Guide de récupération des données enlevées après le nettoyage de la corbeille

EelPhone author Marion Cotillard, 01 Juillet 2019
« La corbeille de mon ordinateur vient d'être vidée. En fait, je n'avais pas envie de le faire intentionnellement, sachant que les fichiers supprimés contiennent des informations importantes. Puis-je retrouver les données supprimées ? »
Existe-il la possibilité de retrouver les fichiers nettoyés de la corbeille ? En réalité, la corbeille consiste aussi à un dossier dans le système d'opération, dont la fonction est de conserver les fichiers enlevés par les utilisateurs de façon provisoire. Cela implique que la récupération des données supprimées est tout à fait faisable.
Etant confronté au cas du nettoyage accidentel de la corbeille, vous pouvez essayer les méthodes indiquées dans le texte suivant afin de retrouver les données enlevées de la corbeille, même si vous l'avez nettoyée.

Méthode 1 : récupération des fichiers supprimés à l'aide de la fonction de la sauvegarde des histoires du système de Windows


Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows qui accidentellement ont nettoyé leur corbeille est que le système d'opération Windows lui-même apporte un programme destiné à la récupération des données. Ce programme vous permet de retrouver les fichiers ou les autres éléments après le nettoyage de la corbeille. Vous suivez les étapes en bas afin d'effectuer la récupération.
Il faut noter que ce programme intégré dans le système de Windows ne s'occupe de récupérer que les certains types de fichiers. C'est-à-dire que toutes les données ne sont pas retrouvables. Généralement, les vidéos, les dossiers enregistrés sur le bureau, les fichiers audio, les photos ainsi que les autres fichiers hors ligne sont récupérables.

Etape 1 : Vous entrez dans la fonction de « Mise à jour et Sécurité »

Vous cliquez d'abord sur le bouton « Démarrer » > option « Paramètres » > fonction « Rechercher la mise à jour et la sécurité »

Etape 2 : Vous accédez à la fonction de sauvegarde

Vous sélectionnez la fonction de « Rechercher la Sauvegarde » qui se situe à la zone gauche de l'interface. Ensuite, vous cliquez sur ce bouton et sélectionnez une option pertinente selon votre demande. Cette fonction vous permet de récupérer les fichiers perdus, abimés ou enlevés. Par ailleurs, vous pouvez également restaurer votre disque dur à un plus vieux point de sauvegarde.

Etape 3 : Vous restaurez les fichiers supprimés

Maintenant, vous pouvez sélectionner le disque dur que vous voulez restaurer, dans lequel vous avez des fichiers supprimés à récupérer. Par la suite, il faut tout simplement suivre les indications données par le programme et récupérer vos données voulues.

Méthode 2 : Récupération des données enlevées à cause du nettoyage de la corbeille à l'aide d'une application spécifique : EelPhone Récupération De Données


Si vous voulez garder vos fichiers importants, une application qui s'appelle Data Recovery peut sans aucun doute vous aider. C'est une application spécifique et compétente en récupération des données supprimées. Elle est assez puissante de pouvoir retrouver de différents types de fichiers même si la corbeille a été nettoyée. En même temps, elle ne nécessite pas d'opérations trop compliquées, et comporte une interface d'opération amiable et abordable en vous démontrant les fichiers récupérables directement. De plus, il y a à la fois la version destinée au système de Windows et la version pour Mac.
Vous pouvez tout simplement effectuer la récupération en suivant les indications données. Toutes les opérations à effectuer s'avèrent assez simples et vous n'avez pas besoins de vous inquiéter sur si vous puissiez l'accomplir. En tout cas, c'est une application assez utile et amicale à tous les utilisateurs.
Vous pouvez suivre les étapes citées suivantes afin de retrouver les données enlevées de la corbeille après le nettoyage.

Etape 1 : Installation du programme EelPhone Récupération De Données dans votre ordinateur et préparation de la récupération des données nettoyées de la corbeille



Avant d'exécuter la récupération, vous devez d'abord télécharger ce programme Data Recover en ligne et l'installer dans votre ordinateur.

Etape 2 : Définition des types de fichiers que vous voulez récupérer

Par la suite, vous sélectionnez les types de fichiers que vous voulez retrouver en cochant les types correspondant. Ce programme EelPhone Récupération De Données vous permet de récupérer de différents types de fichiers et vous pouvez y sélectionner selon vos propres demandes. Après avoir bien défini les types de fichiers, vous appuyez sur la commande de « Scruter ».
récupérer données sur corbeille vidé

Etape 3 : Scrutation des fichiers des types définis dans vos disques durs de l'ordinateur

Une fois que vous déclenchez la scrutation des fichiers, une fenêtre s'affichera sur l'écran qui vous indique le progrès de la scrutation. Le logiciel analyse vos disques durs afin de retrouver les traces des données. Après la scrutation, une liste des fichiers enlevés de la corbeille apparaîtra qui vous démontre tous les fichiers récupérables.
retrouver fichier sur corbeille vidé

Néanmoins, c'est aussi possible que le logiciel n'a trouvé aucune donnée récupérable. Dans ce cas-là, il faut retourner à la fenêtre principale et sélectionner une autre option : « Mode de Récupération Globale », ce qui déclenchera une scrutation en profondeur.

Etape 4 : Aperçu des fichiers supprimés récupérables et récupération finale des fichiers issus de la corbeille nettoyée

Dans la liste des fichiers récupérables, vous êtes permis d'apercevoir les contenus des fichiers en double-cliquant au-dessus. A gauche de l'interface, il y a un index qui vous permet de chercher directement les fichiers que vous voulez. Vous pouvez cocher les fichiers à récupérer puis exécuter la récupération finale.
restaurer données corbeille

Il est à remarquer que, une fois que la récupération des fichiers se termine, nous vous conseillons fortement de sauvegarder les fichiers nouvellement récupérés à un autre endroit dans votre disque dur, afin d'éviter les problèmes accidentels, la perte de données par exemple.



Résumé à la fin

En conclusion, notre équipe technique recherche toujours les moyens plus efficaces en récupération des données après le nettoyage de la corbeille. Et actuellement, nous vous offrons ce programme qui peut vous débarrasser de la situation du nettoyage non intentionnel. Je souhaite que cette application puisse vous donner une main lorsque ce cas se passe.
Peut-être que vous avez des difficultés lors de effectuer la récupération, mais ce n'est pas grave. Nous faisons confiant à vous que vous puissiez y parvenir avec un peu plus d'études sur ces opérations.
En tout cas, si vous trouvez cet article utile qui peut vous donner une main en récupération des données, nous souhaitons vraiment que vous puissiez le partager avec vos amis. En outre, s'il y a encore quelques choses d'ambigu, ou vous voulez nous donner vos précieux conseils, nous attentons toujours vos commentaires dans la zone en bas. Notre équipe vous répondra dans un meilleur délai.