a deux procédés pour effacer en toute sécurité les données depuis Android avant de le vendre.
Faire une réinitialisation d'usine pour supprimer toutes données depuis Android
Pour effacer toutes vos informations privées depuis votre appareil Android, toucher, de l'écran d'Accueil, Apps > Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation d'usine des données.
Lisez l'information fournisse, ensuite, touchez « Réinitialiser l'appareil ». Si vous avez créé un verrou de sécurité sur l'appareil, vous serez demandé à entrer les informations de verrouillage avant de continuer. Touchez « Supprimer tout » pour effacer toutes informations et les applications téléchargées.
Le processus de réinitialisation d'usine peut passer quelques minutes et après cela, toutes les données et paramètres seront retirés depuis votre Android. Cependant, comme ce qu'on a déjà dit, la réinitialisation d'usine ne permet que la suppression simple sur Android, mais pas l'élimination complète. Pour éliminer définitivement les données depuis votre appareil Android, nous vous conseillons EelPhone Récupération De Données Android. Continuez de lire cet article, ça vous aidera.

Effacer définitivement les données depuis Android avec EelPhone Récupération De Données Android


EelPhone Récupération De Données Android est spécialement créé pour effacer des données d'Android sans restauration, y compris les contactes, messages, l'historique des appels, paramètres du système, photos, vidéos, données des applications, etc. Ce programme peut soutenir presque toutes les marques Android, comme Samsung, Motorola, ZTE, Huawei, Sony, HTC, LG, etc.



Étape 1 : Connectez Android à l'ordinateur

Après que vous avez téléchargé et installé le programme, lancez-le et connectez votre appareil Android à l'ordinateur. Vous devez activer le débogage d'USB sur votre appareil. Lorsque votre appareil est détecté, vous verrez la fenêtre comme ci-dessous. Sélectionnez le module « Effacer » et continuez.
effacer historique android chrome

Étape 2 : Confirmez pour effacer les données

Pressez le bouton « Effacer les données ». Ensuite, vous devez entrer le mot « Supprimer » pour que le programme continue à effacer toutes les données depuis votre appareil Android. Cliquez sur « Confirmer » si vous voulez continuer.
effacer telechargements android

Étape 3 : Effectuer une réinitialisation d'usine sur votre Android

Une fois que le processus est terminé, suivez les conseils pour réinitialiser votre appareil Android, ainsi tous les données et paramètres sont totalement éliminés.
effacer historique youtube android

Alors, vous avez seulement trois étapes à effectuer, et votre problème est bien réglé. Et maintenant, vous pouvez vendre votre appareil n'importe quand.



Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 04 Mars 2019