Maison  >  Solution  >  Mettre un Mot de Passe Sur une Application

Comment Cacher une Application avec Mot de Passe

Marion Cotillard,   24 Novembre 2021
EelPhone nav icon

Résumé

Intro : Vous avez besoin de cacher ou verrouiller certaines applications ou fichiers .exe sur votre ordinateur? Pour assurer la sécurité de vos données, vous voulez peut-être cacher certains programmes afin qu'ils ne puissent être ouverts ou utilisés par les autres. Si c'est votre cas, vous pouvez continuer votre lecture car cet article va vous présenter une méthode simple, mais efficace et sure.


Dans la vie informatique, on rencontre souvent des cas qui ont besoin de cacher ou verrouiller des programmes sur l'ordinateur.

Comment peut-on éviter les autres d'utiliser certains programmes sur notre ordinateur?


« Je suis officier de gouvernement. Et donc mon ordinateur conserve pas mal de données de haute confidentialité. Mais ce qui me gêne, c'est que dans certains cas, je ne peux pas refuser la demande de mes collègues pour utiliser mon ordinateur. Je veux donc vous demander s'il y a des façons pour empêcher mes collègues d'utiliser certaines applications, par exemple, comme les verrouiller avec un mot de passe? »

Comment arrêter le fonctionnement d'une application ou d'un fichier exécutable sur le système Windows 10?


« Un truc bizarre se produit sur mon ordinateur. C'est qu'un logiciel non connu fonctionne toujours sur mon ordinateur sans que je le lance. Il a même résisté à la suppression par un programme antivirus. Je me sens très ennuyeux et je crains que ce soit un logiciel malfaisant. Quelqu'un a des solutions pour arrêter ce logiciel? Merci d'avance. »

Pour ces deux cas ci-dessus, on peut les résoudre en verrouillant les logiciels avec un mot de passe. Bien que le système Windows a son propre méthode pour cacher des fichiers ou disques, il est facile pour les autres de retrouver ces fichiers en jouant des petits trucs. D'ailleurs, Windows n'arrive pas à verrouiller les logiciels. Et pour Mac, c'est à peu près pareil. De ce fait, il est conseillé de recourir à un logiciel tiers pour cacher vos fichiers personnels ou les verrouiller avec un mot de passe. Et après de nombreuses évaluations, nous vous recommandons d'utiliser le EelPhone Protecteur De Dossier, un logiciel de sécurité professionnel.

Ce logiciel a deux versions : version pour Windows et celle pour Mac. Vous n'avez donc rien à vous soucier sur le problème de comptabilité car les ordinateurs de deux systèmes peuvent l'utiliser. Il vous permet non seulement de rendre des fichiers ou applications invisibles, mais aussi de les verrouiller avec un mot de passe. Ainsi, il n'est plus possible que les autres ouvrent vos applications et fichiers à leur gré. Et un autre point fort de ce logiciel, c'est qu'il est aussi capable de crypter les disques USB, cartes de mémoire ou DVDs ou CDs.

Étapes à suivre pour verrouiller des programmes avec mot de passe


Maintenant, nous allons vous montrer le processus de verrouillage avec mot de passe à l'aide de EelPhone Protecteur De Dossier. Attention à télécharger la version correcte pour votre ordinateur, le EelPhone Protecteur De Dossier est pour système Windows et le EelPhone Protecteur De Dossier pour Mac est destiné à l'ordinateur Mac.
Étape 1. Installer et lancer le logiciel de sécurité sur votre ordinateur
En premier chef, vous devez notamment télécharger le logiciel et puis l'installer. Quand vous le lancez, le programme vous demandera d'entrer le mot de passe. Le mot de passe initial est de « 123456 ».
Mettre un Mot de Passe Sur une Application

Étape 2. Cacher ou verrouiller les applications ou fichiers exécutifs voulus
Vous pouvez choisir entre deux méthodes d'opération offerte par le EelPhone Protecteur De Dossier

Méthode 1. Télécharger les applications ou fichiers exécutables au logiciel
Vous pouvez trouver l'option « Verrouiller fichier » dans la partie à gauche de la fenêtre. Cliquez sur cette option et un onglet correspondant s'affichera. Si vous avez besoin de verrouiller une application avec un mot de passe, vous pouvez prendre la fonction « Verrouiller fichier » dans cet onglet. Après que vous ayez cliqué sur cette fonction, une fenêtre s'affiche et vous pouvez y sélectionner les applications que vous voulez protéger. Cliquez sur « OK » et elles seront verrouillées.
Mettre un Mot de Passe Sur une Application

Conseil : Pour rendre les applications ou fichiers exe. Invisible à travers le logiciel, vous pouvez cliquer sur « Cacher fichier ». Les étapes sont similaires à « Verrouiller fichier ».


Méthode 2. Cacher ou verrouiller l'application directement
Choisissez le fichier exécutif et puis cliquez sur le bouton droit de la souris. Dans la liste affichée, vous pouvez trouver trois options offertes par le EelPhone Protecteur De Dossier : « Verrouiller fichier », « Protéger fichier » et « Cacher fichier ». Vous pouvez en choisir une selon votre besoin.
Mettre un Mot de Passe Sur une Application

Étape 3. Annuler de verrouiller ou de cacher vos application ou fichiers exe.
Dans le cas où vous n'avez plus besoin de les cacher, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Déverrouiller » et toute restriction est annulée.
Mettre un Mot de Passe Sur une Application

Voici la fin de ce tutoriel. C'est vraiment simple et pratique, n'est-ce pas? Comme vous pouvez voir dans les photos ci-dessus, ce EelPhone Protecteur De Dossier est aussi capable de protéger les fichiers sur la clé USB et sur le réseau local. Par conséquent, n'hésitez pas à recourir à ce logiciel si vous avez besoin de bien protéger vos données personnelles et d'éviter la fuite d'information.

發送郵件Email
HautHaut