Maison  >  Solution  >  Comment Nettoyer Une Coque de Téléphone

Coronavirus : Comment nettoyer votre smartphone et éviter tout risque de propagation ?

Marion Cotillard,   28 Juin 2022
EelPhone nav icon
Votre téléphone est plus sale qu'une cuvette de WC. Vous ne croyez pas ? Mais c'est vrai ! Selon un article du Seattle Times, on trouve en moyenne 1 201 bactéries par pouce carré sur une cuvette de toilette. On trouve environ 8 643 bactéries par pouce carré sur une poignée de porte. Le chiffre sur votre smartphone va vous étonner, c'est 25 127 bactéries par pouce carré. La vérité est que votre téléphone contient 20 fois plus de microbes qu'une cuvette de WC.

Le pire est que la plupart de gens ne se rendent pas compte. Même si vous vous lavez souvent vos mains, mais vos mains propres sont tout de suite contaminées quand vous prenez votre téléphone portable pour répondre un SMS. Vous avez déjà désinfecté votre téléphone ? C'était quand la dernière fois ? Bien sûr, vous ne pouvez pas tremper votre téléphone portable dans de l'eau de javel, il faut également éviter les lingettes nettoyants Clorox et Lysol, car elles peuvent endommager les pièces internes sensibles. Dans cet article, on va vous présenter quelques méthodes pour nettoyer et désinfecter votre téléphone portable.

Savon et Eau Chaude


La plupart des smartphone sont résistants à l'eau. Attention, ça veut pas dire que vous pouvez le tremper dans une bassin d'eau, mais vous pouvez rincer avec de l'eau savonneuse. Mouillez votre smartphone, savonnez et essuyez les mousses, puis rincez avec de l'eau tiède. Faites attention à la prise des écouteurs et d'autres trous. Une fois terminé, essuyez et séchez-le à l'air libre.
Négligez pas la coque de protection de votre téléphone portable. La plupart des coques de protections sont amovibles et lavables. Nettoyez la coque et remettez-la quand elle est complètement sèche.

Lingettes Nettoyantes


Sur le marché, il y a plusieurs types de lingettes conçues spécialement pour les téléphones portables et des appareils électroniques. Elles vous aident à nettoyer les poussières, les graisses, les empreintes et les bactéries sans produits chimiques ou eau.
C'est facile de les trouvez dans les rayons produits électroniques de la plupart de grands magasins. Vous pouvez aussi les acheter sur Amazon. Regardez un peu les produits proposés, choisissez-en un qui vous convient le mieux. Une fois utilisé, il suffit de jeter. Pour la plupart des gens, c'est un moyen super pratique.

Alcool


Comparé aux autres liquides nettoyants, l'alcool peut être agressif, mais il peut être utilisé pour désinfecter votre téléphone portable. Faites attention, ne l'appliquez pas directement sur votre téléphone portable. Il est conseillé de le diluer avec de l'eau pour avoir une solution composée de 40 % d'alcool et 60 % d'alcool. Vercez un peu de solution sur un chiffon en microfibre, puis nettoyez votre téléphone portable avec.
Désinfectez d'abord un côté, puis séchez la surface avec un coin sec du chiffon. Répétez la même chose pour l'autre côté de votre téléphone portable.

Lumière UV


La lumière UV est la meilleure méthode pour désinfecter les appareils électroniques, y compris les téléphones portables. Cette lumière est très efficace, elle est capable de tuer jusqu'à 99,9 % des microbes. En plus, son utilisation est sûre. La machine qui diffuse la lumière UV s'éteint automatiquement si son couvercle est ouvert, c'est-à-dire que vous serez protégé tout au long de la séance de désinfection de votre téléphone portable.
On vous recommance une machine HoMedics UV-Clean. Le prix de cet appareil sur Amazon est de 80 dollars. Un atout de cet appareil est qu'il est peu encombrant et léger, il se glisse facilement dans votre sac à main ou votre sac à dos lors de vos déplacements. Pour désinfecter un côté de votre téléphone portable, 30 secondes suffisent. Une fois chargé, vous pouvez utiliser 70 fois.

Bon à savoir : Avant de mettre votre téléphone portable dans la machine, n'oubliez pas d'enlever la coque de protection. Il est conseillé de nettoyer votre téléphone portable et votre coque de précaution séparément.

Fréquence de Nettoyage


La plupart des gens utilisent leur téléphone portable tous les jours et toute la journée. Pour cette raison, il est fortement conseillé de nettoyer régulièrement, au moins 3 fois par semaine, voire 1 fois par jour. Pendant le confinement et la crise coronavirus, il vaut mieux de respecter cette fréquence pour votre santé. Si vous ne sortez pas souvent, vous pouvez nettoyez moins fréquemment. Si vous faites un tour à épicerie ou dans un lieu public, il est conseillé de désinfecter votre téléphone portable en rentrant à la maison.

Si vous voulez nettoyer les endroits difficiles d'accès, comme la prise d'écouteur et des fentes, on vous recommande un kit de nettoyage, il comprend des brosses et des têtes de nettoyage. Grâce à ça, votre téléphone portable sera autant propre comme le premier jour où vous l'avez acheté.
Utilisez un kit de nettoyage et les méthodes présentées en même temps. Aucun microbe peut survivre sur votre téléphone portable.

發送郵件Email
HautHaut