Maison  >  Solution  >  Liberer la RAM Android

Comment nettoyer la RAM sur Android

Marion Cotillard,   23 Mars 2022
EelPhone nav icon

Résumé

Vous voulez libérer l'espace RAM sur Android ? Voici plusieurs méthodes considérables de libérer l'espace de stockage de la RAM sur un périphérique d'Android. Vous pouvez sélectionner la meilleure méthode de nettoyage de RAM.


RAM, soit le mémoire vive à accès aléatoire, permet de lire et d'écrire des données d'Android à tout moment à une haute vitesse. Il s'applique comme un support de stockage de données provisoire pour le système d'opération ou pour d'autres programmes en exécution. Assez d'espace de stockage dans la RAM permet aux multitâches de fonctionner plus fluide. Au fur et à mesure d'utilisation, votre périphérique d'Android fonctionne moins rapide, avec plein d'applications en arrière-plan. La RAM est essentielle pour le fonctionnement normal d'Android.

C'est une bonne habitude de nettoyer régulièrement la RAM, car suffisamment d'espace de stockage RAM optimise le fonctionnement du système. Si vous ne connaissez pas comment nettoyer la RAM sur un téléphone portable d'Android, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.

Méthode 1. Mettre à jour Android à la dernière version


Le système d'opération Android fonctionne avec la RAM sur le téléphone Android. Plus le volume de la RAM est grand, plus le système du téléphone portable d'Android est fluide. Par contre, plus le système d'Android est petit, plus il fonctionne rapidement.

Généralement, nous ne pouvons pas augmenter la taille de la RAM sur un portable Android, mais nous pouvons optimiser le système Android. Au fur et à mesure du développement de téléphone portable et du système d'exploitation, chaque nouvelle version du système corrige des erreurs et l'améliore. Donc mettez à jour le système une fois qu'il y en a. C'est aussi une très bonne méthode pour libérer la RAM sur le téléphone Android.

Méthode 2. Fermer toutes les applications inutiles sur le téléphone portable d'Android


Si le système Android sur l'appareil est déjà mis à jour à la dernière version, votre portable Android peut fonctionner lentement. Vous vérifiez d'abord les applications en exécution sur l'appareil, y compris aussi celles en arrière-plan. Si la RAM du téléphone Android est pleine et que le périphérique réagit lentement, il vaut mieux de fermer les applications sur votre téléphone portable. Nous vous présenterons 2 méthodes comme suit :

Si vous avez ouvert plein d'applications en même temps, même si vous ne l'utilisez pas en cours, elles s'exécutent encore en arrière-plan et adoptent l'espace de stockage de la RAM. Vous pouvez glisser l'écran de bas vers haut, et toutes les applications seront affichées. Puis vous appuyez sur l'icône X pour fermer toutes les applications, ou fermez celles voulues une par une.

Il est à remarquer que, sur différents téléphones portables d'Android, les moyens d'affichage des applications en exécution sont différents. Sur quelques périphériques d'Android, vous pouvez appuyer sur l'icône qui se situe en bas à droit ou gauche. Et sur quelques autres les autres, vous pouvez faire afficher la liste d'application en glissant du bas vers le haut.

En outre, vous pouvez également entrer dans Paramètres > Mémoire, et sélectionner les applications que vous n'utilisez pas pour l'instant, puis appuyer sur le bouton « Forcer l'arrêt » pour l'arrêter tout de suite.

Méthode 3. App tierce pour libérer la RAM sur Android particulière


Il y a plein d'applications d'Android de nettoyage d'RAM sur le marché actuel. Mais au fur et à mesure du développement technique, presque tous les portables d'Android offrent leur propre application de nettoyage par défaut sur leur appareil. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aller sur App Store pour en télécharger une. Mais il est à remarquer que, lors de télécharger l'application de nettoyage, vous pouvez parfois télécharger d'autres applications accompagnées. Donc vérifies-le et téléchargez une application sécurisée sur votre portable d'Android pour nettoyer le stockage en pleine sécurité.

Alors, ouvrez l'application de nettoyage d'Android, puis dans la liste d'éléments nettoyables, sélectionnez RAM pour la libérer. Puis vous pouvez également libérer l'espace de stockage d'Android avec l'application de nettoyage.

L'application de nettoyage sur Android n'efface pas définitivement les fichiers inutiles sur votre périphérique Android. C'est-à-dire que si vous trouvez d'avoir supprimé accidentellement quelques fichiers utiles, vous pouvez encore les récupérer avec un outil de récupération sur Android.

Méthode 4. EelPhone Android Cleaner pour libérer la RAM sur un portable de Samsung de façon permanente.


Sur un périphérique de Samsung, à part les méthodes ci-dessus, vous avez encore d'autres solutions considérables. Vous pouvez profiter d'un outil pour nettoyer la RAM avec un seul clic. EelPhone Android Clean est un tel outil qui fonctionne sur Samsung et sur iPhone. Si vous voulez libérer l'espace de stockage de RAM de façon permanente, vous pouvez le sélectionner, ce qui consiste à la méthode la plus efficace.


Etape 1. D'abord, il faut télécharger le logiciel EelPhone Android Cleaner sur votre PC. Puis vous voyez toutes les fonctions de l'outil. Sélectionnez la fonction Effacer pour nettoyer votre RAM sur le périphérique Samsung de façon permanente.
Liberer la RAM Android

Etape 2. Ensuite, vous connectez le portable Samsung au PC. Une fois connecté, votre portable de Samsung sera détecté. Puis vous pouvez cliquer sur Effacer maintenant pour nettoyer la RAM sur le périphérique Samsung.
Liberer la RAM Android

Etape 3. Ne déconnectez pas le téléphone portable du PC lors du nettoyage. Il est à remarquer que, vous ne pouvez pas récupérer vos données effacées après, même si vous utilisez l'outil le plus avancé sur le marché. Donc nous vous conseillons de sauvegarder vos données en avance. Non seulement la RAM sera nettoyée, mais aussi tous les autres fichiers seront effacés. De ce fait, vous devez vérifier les notifications avant de nettoyer l'espace de stockage RAM sur votre portable.
Liberer la RAM Android

Alors, comment nettoyer la RAM sur Android ? Suivez les conseils ci-dessus pour laisser plus d'espace de stockage sur votre portable Android. Choisissez la méthode la plus convenable en fonction de votre propre cas de figure pour nettoyer votre portable Android.


發送郵件Email
HautHaut