Comment bloquer un numéro indésirable sur iOS et Android

EelPhone author Marion Cotillard, 16 Décembre 2019
On a tous une bonne raison de vouloir bloquer un numéro. Qu'il s'agisse d'un télémarketeur bien lourd ou de quelqu'un d'autre que vous n'avez pas envie de parler avec, savoir bloquer certains numéros peut se relever parfois bien utile !
Paramétrer votre téléphone portable ou demander des services à votre opérateur, il y a de nombreuses méthodes d'éviter des appels indésirables. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques méthodes très utiles.

Solution 1. Bloquer un numéro indésirable sur votre iPhone


Sur iPhone, c'est très facile. Si le système est iOS 7 ou des systèmes plus récents, suivez ces étapes pour bloquer les appels téléphoniques, les SMS et Face Time.
Si le système de votre iPhone est iOS 11 ou des systèmes plus récents, appuyez des boutons dans cet ordre : Paramètres, Général, Téléphone (pour les anciennes versions), Appels, Blocage d'appel et identification, Bloquer contact. Les numéros dans votre liste de contacts peuvent être bloqués. Si vous voulez modifier ultérieurement cette liste, défilez la liste vers le bas et appuyez sur Block Contact pour ajouter un nouveau numéro indésirable.
Si le numéro indésirable n'est pas dans votre liste des contacts, ce numéro appartient à quelqu'un que vous connaissez pas, faites cette démarche. Ouvrez l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton Récents. À côté du numéro indésirable, il y a un icône, appuyez dessus et choisissez Bloquer cet appelant.

Solution 2. Bloquer un numéro indésirable sur votre téléphone portable Android


C'est facile de bloquer les numéros indésirables sur des portables Android, comme chaque créateur de téléphone portable Android peut personnaliser la mise en page et les fonctionnalité du système Android, les étapes de blocage des appels varient en fonction de la marque de votre portable.

Bloquer un numéro indésirable sur stock Android ou un smartphone Android

Si les téléphones que vous utilisez est Google Pixel, stock Android ou un smartphone Android, il y a 3 méthodes de blocage.

La première méthode :

Ouvrez l'application Téléphone. En haut à droit de votre écran, il y a 3 points, appuyez sur Débordement. Choisissez Paramètres, puis Numéros bloqués, puis ajoutez le numéro indésirable.

La deuxième méthode :

Ouvrez l'application Téléphone, appuyez sur le bouton Récents. Appuyez sur le numéro indésirable, puis choisissez Bloquer/signaler le spam.

La troisième méthode :

Ouvrez l'application Android Messages. Appuyez sur le contact que vous voulez bloquer pendant quelques secondes. En haut à droit de votre écran, appuyez sur le bouton Bloquer (rond avec une barre au milieu).

Solution 3.Bloquer un numéro indésirable sur un téléphone portable Samsung


Normalement, pour bloquer des appels sur un téléphone portable Samsung, les étapes sont pareils que celles des téléphones portables Androïde.
Il y a 2 méthodes pour bloquer un numéro indésirable sur un Samsung. La première méthode : si vous voulez saisir le numéro indésirable, ouvrez l'application Téléphone et appuyez sur Débordement. Choisissez Paramètres, puis Numéros bloqués, puis ajoutez le numéro indésirable. Vous pouvez aussi bloquer les numéros indésirables dans ce menu en appuyant sur le bouton Bloquer les appelants inconnus.
La deuxième méthode : vous pouvez bloquer les appels à partir de votre liste d'appels récents. Ouvrez l'application Téléphone, puis appuyez sur Récents. Choisissez un numéro indésirable et appuyez sur Débordement. Puis appuyez sur le numéro que vous voulez bloquer.

Solution 4. Bloquer un numéro indésirable sur un téléphone portable Samsung


En comparant avec les autres entreprises de téléphones portables, c'est assez facile sur LG. Ouvrez application Téléphone, appuez sur Journal des appels. Choisissez le numéro indésirable. En haut à droit de votre écran, appuyez sur Débordement. Vous pouvez suivre tous les numéros indésirables bloqués dans le menu déroulant. Si vous voulez regarder ou supprimer des numéros, ouvrez l'application Téléphone, appuyez sur le bouton Journaux d'appels, puis appyez sur Débordement. Appuyez sur Blocage et refus d'appel avec message, puis appuyez sur Numéros bloqués.

Solution 5. Bloquer un numéro indésirable sur un téléphone portable HTC


Sur un téléphone portable HTC, les étapes de blocage ressemble à celles des téléphones portables stock Android.
Ouvrez l'application Téléphone, rendez-vous à l'Historique des appels. Appuyez sur le numéro indésirable pendant quelques secondes, puis choisissez Bloquer contact ou Bloquer appelant. Pour voir la liste des numéros indésirables, appuyez sur Débordement dans l'application Téléphone.

Solution 6. Bloquer un numéro indésirable sur un téléphone portable Huawei


Sur des téléphones portables Huawei ? C'est pas pareil. Il y a deux méthodes pour bloquer des numéros indésirables sur des smartphones Huawei.
Si c'est quelqu'un que vous connaissez et sa numéro est déjà dans la liste des contacts. Ouvrez l'application et appuyez sur Contacts. Choisissez un numéro indésirable et appuyez sur l'icône Plus en bas de votre écran. Choisissez Ajouter à la liste noire.
Vous pouvez utiliser l'application Phone Manager. Pour ce faire, appuyez sur Gestionnaire de téléphones, puis Bloqué. En haut à droit, choisissez icône Équipement, appuyez sur Liste noire des numéros, puis Ajouter.

Solution 7. Inscrivez-vous et enregistrez votre numéro dans la liste nationale des numéros de téléphone exclus


Le Registre national vous donne le choix de recevoir ou non des appels de télémarketing. Comment faire ? Allez à la site DoNotCall.gov et inscrivez-vous. Chaque fois vous pouvez ajouter 3 numéros de téléphone au maximum. Il faut également ajouter une adresse mail pour confirmer et valider votre inscription.
Normalement, votre numéro est ajouté dans la liste sous 24 heures, des fois, ça vous arrive de ne plus recevoir des appels des télévendeurs dans 1 mois. Si un mois après, il y a encore des appels indésirables, vous pouvez porter plainte à la FTC.