Maison  >  Solution  >  Comment Savoir si un Contact nous a Bloqué

Comment savoir si votre numéro a été bloqué par un contact ?

Marion Cotillard,   27 Avril 2022
EelPhone nav icon
Lorsque vous appelez quelqu'un, vous recevez un message bizarre ? IL y a une grande chance que votre numéro de téléphone a été bloqué par un contact.

Bloquer un numéro indésirable est assez fréquent pour éviter de se faire importuner. Mais comment savoir si son numéro a été bloqué par quelqu'un d'autre ? S'il vous est impossible de joindre un contact, plusieurs astuces permettent de vérifier rapidement si ce dernier a mis votre numéro sur sa liste noire. Par exemple, vous revenez un message bizarre, ou la messagerie vocale est enclenché très rapidement.

Savoir si son numéro de téléphone a été bloqué ou non par l'un de ses contacts peut être assez compliqué à faire, la méthode la plus simple est bien sûr de demander la personne si votre numéro de téléphone est dans sa liste noire. Mais c'est un peu embarrassant. Si vous ne voulez pas faire ça, voici quelques méthodes pour savoir si votre numéro a été bloqué par un contact. Sauf explications spécifiques, ces méthodes conviennent à toutes les marques de téléphones et tous les opérateurs.

Comment savoir si votre numéro a été bloqué par un contact ?


Votre numéro peut être bloqué sur son téléphone ou sur le registre de son opérateur, c'est légèrement différent. Notez que les résultats sont les mêmes dans ces situations ci-dessous : une tour de téléphonie cellulaire est en panne, le téléphone de votre contact est éteint ou déchargée, la fonction "Ne pas déranger" est activée.

Indice n° 1 : lorsque vous appelez, vous recevez un message bizarre
Le message n'est pas standardisé, parce que la plupart des gens ne veulent pas que vous sachiez quand votre numéro a été bloqué. Si vous recevez un message que vous n'avez jamais entendu, il y a une grande chance que votre numéro est bloqué via un opérateur. Le contenu du message sont différents en fonction des opérateurs, le contenu peut être :
"Le numéro que vous appelez est temporairement hors service".
"La personne que vous appelez n'est pas disponible."
"La personne que vous appelez n'accepte pas les appels en ce moment."

Si vous appelez 2 ou 3 jours à la suite et vous recevez le même message à chaque fois, c'est sûr que votre numéro est dans sa liste noire.
Cas exceptionnel : la personne que vous voulez contacter est souvent en déplacement à l'étranger, les tours de téléphonie cellulaires et les émetteurs sont en panne à cause des conditions météorologiques extrêmes, le nombre d'appels élevé à cause d'un événement, dans ces situations, vous recevez également un message similaire.

Indice n°2 : le temps d'enclenchement de la messagerie vocale
En fait, c'est assez simple. Il suffit de savoir comment les choses fonctionnent quand quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone. Vous êtes automatiquement redirigé vers la boîte vocale du contact après un ou deux bips de tonalité. Dans ce cas, votre numéro est bloqué sur son téléphone portable. Si vous appelez 1 fois par jour pendant 2 ou 3 jours, c'est toujours comme ça, c'est sûr que votre numéro est bloqué. Si vous endendez 3 à 5 bips avant l'enclenchement de la messagerie automatique, c'est possible que vous n'êtes pas bloqué, par contre la personne que vous voulez contacter ne veut pas décrocher.

Cas exceptionnel : dans le cas où la fonction "Ne pas déranger" est activée sur le téléphone portable de votre contact, tous les appels sont rapidement acheminé vers la messagerie vocale. Si son téléphone portable est éteint ou déchargé, vous avez le même résultat. Appelez une fois de plus le lendemain ou quelques jour plus tard pour vous en assurer.

Indice n° 3 :  signal sonore occupé
Si vous entendez un signal sonore occupé ou un signal occupé rapide juste avant le décrochage, il y a une grande chance que votre numéro est bloqué par son opérateur. Appelez une fois de plus le lendemain ou quelques jour plus tard pour vous en assurer, si le resusltat est toujours le même, c'est sûr. Parmi les indices présentées dans cet article, celle-ci est moins courant.

Une autre raison de ce résultat est que votre opérateur ou l'opérateur de votre interlocuteur a un problème technique. Pour vous en rassurer, appelez une autre personne ayant le même opérateur pour vérifier si c'est le problème de l'opérateur ou pas.

Vous pouvez envoyer un SMS. Si votre interlocuteur et vous utilisant tous les deux iMessage, envoyez un SMS, vérifiez l'interface de messagerie et regardez si le texte est bien passé. Si vous ne pouvez pas envoyer un SMS comme d'habitude, c'est-à-dire que votre numéro est bloqué. Cas exceptionnel : C'est possible que iMessage est désactivé, ou ils n'utilisent plus un iPhone.

Comment faire si votre numéro est bloqué par un contact ?


Bien que vous ne puissiez pas retirer votre numéro de sa liste noire, voici quelques méthodes pour vous en rassurer. Essayez l'une des méthodes, si vous obtenez un résultat différent, c'est bien la preuve que votre numéro est bloqué.

Masquez votre numéro de téléphone. Pour ce faire, activez la fonction d'appel masqué en composant le code *67. Votre appel apparaitra alors comme un numéro non identifié. Puis rappelez à nouveau. Bon à savoir : Beaucoup de gens ne répondent pas aux appels venant d'un numéro masqué ou inconnu, car les entreprises de télémarkéting ont souvent recours à cette tactique pour joindre les numéros figurant dans le registre des abonnés exclus.

Utilisez les paramètres de votre téléphone portable pour cacher votre numéro, puis rappelez à nouveau.

Rappelez avec le téléphone d'un ami ou demandez à un ami d'appeler le numéro en question. Si vous avez découvert que vos appels ont été bloqués, mais que vous voulez une confirmation verbale, demandez à un ami d'appeler le numéro suspect et d'évoquer ce qui s'est passé. Gardez à l'esprit qu'une telle situation peut endommager la relation qu'entretient votre ami et le propriétaire du numéro qui vous a bloqué.

Essayez de contacter la personne à travers les médias sociaux. Si vous devez contacter quelqu'un qui a bloqué vos appels, envoyez-lui des messages par courriel ou à partir de plusieurs comptes de réseaux sociaux. Encore une fois, examinez l'urgence. Si vous êtes juste contrarié parce qu'il vous a bloqué, il est préférable de laisser la situation telle quelle jusqu'à ce que vous vous soyez tous les deux un peu calmés.

Vous pouvez également utiliser un service d'appel sur Internet ou un numéro de téléphone virtuel. Votre interlocuteur verra le nouveau numéro au lieu de vôtre.

Si votre numéro a été accidentellement bloqué, il y a des chances que le propriétaire du numéro ne se fâche pas après avoir entendu votre message. Cependant, si vous essayez d'appeler une personne qui a décidé de s'éloigner de vous, cela pourrait être considéré comme du harcèlement. Soyez conscient des conséquences juridiques d'une telle action dans votre pays avant de poursuivre.

發送郵件Email
HautHaut