Guide de récupération des fichiers qui sont définitivement supprimés dans le système de Windows

EelPhone author Marion Cotillard, 26 Juin 2019
« J'avais enlevé quelques fichiers importants dans mon ordinateur sous le système d'opération de Windows 10. Puis j'ai effectué l'opération du nettoyage de la corbeille. De mal en pis, la fonction de restauration des histoires de fichiers ne permet pas non plus de récupérer ces fichiers ».
Il est reconnu par tous les utilisateurs que le nettoyage régulier de la corbeille de l'ordinateur est une très bonne habitude qui aide évidemment à augmenter la performance de l'appareil. En même temps, l'effacement des données permet aussi d'enlever les traces d'utilisation de l'ordinateur, ce qui assure à une certaine mesure la sécurité de l'utilisateur en évitant la divulgation des informations personnelles. Néanmoins, cette activité s'avère parfois risquée, sachant que les fichiers supprimés peuvent probablement contenir des données utiles et importantes. Beaucoup d'utilisateurs ont rencontré la situation de regretter d'avoir accidentellement supprimé leurs fichiers. Dans ce cas de figure, une méthode pratique de récupération des fichiers supprimés se présente nécessaire.
Par rapport aux fichiers subis à l'opération de la suppression définitive, nous posons une question : si les fichiers sont réellement effacés de façon permanente? S'ils sont réellement effacés, nous ne parvenons pas à les récupérer. Dans le texte suivant, nous répondrons à cette question et vous expliquerons le principe de la récupération des données supprimées dans un ordinateur avec le système d'opération de Windows 10.

Moyen de récupération des fichiers définitivement supprimés sur Windows 10 en sécurité :


Afin de réaliser la récupération des données, nous pensons à nous adresser à un programme spécifique pour l'aide. EelPhone Récupération De Données Windows est bien un tel outil tiers qui s'engage de récupérer les fichiers supprimés dans un ordinateur. Il permet de restaurer de différents types de fichiers, y compris les images, les fichiers audio, les documents en format adapté à Miscrosoft et les autres types de fichiers hors ligne. Vous êtes permis de récupérer ces données de façon à la fois simple et efficace.
Vous pouvez suivre les opérations suivantes afin de retrouver les fichiers effacés dans le système de Windows 10.

Etape 1 : Sélection de la méthode de récupération des fichiers supprimés

D'abord, vous devez télécharger ce programme EelPhone Récupération De Données Windows en ligne et l'installer dans votre ordinateur sous le système d'opération de Windows 10.



Etape 2 : Définition de l'emplacement pour la scrutation et la récupération

Par la suite, vous pouvez suivre les indications montrées dans le programme et définir l'endroit dans votre disque dur où vous voulez faire scruter par le programme, afin de retrouver les données effacées enregistrées dedans. Vous sélectionnez l'emplacement voulu puis appuyez sur le bouton « Suivant ».

Etape 3 : Sélection des types de fichiers à récupérer selon votre demande

Ce programme trie les fichiers en 6 types, y compris « Photo » , « Audio », « Vidéo », « Document », « Archive » et « Autres », parmi lesquels vous pouvez sélectionner les types des fichiers que vous voulez récupérer. Après avoir sélectionné les types, vous pouvez cliquer sur le bouton « Analyser ».

recuperer fichier supprimé windows 10

Etape 4 : Affichage des résultats de la scrutation

Une fois que vous déclenchez la scrutation, ce programme détectera les traces de fichiers du type voulu à l'emplacement que vous avez défini. Cette scrutation prend généralement quelques secondes, puis une liste qui contient les informations des fichiers trouvés s'affiche sur l'interface du programme.
recuperer fichier supprimé windows

Etape 5 : Aperçu des fichiers supprimés récupérables et récupération finale des fichiers voulus dans l'ordinateur sous système de Windows 10 Avant d'effectuer la restauration finale des fichiers supprimés, vous avez un aperçu des fichiers récupérables avec leurs informations détaillées. Si tous ces fichiers satisfont à vos demandes, vous pouvez déclencher la récupération de ces fichiers.
recuperer fichier supprimé windows 10 gratuit

Il faut faire attention que, nous vous déconseillons d'enregistrer ces fichiers nouvellement récupéré à l'endroit original où ils étaient stocké avant, sachant que cela peut conduire à quelques erreurs lors du traitement de la restauration.

Etape 6 : Utilisation de le bouton de « Récupérer »

Généralement, après le traitement de récupération du programme, une fenêtre s'affichera qui vous déclare la réussite de récupération. Par contre, au cas où cette méthode ne parvient pas à restaurer les données supprimées, vous pouvez alternativement essayer une autre méthode de récupération : « Récupération complète ». Cette méthode permet de détecter votre disque dur en profondeur, ce qui augmente le taux de réussite de la récupération. En même temps, cette méthode prend généralement plus de temps pour une détection approfondie et complète.

A part la version du programme pour le système d'opération de Windows, il y a encore une autre version destiné à Mac. En outre, les développeurs du programme ont encore conçu la fonction spécifique pour la récupération des données dans les appareils portable externes, ce qui vous permet de retrouver facilement les fichiers supprimés dans ces périphériques. Par exemple, à l'aide de cet outil, vous pouvez encore récupérés les photos supprimées dans une caméra GoPro Hero.

Résumé à la fin

Nous vous avons bien expliqué les méthodes pratiques pour récupérer les données dans votre ordinateur sous le système d'opération de Windows 10. Il existe à la fois les méthodes peut-être risquées et les méthodes plutôt fiables. Nous souhaitons sincèrement que ces instructions vous soyez profitables. Il faut faire surtout attention au cas où vous êtes obligé d'adopter la méthode risquée.
Dans cet article, toutes les informations et les méthodes de récupération sont destinées au système de Windows 10. Alors, si vous utilise un autre système d'opération, les autres guides précédentes vous sont disponibles qui peuvent surement vous donner une main. En tout cas, nous attendons toujours vos propositions et vos questions. N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, et nous vous adressons nos remerciements sincères.