Maison  >  Récupération  >  iPhone Touch ID

Découvrez comment Touch ID aide à vous protéger de façon plus sure Points clé à retenir

Marion Cotillard,   26 Mai 2021
EelPhone nav icon

Points clé à retenir


1. Actuellement, il y a des rumeurs disant qu'Apple inclura bientôt la fonction de Touch ID sur iPhone 13.
2. Même si plein d'utilisateurs préfèrent Face ID, il est indéniable que Touch ID se présente plus pratique et facile à utiliser.
3. Si on compare les 2 moyens, chacun a ses avantages et ses problèmes. Donc en fin, la meilleure option est de garder les deux en même temp.
iPhone Touch ID
En effet, comme les avantages de Touch ID, il est non seulement plus sécuritaire, mais également plus pratique et facile à utiliser, ce qui est immanquable pour iPhone 13.

Il existe des rumeurs disant que Touch ID reviendra sur le modèle iPhone 13. C'est une fonction dont plein d'utilisateurs ont envie. Bien que Face ID se soit présentée assez utile sur les modèles d'appareil antérieurs, si avec Touch ID, l'appareil peut être plus facile à utiliser. Plein d'utilisateurs veulent que le système biométrique retourne sur les nouveaux périphériques. « La décision d'Apple de supprimer l'authentification par empreinte digitale était tout à fait due à la considération de l'apparence de l'appareil. » a expliqué Ray Walsh, un expert en confidentialité chez Pro Privacy, à Lifewire dans un courriel.

« Comme auparavant, on a dû installer le détecteur d'empreinte digitale dans le cadre ou à l'arrière de l'appareil.  Pour éviter cela, on a supprimé Touch ID et l'a remplacé par Face ID. Néanmoins, Apple a maintenant développé le capteur d'empreinte digitale intégré dans l'écran, qui peut fonctionner rapidement et reconnaitre correctement, ce qui rendre le retour de Touch ID réalisable. ».

Au point de vos doigts


Une raison principale pour laquelle plein d'utilisateurs veulent que Touch ID retourne sur iPhone 13, mais cela n'a rien à voir avec l'issu de sécurité. Par contre, ce besoin est principalement lié à la commodité.

Selon une enquête de SellCell, 79% entre de plus de 2000 utilisateurs d'iPhone interrogés souhaitent le retour de Touch ID. Un lecteur d'empreinte digitale intégrée est attendu dans les futurs appareils d'Apple. Un tel périphérique peut apporter la grande commodité.

Même si la fonction Face ID permet de déverrouiller facilement votre téléphone portable, il faut tout simplement regarder l'écran, quelques erreurs peuvent quand-même se produire. Par exemple, Face ID ne marche pas si vous portez un masque, ou que la lumière n'est pas assez forte. Il faut que votre visage soit bien illustré devant la caméra afin qu'elle puisse prendre les données nécessaires pour le déverrouillage.

Malgré les fonctions rajoutées pour éviter les erreurs possibles, Touch ID est quand même plus pratique, puisqu'elle permet de déverrouiller dans de plus de cas, même si vous couvrez votre visage pour quelques raisons.

Bien sûr que des problèmes sont toujours possibles sur Touch ID. Elle ne fonctionne pas lorsque vos doigts sont mouillés, blessés ou que vous portez des gants. Pour cette raison, il vaut mieux de garder les 2 options simultanément.

« Actuellement, à cause de la pandémie sur le monde entier, je porte un masque toujours lorsque je sors. » nous a dit Darren Dean, fondateur de WipeLock, dans un courriel.

« Lorsque je veux utiliser mon iPhone 11, j'ai toujours besoin de retirer mon masque pour le déverrouiller par Face ID. C'est vraiment dangereux, surtout lorsque je me situe dans la foule. Je suis exposé à la risqué d'infection. »

« Mais si je veux éviter de retirer mon masque, je dois glisser sur l'écran puis saisir le code de déverrouillage. C'est vraiment compliqué. Mais sur un iPhone avec Touch ID, c'est beaucoup plus simple de déverrouiller. Il faut juste placer le doigt sur le bouton d'accueil. C'est la raison pour laquelle j'utilise toujours mon iPhone 7 lors de sortir. »

Verrouillage


Superficiellement, Touch ID peut s'avérer plus facile à réaliser au niveau technique. De toute façon, l'empreinte est unique pour chacun, mais Face ID nécessite de reconnaitre plus de détails du visage. Face ID peut être trompée par les jumeaux, c'est un problème qu'Apple fait ses efforts pour résoudre.

« Le problème critique de Face ID est que les caractéristiques d'un visage ne sont souvent pas uniques », nous a expliqué Rex Freiberger, PDG DE Gadget Review, dans un courriel. « Vous pouvez connaitre quelqu'un qui a un visage populaire. C'est-à-dire qu'il ressemble à n'importe quelqu'un d'autre au hasard dans la rue. »

« La décision d'Apple de supprime Touch ID était due à la considération de la conception de la forme. »


Plein d'experts dans ce domaine doute de la sécurité de Face ID. Mais Apple affirme que la possibilité que quelqu'un d'autre peut déverrouiller votre téléphone portable par Face ID est de 1 sur 1 million, à moins que vous n'ayez un jumeau malveillant, bien sûr.

La sécurité est toujours relative, comme il existe toujours des moyens ou des situations d'abus des systèmes.

C'est également la raison pour laquelle beaucoup d'experts conseillent d'utiliser un mot de passe au lieu de compter sur Touch ID ou Face ID pour garder votre iPhone en sécurité. Les 2 moyens ont tous des problèmes au niveau de sécurité. Mais d'autres experts tel que Allan Borch pensent que les 2 systèmes sont déjà suffisamment sécurisés pour l'utilisation quotidienne normale.

« Touch ID et Face ID d'Apple sont généralement sécurisées, et elles fonctionnent d'une même façon. Si on garde les 2, le système sera plus redondant. Entre Face ID et Touch ID, celui qui obtient d'abord les informations pourra déverrouiller votre téléphone. Avec les 2, les erreurs produites peuvent être beaucoup plus rares. » a dit Borch.

發送郵件Email
HautHaut

{{modelDesc}}

{{modelDescSecL}}

{{functionalityDes}}

{{StorageDes}}

{{userDataDes}}

{{personalizationDes}}

{{analyticsStorageDes}}