Guide de la récupération de fichiers supprimés dans un ordinateur de Mac

EelPhone author Marion Cotillard, 24 Juin 2019

Résumé

Si vous êtes confronté à un cas de figure, que vous avez supprimé de façon accidentelle un fichier important, il faut alors essayer de les récupérer.


Néanmoins, sachant que les développeurs d'Apple n'ont pas conçu un tel programme officiel qui s'occupe de la récupération des données supprimées, aucune programmation intégrée dans le système d'opération ne permet donc de retrouver les fichiers enlevé. Par contre, quelques applications tierces, tel que AnyRecover, Trash Bin et Time Machine peuvent vous aider en offrant la fonction de la récupération des données supprimées.

Méthode 1 : Principe fondamental de la technique de la récupération des données enlevées sur Mac


Après l'opération de la suppression d'un fichier effectué, ce fichier n'est pas radicalement enlevé en réalité. Par contre, ces fichiers sont juste cachés pour qu'ils soient invisibles aux utilisateurs, et ces fichiers sont marqués d'être ‘'Supprimés''. Ensuite, les nouvelles données enregistrées dans le disque dur occuperont ces espaces, ce qui recouvre les données supprimées. C'est bien la raison pour laquelle vous parvenez probablement à restaurer les données supprimées dans le disque dur d'ordinateur ou dans la carte mémoire des périphériques portables. Vous pouvez essayer de scruter les unités de stockage dans l'ordinateur de Mac. Au lieu de parcourir directement l'index des fichiers, la recherche des traces des données cachées aide à récupérer les données enlevées.

Dans un but de diminuer le temps dépensé sur la sauvegarde dans l'ordinateur, et d'augmenter la possibilité de récupération des données supprimées, il vaut mieux d'essayer de récupérer les données supprimées le plus tôt possible une fois que vous trouvez que quelques fichiers ont été accidentellement supprimés. Surtout pour les cas de la perte des données à cause d'un effondrement de l'ordinateur, il faut prendre des mesures pour récupérer les données dans un meilleur délai. Prenons le logiciel Word pour exemple, tous vos documents non enregistrés seront perdus à moins que vous ne les récupériez tout de suite après un effondrement du programme.

Méthode 2 : Meilleure solution pour retrouver les données enlevées : application spécifique EelPhone Récupération De Données Mac


Il est indéniable que, le cas de la suppression non intentionnelle des fichiers importants se présente gênant pour tout le monde. De ce fait, nous cherchons une solution pour retrouver ces fichiers. Maintenant, une application magnifique qui s'engage de récupérer les données supprimées sur Mac vous est disponible, qui donne une méthode pratique et efficace pour retrouver les données enlevées. Le cas du nettoyage de la corbeille sur Mac est également pris en compte.
EelPhone Récupération De Données Mac possède non seulement l'avantage de pouvoir récupérer les données, mais aussi une puissance extraordinaire. En comparaison avec les autres programmes similaires sur le marché, ce programme s'avère plus fiable qui réussit plus probablement à trouver les données supprimées, raison pour laquelle il est fortement proposé par ses utilisateurs. Les développeurs de ce programme ont conçu un module spécifique pour la récupération des fichiers supprimés pour ce programme.
Alors, vous pouvez suivre les étapes indiquées en bas afin de récupérer les fichiers enlevés sur votre ordinateur de Mac.



Etape 1 : Tout d'abord, vous devez télécharger sur le site web officiel de ce programme EelPhone Récupération De Données Mac, et l'installer dans votre ordinateur. Ensuite, vous lancer le programme et choisissez l'option « Cocher tous les types de fichiers » sur la fenêtre principale du programme.

Etape 2 : Par la suite, il faut définir les espaces sur votre disque dur que vous voulez scruter. Les fichiers supprimés que vous voulez récupérés ont été enregistrés dans ces espaces correspondantes. Vous pouvez sélectionner la partition selon votre propre besoin. En même temps, pour scruter un certain endroit particulier, vous pouvez le définir plus facilement à l'aide de la fonction « Analyser ».
recuperer fichier supprimé mac

Etape 3 : Maintenant, vous pouvez choisir le type de fichiers que vous voulez récupérer. Le programme vous donne : Photo, Audio, Vidéo, Fichier, Archive et Autre. Vous définissez le type de fichiers avant la scrutation des données supprimées dans les espaces de stockage. Par la suite, vous appuyez sur la commande « Scruter » situé en bas à droite de l'interface. Par exemple, vous pouvez sélectionner le type de « Photo » afin de récupérer les fichiers de photos supprimés dans votre Mac.

Etape 4 : Après avoir sélectionné le type de fichiers à récupérer et défini les emplacements à scruter, vous pouvez déclencher la scrutation. Une fois que la scrutation termine, les résultats de la scrutation apparaitraient sur l'écran, qui vous démontrent les fichiers supprimés trouvés ainsi que leurs informations détaillées, y compris la taille du fichier, la durée des vidéos ou des audio, etc.
recuperer fichier poubelle mac

Etape 5 : Vous pouvez maintenant consulter l'aperçu de chaque fichier trouvé. Ce programme vous démontre tous les fichiers récupérables et vous sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer. Vous les cochez puis appuyez sur la commande « Récupérer », ce qui déclenchera le traitement de restauration des fichiers perdus du programme.
recuperer fichier effacé mac

Néanmoins, c'est également possible que cette opération « Récupération des fichiers supprimés » ne parvient pas à trouver les données supprimées. Etant confronté à cette situation, vous devez alternativement adopter un autre mode « Analyse approfondie », ce qui effectuera une « Scan en profondeur » qui peut augmenter le taux de réussite de récupération.

Résumé à la fin

Dans ce texte, nous vous avons indiqué le moyen le plus pratique et efficace afin de retrouver les données supprimées sur Mac. A l'aide du programme EelPhone Récupération De Données Mac, vous récupérez facilement les fichiers enlevés. En même temps, nous vous avons aussi introduit comment un outil de récupération des données fonctionne sur un ordinateur de Mac. Quelques méthodes sans utiliser les programmes spécifiques sont également considérables. Vous pouvez adopter la meilleure méthode en fonction de votre propre demande et en prenant en compte le cas de figure que vous rencontrez. En tout cas, le but final est de récupérer vos fichiers perdus.
Par ailleurs, si vous voulez communiquer avec nous ou nous donner vos propositions, nous attendons toujours vos commentaires. N'hésitez pas à nous contacter et notre équipe spécifique vous est toujours disponible.