Guide pour vider perpétuellement le disque de mémoire dans un Mac

EelPhone author Marion Cotillard, 11 Octobre 2019
La carte mémoire consiste à une unité la plus courante et la plus importante dans vos périphériques électroniques, elle est inégligeable dans tous les appareils. Dans le téléphone portable ou dans la clé USB insérée dans un ordinateur, la carte mémoire joue toujours le rôle du stockage des données, qui est nécessaire pour tous les appareils qui ont besoin d'enregistrement des fichiers de grande taille, y compris les fichiers d'images, les vidéos, les pièces de musique et les autres types de fichiers. Néanmoins, si vous avez actuellement envie d'abandonner votre appareil, de le revendre ou de l'offrir à une autre personne, il faut réfléchir aux données stockées dedans, sachant qu'elles risquent probablement d'être révélées aux autres si les cartes mémoires insérées dans ces appareils ne sont pas complètement nettoyées de façon perpétuelle.
Il faut remarquer qu'il n'est pas tellement facile de supprimer complètement les données. Parfois, nous oublions de vider la corbeille de sorte que les fichiers dedans puissent être facilement récupérés. De plus, même si nous avons bien nettoyé la corbeille, les données enregistrées dans les disques durs peuvent probablement encore retrouvées par de certains programmes spécifiques. De ce fait, nous vous fortement recommandons de bien vérifier et confirmer que toutes les données soient définitivement effacées, y compris les fichiers d'images, les photos, les vidéos sensibles ou les informations privées. Sans aucun doute que vous ne voulez pas envisager le cas de divulgation des données privées. Pour cette raison, il faut obligatoirement vider complètement la carte mémoire avant de revendre votre appareil afin d'éviter que l'acheteur obtienne les fichiers dedans.
Il existe maintenant beaucoup de programmes sur le marché qui servent à nettoyer les données ou les informations diverses dans la carte mémoire de Mac. Mais en même temps, le grand nombre rend plus difficile la sélection d'un programme convenable. En tout cas, vous avez besoin d'une application puissante mais pas trop difficile à utiliser, sans vous nécessiter des opérations compliquées. De plus, elle doit être fiable et compatible avec le système d'opération et elle est censée être capable d'effacer toutes les données dans la carte mémoire d'un seul coup. Le programme Nettoyeur Mac est bien une telle application pratique qui s'occupe de résoudre le problème du nettoyage de façon facile, qui peut vous assurer une carte mémoire tout vide comme l'état nouveau, et vous permet d'effacer les fichiers dans la carte SD radicalement, sans aucune possibilité de récupération.

Indication : la méthode pour nettoyer perpétuellement une carte mémoire dans un Mac


Etape 1 : Téléchargement et installation du programme Nettoyeur Mac dans votre ordinateur

Vous insérez la carte mémoire à nettoyer dans le lecteur de votre ordinateur et lancer le programme. Vous pouvez ensuite choisir la carte mémoire que vous voulez vider perpétuellement.



Etape 2 : Définition du mode du nettoyage de la carte mémoire

Une fois que vous lancez le logiciel, vous pouvez voir 4 modes d'effacement sur l'interface, qui servent respectivement à « Erase private Data ». Vous choisissez le mode pertinent selon votre propre besoin.
supprimer données mac

Etape 3 : Sélection de l'algorithme pour nettoyer la carte mémoire (opération optionnelle non obligatoire)

Vous pouvez remarquer que le logiciel vous offre plein d'algorithmes disponibles pour nettoyer la carte mémoire, qui sont tous assez puissantes pour un effacement efficace. Vous pouvez choisir un algorithme puis démarrer le nettoyage.
nettoyer données sur mac

Etape 4 : Déclenchement de l'effacement des données dans la carte mémoire

Vous pouvez maintenant appuyer sur la commande « Effacer maintenant » qui se trouve dans la zone droite de l'interface du logiciel. Ensuite, le logiciel commencera à nettoyer profondément votre carte mémoire.
effacer données sur mac

La fonction de cette application est beaucoup plus approfondie que d'enlever simplement les contacts référentiels entre les données. En fait, elle arrive à garantir que les données effacées ne soient plus récupérables bien qu'en utilisant un programme spécifique en récupération des fichiers dans le drive physique. Tous les genres de données, y compris les programmes provisoires, les registres journaliers, les documents, les logiciels installés, les histoires antérieures, les enregistrements, et particulièrement les images ou les photos. Aucune trace des données effacées ne restera dans la carte mémoire, ce qui évite le risque de retrouver les fichiers par la piste de récupération. Sachant que les espaces non recouvertes comprennent probablement des données anciennes, le programme Nettoyeur Mac vous assure un nettoyage radical et exhaustif de votre carte mémoire.
Ce programme vous fournit à la fois des algorithmes fondamentaux et des algorithmes avancés pour nettoyer votre appareil de Mac. Vous pouvez y faire confiance car personne ne parvient à retrouver les fichiers effacés par Nettoyeur Mac. De ce fait, vous êtes bien protégé par ce programme contre les menaces d'agression sur vos informations personnelles sensibles. La version d'essai gratuite de cette application a été mise en ligne et vous pouvez la télécharger tout de suite. Essayez d'effacer les données dans votre carte mémoire si vous en avez besoin !