Guide de récupération des photos perdues sur un ordinateur de Mac

EelPhone author Marion Cotillard, 29 Juin 2019
« Existe-il quelques méthodes que je peux adopter pour retrouver mes photos accidentellement supprimées ? Je viens d'enlever un dossier de photos dans mon ordinateur de Mac, dont la taille totale dépasse 2 Go. La plupart des photos sont inutiles, les photos de mes familles par exemple. Mais malheureusement, il y avait quelques photos dedans qui ont rapport avec mon travail. Elles me sont très importantes et j'ai vraiment besoin de les récupérer le plus tôt possible. »
De nos jours, les appareils informatiques se présentent de plus en plus importants dans notre vie quotidienne. Pour les utilisateurs de Mac, sa grande capacité de stockage leur permet d'enregistrer assez de fichiers vidéo et de photos. Par ailleurs, sa fonction de synchronisation avec les périphériques portables donne la possibilité de transférer les fichiers dans un iPhone ou un iPad vers un ordinateur de Mac. Néanmoins, une opération de suppression non intentionnelle peut apporter de grands dommages, ce qui gêne beaucoup les utilisateurs.
De ce fait, nous vous présentons maintenant quelques moyens pratiques et efficace qui aident à retrouver les photos enlevées sur un Mac.

Méthode 1 : Recherche des photos enlevées dans la corbeille de l'ordinateur de Mac


« Après avoir été supprimées, à quel endroit les photos sont-elles déplacées dans mon Mac ? Existe-il un moyen de récupérer ces photos supprimées sur mon ordinateur de Mac ? » Etant confronté au cas d'une suppression non intentionnelle des photos utiles, les utilisateurs se posent souvent cette question. Et la corbeille qui se trouve sur le bureau est sans aucun doute le premier endroit où ils vont chercher. C'est vrai que les photos supprimées sont provisoirement stockées dans la corbeille.

Etape 1 : Vous ouvrir le dossier de la « Corbeille » en double-cliquant sur son raccourci situé sur le bureau.

Etape 2 : Vous cherchez dans la corbeille les photos supprimées que vous voulez récupérer parmi les fichiers affichés dans la Corbeille.

Etape 3 : Vous sélectionnez les photos à récupérer en cliquant au dessus, puis les tirez à un emplacement où vous voulez les enregistrer dans votre ordinateur de Mac. En même temps, vous êtes également permis de récupérer ces photos en cliquant droite sur ces icône, puis vous choisissez l'option « Remettre ». Cette opération sert à récupérer ces photos supprimées et à les enregistrer à l'endroit original dans votre disque dur où elles étaient mises avant la suppression.

Il faut remarquer que le dossier de Corbeille sur Mac est régulièrement nettoyé chaque 30 jours. Cela implique que vous ne pouvez récupérer les fichiers supprimés que dans 30 jours après la suppression. Donc effectuez la récupération le plus tôt possible une fois que vous le trouvez.

Méthode 2 : Méthode de récupération des photos définitivement supprimées sur un Mac : la méthode la plus efficace


En tenant compte la restriction de la méthode précédant en récupération des photos supprimées sur l'ordinateur de Mac, nous vous introduisons maintenant une méthode plus efficace et plus puissante. A l'aide d'une application spécifique qui s'appelle EelPhone Data Recovery, vous pouvez retrouver vos photos accidentellement supprimées de façon à la fois rapide et facile. Ce programme vous permet voire de retrouver les photos qui sont définitivement effacées.

EelPhone Récupération De Données consiste à un programme spécifique qui s'engage de récupérer les photos supprimées sur la plateforme de Mac. Ce programme puissant et multifonctionnel rassemble les techniques dans de différents domaines, de la scrutation des éléments de stockage à la restauration des données effacées, ce qui vous permet de retrouver vos photos supprimées simplement et rapidement avec quelques opérations faciles.



Etape 1 : Définition de la méthode de récupération

Tout d'abord, vous devez télécharger ce programme EelPhone Récupération De Données sur Internet et l'installer dans votre ordinateur de Mac. Vous exécutez le programme et choisissez la méthode de récupération « Récupération des fichiers supprimées » sur la fenêtre du programme.

Etape 2 : Sélection de l'emplacement à détecter dans votre disque dur

Par la suite, il faut définir l'emplacement où vous avez stocké les photos supprimées. Vous pouvez saisir de façon directe un endroit de votre disque dur ou sélectionner un emplacement de façon précise en cliquant sur le bouton « Parcourir ». Après avoir défini l'emplacement à détecter, vous pouvez appuyer sur la commande « Suivant ».

Etape 3 : Définition du type de fichier à récupérer

Le programme vous permet de récupérer les certains types de fichiers en fonction de votre demande personnalisée. Afin de récupérer vos photos supprimées, vous pouvez sélectionner le type correspondant parmi les options données, y compris « Photo », « Audio », « Vidéo », « Document », « Archive » et « Autres ».
recuperer photo mac

Etape 4 : Scrutation de l'espace de stockage de l'ordinateur

Après le déclenchement de la scrutation du disque dur dans votre Mac, le programme commencera à analyser votre appareil avec la méthode que vous avez choisie. Il recherche les traces des fichiers de photo supprimés. Après le traitement par le logiciel, les résultats de la scrutation s'afficheront sur l'interface qui vous montre toutes les photos enlevées récupérables.
recuperer photo poubelle mac

Etape 5 : Aperçu des photos supprimées et récupération finale

Maintenant, vous pouvez apercevoir les photos et sélectionner celles que vous voulez récupérer. Vous cochez les photos voulues puis appuyez sur la commande « Récupérer » afin de démarrer la récupération finale.
récupérer photo supprimé mac

Résumé à la fin

Dans ce texte, nous vous avons présenté 2 méthodes pratiques de la récupération des photos enlevées sur un ordinateur de Mac. Vous pouvez choisir de chercher les photos dans le dossier de Corbeille, dans le dossier de l'album « Supprimés Récemment » ou vous pouvez essayer de récupérer à l'aide de la sauvegarde de « Time Machine ». Cette méthode est plus généralement adoptée pour la plupart d'utilisateurs. Néanmoins, au cas où vous avez déjà nettoyé votre corbeille et vous n'avez pas de sauvegarde des photos, cette méthode n'est plus adoptable. Dans ce cas-là, nous vous proposons fortement d'essayer un programme spécifique en récupération des photos supprimées sur Mac : EelPhone Récupération De Données. Cet outil peut probablement vous débarrasser en conservant toutes vos données importantes sans aucune perte, et vous aider à restaurer les photos voulues de façon efficace et facile. Si vous avez encore des questions sur la récupération des données supprimées sur Mac, ou vous voulez nous données vos suggestions précieuses, merci de nous laisser des messages dans la zone de commentaires.