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Comment Réparer des Problèmes d'utilisation de l'app Plans sur un iPhone ou un iPad

Marion Cotillard,   16 Août 2022
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L'app Plans vous permet d'obtenir des itinéraires avec des informations de circulation en temps réel, de découvrir de nouveaux endroits, de partager votre heure d'arrivée prévue, d'enregistrer vos lieux favoris et bien plus encore. L'app Plan est une application de localisation populaire développée par Apple, par fois, cette application affiche une mauvaise localisation ou le GPS ne marche pas comme il faut.

Plusieurs causes de problèmes de l'app Plans


Pour des utilisateurs Apple, le dysfonctionnement de l'app Plans est un problème fréquent. Vous ne parvenez pas à trouver votre position ou si vous remarquez des résultats incorrects lorsque vous utilisez l'application Plans sur votre iPhone. Vous vous demandez “Pourquoi ma localisation est incorrecte sur l'app Plan de mon iPhone ?”

Voici une liste des problèmes que vous rencontrez les plus souvents :
L'app Plans est en panne.
Le voix de l'app Plans est en panne.
Un problème de précision de la localisation de l'app Plans.
Le GPS de votre iPhone est en panne.
Un problème des services de localisation de votre iPhone.
Un problème de disponibilité de la localisation sur votre appareil Apple.
Un problème de recherche des lieux de l'app Plan.

Pourquoi l'app Plans ne fonctionne pas correctement?


En général, des bugs et des erreurs sont à cause de l'activation et de la désactivation des paramètres incorrects, des utilisation incorrects de données ou des téléchargements.
L'app Plans dépend fortement du GPS et de la connexion Internet ou cellulaire pour pouvoir afficher la localisation précise. Lorsque l'un de ces services est en panne, l'app Plans est incapable d'afficher des données correctes.

Comment faire quand l'app Plans ne marche pas correctement?


Les causes du dysfonctionnement de l'app Plan est multiples, donc il faut essayer plusieurs solutions. Voici les solutions les plus utilisées :

1.Fermez et relancez l'app Plans.
Passez votre doigt de bas en haut de l'écran, puis faites glisser l'app Plan pour la fermer complètement. Le simple fait d'aller à la page d'accueil ou à une autre application ne marche pas, parce que l'app Plan fonctionne en arrière-plan.

2.Redémarrez votre appareil Apple.
Cette méthode semble bête mais efficace. Des erreurs et des bugs peuvent être corrigés lors de la réinitialisation de l'application.

3.Désactivez le mode avion.
La fonction de localisation dépend fortement de la connexion Internet ou cellulaire pour se connecter aux serveurs Apple.

Si votre appareil est déjà en mode avion, activez-le, patiendez-vous pendant environ 30 secondes, puis déactivez-le. De cette façon, les connexions Internet et cellulaires sont réinitialisées afin de réparer des problèmes de l'app Plans.

4.Déconnectez la connexion Wi-Fi.
Il y a une forte chance que votre appareil est en train de se connecter à un réseau sans fil. Le fait de déconnecter la connexion Wi-Fi permet l'application d'utiliser des signaux cellulaires.

5.Activez le Bluetooth.
Si vous n'arrivez pas à connecter l'app Plan à votre voiture ou à un autre appareil, vérifiez que la fonction Bluetooth est bien activée, il se peut que vous l'avez déactivez sans faire attention.

6.Désactivez le Bluetooth.
Si vous n'avez pas besoin de Bluetooth pour le moment, essayez de le déactiver. Il est possible qu' une connexion à un autre appareil via Bluetooth interfère avec les connexions cellulaires et Wi-Fi de l'iPhone pourrait la cause des bugs de dysfonctionnement de l'app Plans.

7.Vérifiez le fonctionnement des services de localisation.
Si le GPS ne fonctionne pas correctement, peut-être que l'autorisation du GPS ait été désactivée. Procédez comme suit pour l'activer : allez au Paramètres > Confidentialité > Services de localisation, puis appuyez sur le bouton d'activation.

Si les services de localisation sont bien activés, par contre ces derniers ne fonctionnent pas comme il faut. Désactivez-les, patiendez-vous pendant quelques secondes, puis réactivez à nouveau.

8.Vérifiez les paramètres de localisation de l'app Plans.
Ce dernier a besoin d'une autorisation spécifique pour avoir accès aux services de localisation. Procédez comme suit pour vérifier les paramètres : allez au Paramètres > Cartes > Emplacement > Pendant l'utilisation de l'application.

9. Activez les données cellulaires.
Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre réseau cellulaire préféré, il y a une grande chance que l'app Plans de votre appareil Apple ne fonctionne pas correctement. Le fait de déactiver les données cellulaires permet de ne pas utiliser ces données de manière excessive, par contre cela perturbe l'app Plans. La connexion Wi-Fi n'est plus disponible et la localisation de votre appareil Apple n'est pas assez précise. Procédez comme suit pour activer les données cellulaires : allez au Réglages > Cartes > Données cellulaires.

Les données cellulaires peuvent être appelées “données mobiles” pour certains régions et langues. 10.Vérifiez le voix de l'app Plans.
Allez au Réglages > Cartes > Conduite et navigation. Le volume de voix doit être choisi sur Faible, Normal ou Fort.

11.Éteignez les haut-parleurs Bluetooth à côté de vous.
Les hauts-parleurs à proximité envoient des signaux vocaux, de cette façon, des signaux envoyés par votre voiture ou un autre appareil ne peuvent pas être détectés et reçus par votre iPhone.

12. Réinitialisez la localisation et la confidentialité.
Procédez comme suit : allez au Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser la localisation et la confidentialité.

13. Réinitialisez les paramètres du réseau.
Après la réinitialisation, le mot de passe Wi-Fi est effacé de la mémoire du système, certains problèmes de connexion de l'app Plan à votre iPhone peut être résolus pendant le processus de réinitialisation.

14.Désinstallez et réinstallez l'app Plans.
Il se peut qu'il y a des erreurs et des bugs internes de l'app. Désinstallez-la, téléchargez une application de la dernière version à partir de l'App Store, puis réinstallez-la.

15. Effacez des fichers inutiles et libérez votre mémoire.
Souvent, le problème est aléatoire, cela est dû à un manque de mémoire libre. Dans ce cas, supprimez des applications que vous ne utilisez pas ou quelques fichers multimédia qui prennent beaucoup de place.

Si des fichers sont utiles, avant de les supprimer, il est fortement conseillé de les enregistrer en nuage en utilisant Google Drive, iCloud, OneDrive ou Dropbox.

16.Essayez une autre application de localisation comme Google Maps.

17.Restaurez les paramètres d'usine de votre appareil Apple. Cette solution peut prendre beaucoup de temps.

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