Maison  >  Solution  >  Screen Sur Snap Sans Etre Vu

Instruction de capturer un snap sans laisser le savoir

Marion Cotillard,   07 Juillet 2021
EelPhone nav icon

Résumé

Vous avez envie de faire une capture d'écran dans l'application Snapchat mais sans laisser savoir par les autres ? Vous pouvez essayer de prendre une capture d'écran hors ligne sur votre Snapchat, ce qui consiste à la seule méthode.


Une caractéristique la plus importante de Snapchat est que, lorsque vous capturer l'écran, l'autre utilisateur le saura. C'est une bonne fonction au niveau de la protection de la sécurité, ce qui attire plein d'utilisateurs. En outre, si vous supprimez un Snap, il disparaitra dans quelques secondes. Cela implique que, vous n'arrivez pas à enregistrer les photos ou les vidéos publiées sur Snapchat non plus une fois qu'elles sont supprimées. Néanmoins, si vous recevez un snap de votre ami, mais vous voulez l'enregistrer, il faut prendre une capture d'écran tout de suite.

Instruction de prendre une capture d'écran sur Snapchat


Cela est légèrement différent de la capture d'écran normale sur un téléphone portable. Si vous êtes à prendre une capture d'écran sur Snapchat, il faut connaitre le moyen particulier en fonction de votre appareil.

Si vous êtes utilisateur d'Android, vous avez plusieurs méthodes pour prendre une capture, ce qui dépend des paramètres que vous avez définis sur votre périphérique.

Généralement, vous pouvez appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume sur l'interface que vous voulez capturer. Une autre opération possible sur de certains périphériques est de maintenir enfoncé le bouton d'alimentation, jusqu'à ce que le menu d'option s'affiche, dans lequel vous sélectionnez de Capturer l'écran.

Mais au fur et à mesure du développement de la conception des téléphones portables, l'opération de faire la capture d'écran varie en fonction du modèle d'appareil. Sur quelques téléphones portables, vous pouvez glisser sur l'écran de la gauche vers la droite pour faire une capture. Sur quelques portables, Huawei par exemple, vous pouvez double-cliquer sur l'écran avec votre articulation du doigt. Ou en outre, vous pouvez glisser sur l'écran avec 3 doigts de haut vers le bas pour faire un téléphone portable de Mi.
Screen Sur Snap Sans Etre Vu

Sur d'autres types de périphériques portables, les opérations de faire une capture d'écran peuvent encore être différentes. Vous pouvez utiliser le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume. Vous appuyez puis relâcher le bouton latéral rapidement, Vous pouvez aussi appuyez sur le bouton supérieur et le bouton d'accueil en même temps, puis les relâcher rapidement sur quelques appareils afin de capturer l'écran.
Screen Sur Snap Sans Etre Vu

En gros, la méthode de prendre une capture d'écran dépend du modèle et du système d'opération que vous utilisez. Vous pouvez parfois le défini vous-même dans les Paramètres du portable. Pour trouver le paramètre concerné, vous pouvez saisir “capture d'écran” dans la zone de recherche dans les Paramètres, afin de trouver l'option rapidement pour configurer la capture d'écran.

Instruction de faire une capture d'écran sur Snapchat sans laisser savoir par les autres


Vous recevez de nombreux snap de vos amis sur Snapchat. Vous pouvez activer réseau, puis recevoir les snaps de votre ami. Vous pouvez également partager les snaps intéressants avec vos amis. Mais tous les snaps disparaîtront et ne seront plus récupérables. Sous le système de protection de l'application, vous n'arrivez pas à les récupérer bien qu'avec les outils de récupération professionnel. C'est à dire que, le seul moyen d'enregistrer un snap est de prendre une capture d'écran une fois qu'il s'affiche sur votre écran.

Normalement, le publicateur du snap pourra recevoir une notification lorsque vous prenez une capture d'écran. Si cela ne le dérange pas, il n'y a aucun problème. Néanmoins, la plupart d'utilisateurs de Snapchat ne veulent que leurs snaps soient enregistrés par les autres, c'est également la raison pour laquelle ils utilisent Snapchat. Ils ne veulent pas non plus qu'un autre utilisateur prenne la capture d'écran de leurs snaps.

Alors, existe-t-il une méthode que vous pouvez prendre une capture d'écran d'un snap sans laisser savoir par le publicateur ? Et est-il vraiment réalisable si vous prenez une capture d'écran sous le mode d'avion ?

Le moyen le plus populaire de prendre la capture d'écran sur Snapchat sans laisser savoir par le publicateur est de le faire sous le mode d'avion sur Android ou sur iPhone. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour le réaliser.

Etape 1. D'abord, vous devez garder le réseau activé sur votre portable d'Android ou sur votre iPhone. Il faut confirmer que le réseau est stable.
Screen Sur Snap Sans Etre Vu

Etape 2. Ensuite, vous pouvez consulter les snaps et trouver celui que vous voulez enregistrer. Il faut confirmer que le snap à capturer est nouvellement publié et que vous pouvez le voir sur l'écran. Mais ne l'ouvrez pas maintenant.

Etape 3. Une fois que vous recevez le snap, activez le mode d'avion sur votre téléphone portable, puis ouvrez Snapchat et entrez dans le snap que vous voulez capturer. Alors, faites une capture d'écran tout de suite.
Screen Sur Snap Sans Etre Vu

Etape 4. Après avoir fait la capture d'écran, vous devez tout de suite nettoyer le cache sur Snapchat. Vous entrez dans « Paramètres », puis appuyez sur « Vider le cache ». Ensuite, il faut nettoyer le cache de Snapchat avec les opérations suivantes.
Screen Sur Snap Sans Etre Vu

Etape 5. Par la suite, vous devez quitter complètement l'application Snapchat. Il faut encore fermer l'application qui peut fonctionner en arrière-plan. De cette façon, vous pouvez effacer toutes les traces que vous avez laissé sur Snapchat. Puis vous pouvez désactiver le mode avion sur votre téléphone portable.

Cependant, il faut remarquer que cette méthode n'est pas 100% sûr de pouvoir faire la capture d'écran sur Snapchat. On a testé cette méthode sur plusieurs périphériques d'Android et sur de différents modèles d'iPhones. Mais parfois, le publicateur peut encore recevoir la notification que le récepteur a fait une capture d'écran du snap.

En fait, le moyen le plus sûr de faire une capture d'écran est de profiter d'un autre téléphone portable. Si vous voulez enregistrer un snap, préparer un autre téléphone avant de l'ouvrir. Puis vous ouvrez l'appareil photo et activez Vidéo. De cette façon, vous pouvez tourner le snap et l'enregistrer de manière physique. Evidemment, le publicateur ne le sait jamais. Evidemment, cela est la méthode la plus sûre pour enregistrer un snap secrètement.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 07 Juillet 2021

發送郵件Email
HautHaut