Comment Restaurer les Signets de Safari dans iPhone/iPad

EelPhone author Marion Cotillard, 28 Mars 2018
Le signet de Safari, ou les clips web comme l'on disait d'autresfois, enregistre les URL qu'on aime pour faciliter l'accès ultérieur à un site Internet particulier. Mais ces signets pourraient aussi être supprimés par erreur. Est-ce qu'on peut restaurer les signets sur iPhone / iPad? Si oui, comment faire? Avant tout, il est à noter que les données dans safari, y compris les marque-pages, sont synchronisé et enregistré dans tous les apprareils Apple comme Mac, iPhone, iPad, etc. Si vous aviez activé la synchronisation dans iCloud, vous pouvez y aller trouver vos signets. Cet article va vous apprendre comment restaurer les signets de Safari sur iPhone XS/XS Max/XR/X/8 à iOS 11/iOS 12, iPhone 7/6S/6/5S, iPad Pro/Air/Mini.



Partie 1: Restaurer seulement les signets de safari depuis la sauvegarde iCloud


Puisque iCloud sauvegarde automatiquement les marque-pages une fois que vous vous connectez à votre compte iCloud, vous pouvez facilement récupérer les signets supprimés ou perdus depuis votre iPad en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1: Connectez-vous à iCloud depuis le navigateur d'iPad.
se conneter icloud

Étape 2: Cliquez sur l'option « Paramétrer » depuis le tableau de bord et sélectionnez « Récupérer les signets » dans la branche « Avancé ».
télécharger icloud

Étape 3: Sur la fenêtre pop-up vous allez voir les dossiers de signet disponibles dans l'auto sauvegarde iCloud. Il est à noter que les signets actuels seront substitués si vous restaurez vos anciens signets, car iCloud va synchroniser tous les donées. D'ailleur, iCloud va aussi enregistrer les signets actuels pour votre besoin de récupération plus tard. Veuillez sélectionner votre dossier de signet et cliquez sur « Restaurer ».
recuperer safari icloud

Étape 4: Une fenêtre pop-up va se présenter lisant « Est-que vous voulez restaurer les signets? » pour vérifier si vous voulez continuer, cliquez simplement sur « Restaurer » et vos signets perdus seront de retour.


Partie 2: Restaurer les signets supprimés directement depuis iPad sans sauvegarde


La première partie vous indique la méthode de la restauration des signets depuis la sauvegarde iCloud. Mais si vous n'avez malheureusement pas les signets supprimés dans la sauvegarde iCloud, car iCloud n'avait pas encore sauvegardé les nouveaux signets, vous aurez un autre choix : récupérer vos signets directement depuis l'iPad à l'aide du logiciel EelPhone Récupération De Données iPhone. C'est une façon aussi facile que rapide.

Étape 1: Mettre le logiciel en mode de récupération

Une fois fini le téléchargement et l'installation, lancez le logiciel. Choisissez « Récupérer » sur l'interface principale. Puis vous devez connecter votre appareil au PC.
récupérer safari iphone

Étape 2: Scanner votre signet

Après la détection du PC à votre iPad, comme indiquent les images ci-dessous, sélectionnez les types de données supprimées ou existantes pour scanner. Il suffit de sélectionner les données de signets de safari en décochant d'autres types de données. Cliquez sur « Commencer à scanner » et attendez.
restaurer safari iphone

Étape 3: Récupérer les signets de safari dans PC

Après le balayage, vous pouvez prévisualiser les URL des signets dans la fenêtre de vue. Vous êtes capable de récupérer d'une façon sélective certains de ces signets en cochant la case à chaque signet. En attendant,si vous cherchez un signet particulier, vous pouvez introduire les mots-clés dans la barre de recherche en haut à droite. Après la sélection, cliquez sur « Récupérer sur l'ordinateur » pour retenir vos signets supprimés.
retrouver safari iphone

Partie 3 : Récupérer sélectivement les Signets Perdus depuis la sauvegarde iTunes


Si vous avez auparavant sauvegardé vos signets dans iTunes, il vous est possible de les récupérer depuis la sauvegarde iTunes.
Étape 1: Mettre le logiciel en mode de récupération

Démarrez le logiciel et sélectionnez « Récupérer » sur l'interface principale. Puis choisissez l'option « Récupérer iOS » . Ce n'est pas necessaire de connecter votre iPhone à l'ordianteur.
choisir le mode

Étape 2: Scanner la sauvegarde iTunes

Dans la fenêtre à gauche, sélectionnez « Récupérer depuis la sauvegarde iCloud », puis sur le catalogue, vous allez voir les enregistrements de la sauvegarde, choisissez selon la date les fichiers les plus correspondants qui contiennent les données supprimées. Cliquez sur « Commencer à Scanner » , le logiciel va lancer le balayage des sauvegardes choisies. Attendez quelques minutes, car le temps d'attente dépend du volume des sauvegardes.
récupérer safari ipad

Étape 3: Récupérer vos signets

Une fois que vous voyiez les fenêtres ci-dessous, vous devez choisir les types de données que vous voulez sur la fenêtre du côté gauche. Dans ce cas, on doit sélectionner « Signets de safari ». Il est à noter que vous pouvez prévisualiser tous les signets sauvegardés dans iTunes. Choisissez et cochez ceux que vous voulez. Puis cliquez sur « Récupérer dans l'ordinateur » pour finir la récupération.
restaurer safari ipad




Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 13 Septembre 2018