Méthode facile pour la conversion de Blu-ray en fichiers vidéo H.264 de haute définition

EelPhone author Marion Cotillard, 10 Octobre 2019
Le format courant H.264 est appelé aussi MPEG-4 Part 10 ou AVC (abréviation de son nom anglais Advanced Video Coding, soit Codage vidéo avancé). Ce nouveau format de standard MPEG est adapté non seulement à l'enregistrement et à la compression, mais aussi à la diffusion de vidéo sur les sites comme Youtube et sur les logiciels Web basés sur un navigateur. Il est aussi conçu pour la plupart des émissions de TVHD, qu'il s'agisse de types offerts par les diffuseurs terrestres, par câble, par satellite ou par les sociétés de production télévisée. Il est même applicable dabs le h264 diffusion en direct comme le sport en direct. En plus, l'utilisation d'un codec suivant la norme H.264 dans la compression va permettre une vidéo de ce format de réduire sa taille jusqu'au moitiés de sa version MPEG-2, tout en gardant une même qualité. Par conséquent, sans la peine d'occuper plus d'espace et la demande de meilleure performance, une vidéo HD de ce format peut se jouer parfaitement.
Quand vous avez besoin de voir les fichiers vidéo Blu-ray, sur votre TVHD, iPhone, Android, PSP ou d'autres appareils, leur conversion en vidéo H.264 sera le meilleur choix. Vous êtes peut-être un novice dans le métier? Ne vous inquiétez pas, parce que nous allons vous apprendre dans les paragraphes suivants une méthode facile à maîtriser pour la conversion.
C'est important d'avoir un outil professionnel de conversion, surtout pour les novices. Les logiciels de conversion de Blu-ray sont nombreux sur le marché, et ils varient beaucoup sur le plan de performance. Pour gagner du temps, nous vous recommandons le meilleur programme dans le domaine, le Convertisseur de Blu-ray, qui est capable de satisfaire votre demande d'une meilleure qualité de sortie, d'une vitesse de conversion plus rapide et d'une conversion en la plupart des formats courants.
Voici les fonctionnalités de ce programme :
Capable de télécharger un Blu-ray, DVD, films 3D de Blu-ray, fichiers IFO DVD, image ISO DVD, fichier ISO BD, etc.
Conversion sure d'un Blu-ray en vidéo de format divers, tels que H.264/H.265 MP4, H.264 MKV, H.264 MOV, etc.
Capable de garantir la qualité HD de la vidéo de sortie, et de garder plusieurs pistes vidéo et audio de sortie.
Faire une sauvegarde 1:1 pour un disque Blu-ray ou DVD sans changer la structure de la vidéo originale.
Garantir le DTS son multicanal de Blu-ray, et son DTS-HD audio, PCM linéaire, etc.
Avec une variété de formats prédéfinis et conçus pour iPad, iPhone, Android et d'autre appareils.
Vous permettre de monter ou recadrer votre vidéo et d'y ajouter des sous-titres, etc.
Fonctionner parfaitement sur système d'exploitation Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Vous pouvez visiter ce site pour télécharger une version appropriée de ce programme pour votre ordinateur.



Étapes détaillées pour la conversion de Blu-ray en fichiers vidéo H.264 de haute définition


Étape 1. Ouvrir des films Blu-ray dans le programme

Tout d'abord, il vous faut mettre votre disque Blu-ray à convertir sur le lecteur BD connecté à votre ordinateur. Lancez ensuite le Convertisseur Blu-ray et cliquez sur le bouton Télécharge disque en haut. À travers ce bouton, vous pouvez télécharger aussi les fichiers DVD, ISO, ou IFO.
convertir iso blu ray en H264

N.B. : Si le programme n'arrive pas à télécharger le Blu-ray, veuillez vérifier si le lecteur BD réussit à reconnaître le disque. Sinon, veuillez réessayer.

Étape 2. Définir le format de sortie pour la vidéo

Maintenant, vous pouvez définir les paramètres pour votre vidéo de sortie. Vous devez cliquer sur la boîte de Format pour ouvrir la liste des formats. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Vidéo commune » et puis sur « Vidéo de profil de base H.264 (*. Mp4) ». Si vous souhaitez avoir une vidéo de sortie HD, vous pouvez balayer vers le bas pour trouver l'onglet « Vidéo HD ». Il y a plusieurs formats HD à votre choix. Veuillez en prendre un. Ensuit, cliquez sur la petite icône de dossier pour indiquer l'emplacement pour conserver la vidéo.
choisir format h264

Conseils :

1. Si cette conversion est pour voir les films Blu-ray sur votre appareil portable, tel qu'iPhone, iPad, iPod, HTC, Samsung Galaxy, Nokia, Sony, PSP, Xbox 360, il est conseillé de prendre un format prédéfini selon le type ou la marque de votre appareil. Dans la liste des formats, il existe des catégories nommés certain appareil. Vous pouvez y trouver une pour votre appareil.

2. D'ailleurs, l'onglet du bouton « Paramètres » juste à côté de « Profil » vous permet aussi de personnaliser les paramètres de votre vidéo de sortie, tels que résolution audio, fréquence de frame, débit, etc.

Étape 3. Processus de conversion

Tous les paramètres bien définis, vous devez cliquer sur le bouton « Convertir ». Ensuite, vous n'avez qu'à attendre. Quand le processus termine, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir » pour trouver la vidéo sortie. Ainsi, la vidéo peut être exporté facilement à votre appareil portable.
finir a convertir iso blu ray