Maison  >  Récupération  >  Comment utiliser le Back Tap sur iPhone

Mode d’emploi des raccourcis et d’autres fonctions pratiques avec la nouvelle fonction Back Tap sur iPhone

Marion Cotillard,   07 Octobre 2021
EelPhone nav icon
Comment accéder à cette fonction:

Vous entrez dans Paramètres> Accessibilité> Toucher > Back Tap
Vous appuyez sur l'option « Double Tape » et sélectionnez l'opération que vous voulez faire en appuyant 2 coups sur l'arrière de votre iPhone
Vous entrez dans « Triple Tape » et définissez une action lorsque vous appuyez 3 coups sur l'arrière du portable.

Alors, dans cet article, nous vous présenterons comment activer cette fonction et comment utiliser les commandes de Back Tap sur iOS 14 ou une version de système supérieure.

Instruction d'activer Back Tap sur un iPhone avec iOS 14


Dans la nouvelle version de système iOS 14, Apple a introduit une nouvelle fonction de contrôle intéressante qui s'appelle Back Tap. Cette fonction consiste à une option d'accessibilité sur iOS 14. Vous pouvez effectuer une action en appuyant sur l'arrière de votre iPhone. Par exemple, vous pouvez ouvrir une application ou faire une capture d'écran.
Pour profiter de la fonction Back Tap, vous devez d'abord l'activer. Vous suivez les instructions suivantes pour le faire.

1. Vous entrez dans « Paramètres » > « Accessibilité ».
2. Puis vous trouvez les options d'Accessibilité et appuyez sur Tactile, ce qui se situe sous la section « Physique et Moteur ».
Comment utiliser le Back Tap sur iPhone

3. Parmi toutes les options de Tactile, vous glissez la liste vers le bas et appuyez sur la fonction « Back Tap ».
Comment utiliser le Back Tap sur iPhone

4. Puis vous verrez toutes les options de Back Tap. Vous entrez dans « Double Tap » et sélectionnez l'opération que vous voulez faire lors d'appuyez 2 fois à l'arrière de votre iPhone. Puis vous pouvez ouvrir une liste de toutes les options sélectionnables, y compris les opérations d'accessibilité, les gestes de défilement ainsi que les raccourcis.
Comment utiliser le Back Tap sur iPhone

5. Par la suite, vous pouvez entrer dans « Triple Tap » et sélectionner l'opération correspondante.
6. Un fois que vous définissez ces actions, vous pouvez retourner à l'écran d'accueil, et les opérations définies seront enregistrées et utilisables.

Les actions sélectionnables liées au Back Tap


C'est sans doute un geste assez simple d'appuyer sur l'arrière d'un téléphone portable. Mais c'est aussi très utile et pratique, pour facilement contrôler les applications et les fonctions sur le portable dans la main.

Par exemple, vous pouvez définir le Double Tap pour ouvrir l'appareil photo, ou définir le Triple Tap pour faire capture d'écran.
Mais si aucune action ne vous satisfait, vous ne voulez utiliser aucune opération prédéfinie, vous avez encore d'autres option. Vous pouvez sélectionner de relier les raccourcis avec Back Tap. Cela implique que, avec le geste de Back Tap, vous pouvez déclencher toutes les applications voulues si vous pouvez en créer un raccourci.

Par exemple, vous pouvez créer un raccourci pour vous connecter à un haut-parteur d'AirPlay chez vous. De cette façon, lorsque vous écoutez une pièce de musique, vous pouvez la diffuser au haut-parleur. Il faut tout simplement appuyer 2 coups à l'arrière de votre iPhone.

Back Tap peut-it encore fonctionner si un iPhone est dans une coque de protection ? La réponse c'est oui. Si vous appuyez suffisamment fortement à l'arrière de votre iPhone, il peut encore détecter et réagir.
Le capteur de choc doté dans iPhone peut détecter votre tape. Si votre coque n'est pas trop épaisse, le capteur intérieur peut encore saisir votre geste. En outre, quelques utilisateurs trouvent que la double tape marche mieux que la triple tape. Vous pouvez essayer tous les deux et choisir celles celui plus convenable.

發送郵件Email
HautHaut