Maison  >  Solution  >  Utiliser LiDAR sur iPhone 12 Pro

Comment utiliser LiDAR sur iPhone 12 Pro

Marion Cotillard,   12 Mai 2021
EelPhone nav icon

Résumé

L'application du LIDAR sur Phone est une grande avancée. La fonction LIDAR permet à l'iPhone d'avoir des fonctions de mesure et des fonctions de perception de distance. L'application la plus rentable est la Photo. Prendre plus sur les fonctions et les connaissances du LIDAR grâce à cet article.


Sur les nouveaux modèles d'iPhone, y compris iPhone 12 pro et iPhone 12 Pro Max, le système de caméra est doté de plein de nouvelles fonctions et de nouvelles applications, qui permet à l'appareil photo de mieux fonctionner de façon beaucoup plus rapide. Le module LiDAR est introduit pour la première fois, non seulement sur iPhones, mais aussi sur iPad Pro 2020.

Qu'est-ce que LiDAR ?


LiDAR, soit le sigle de « Light Detection and Ranging » en anglais. En bref, il peut mesurer la distance en comptant le temps de réflexion de la lumière. Il jet une lumière, généralement un laser, puis reçoit la lumière reflétée. En même temps, il peut noter le temps puis calculer la distance, puis donne une image précise avec ces informations obtenues. Généralement, cette technique s'adopte dans les applications de réalité augmentée, qui est capable d'établir des modèles de 3D assez précis pour les objets et pour les espaces.

Où se trouve-t-il l'équipement de LiDAR sur un iPhone 12 Pro


Vous pouvez trouver le module de scanner LiDAR au dos d'un iPhone 12 Pro. Il s'installe à côté des 3 lentilles de la caméra. C'est un cercle noir qui est contraire au flash. Comme il n'y a qu'un scanner de LiDAR à la caméra arrière, vous ne pouvez pas en profiter sur la caméra frontale.
Comment utiliser LiDAR sur iPhone 12 Pro

Mode d'emploi de LiDAR sur un iPhone 12 Pro


Comme LiDAR consiste à un équipement que toutes les applications peuvent employer, bien sûr que vous ne pouvez pas l'utiliser directement. Par contre, au fur et à mesure d'utilisation des applications, vous pouvez petit à petit remarquer ses avantages.

Une application principale qui peut profiter de la technique de LiDAR sur iPhone 12 Pro est l'application Mesure. Cette application peut analyser l'environnement et permet aux utilisateurs de consulter la distance, la longueur ou les zones en touchant tout simplement sur le point sur l'image. Puis LiDAR peut mesurer plus rapidement et plus précisément les données que la caméra traditionnelle, grâce à la technique de mesure par laser.
Comment utiliser LiDAR sur iPhone 12 Pro

Un autre atout remarquable de LiDAR est son efficacité de l'analyse. Cet équipement peut scanner l'environnement beaucoup plus rapide, que vous pouvez quasiment obtenir le résultat tout de suite. En outre, il prend en charge la mesure d'accélération, ce qui consiste à un autre avantage en comparaison avec les caméras traditionnelles. Une autre application profitant de LiDAR est Appareil Photo. Grâce à LiDAR, le capteur fonctionne beaucoup mieux dans le sombre. Selon Apple, l'appareil photo peut réaliser la mise au point automatique 6 fois plus rapidement que la technique traditionnelle, même dans l'ambiance sombre.

Par ailleurs, maintenant, l'appareil photo comporte un nouveau mode : portrait en mode nuit, qui consiste à un instantané rapproché pris par le mode de compensation de faible luminosité d'iPhone. Sachant que LiDAR est fort en trouver la différence entre la vue frontale et la vue d'arrière grâce à la mesure de distance, il peut créer des images plus réelles dans la nuit ou dans une pièce sombre.

A part les applications intégrées dans le système, plein d'applications tiers d'App Store d'iOS peuvent profiter de LiDAR. Les fonctions les plus basiques sont de prendre les scans 3D d'objets de chambres. Avec cette fonction, vous pouvez obtenir le modèle 3D des meubles dans le salon, obtenir le modèle pour l'imprimerie 3D, etc. Vous pouvez trouver ces applications et les explorer en saisissant « LiDAR » dans App Store.

發送郵件Email
HautHaut