Méthode rapide pour convertir un Blu-ray vers MP4

EelPhone author Marion Cotillard, 13 Septembre 2019
Comme nous le savons, le disque Blu-ray, renommé par sa haute définition dans l'enregistrement de vidéogramme, est une merveille pour des spectateurs. Mais la plupart entre nous n'avons pas des appareils nécessaires pour le jouer. Donc si vous souhaitez partager un film BD à vos amis, et qu'ils n'aient pas d'équipement requis, il est conseillé d'en faire un film MP4. C'est parce que le format MP4 est plus courant et aussi plus facile à accepter par la plupart des appareils ou des lecteurs multimédias. En plus, le format MP4 peut traiter magnifiquement le rapport entre la qualité de vidéo et sa taille.
Une conversion de format semble difficile pour des novices. Mais elle peut devenir bien simple avec un bon outil, ou pour être plus précis, un bon logiciel d'aide. Aujourd'hui, Le marché est déjà plein de logiciel de conversion, et pour être plus sûr, nous vous recommandons d'utiliser le meilleur logiciel pour la conversion de Blu-ray à MP4, le Convertisseur de Blu-ray. À l'aide de cet outil, toutes les difficultés posées par des protections AACS ou BD+ disparaissent-elles. La conversion sera rapide et faite comme vous souhaitez. Vous pouvez transformer votre Blu-ray en formats variés : MP4, AVI, WMV, MOV, M4V, MKV, FLV et d'autres formats courants. D'ailleurs, pour assurer une meilleure lecture de vidéo sortie, il peut ajuster ses paramètres pour mieux adapter la lecture sur iPhone, iPad, iPod, Android ou tablette. Maintenant, découvrons ensemble l'utilisation de ce logiciel dans la conversion de Blu-ray en MP4.



Étapes en détail de la conversion de film Blu-ray en MP4


Étape 1. Tout d'abord, il vous faut télécharger et installer ce logiciel. Et après, vous devez le lancer et mettre le disque Blu-ray à transformer sur un lecteur BD, un outil essentiel pour la conversion. Dans l'interface du programme, cliquez sur « Télécharger Blu-ray » pour détecter les fichiers BD. Ainsi, une liste s'affiche pour vous laisser à choisir des articles à transformer.
convertir blu ray en mp4

Étape 2. Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Dans la partie de « Profil », vous pouvez définir MP4 comme le format de sortie. Si vous souhaitez la vidéo sortie s'adapte mieux à votre iPhone, iPad, Samsung Galaxy ou Google Nexus, vous pouvez aussi y trouver une vidéo prédéfinie correspondante pour ajuster le format de sortie.
convertir blu ray en mp4 gratuit

Étape 3. Lancer la conversion sans perte de qualité

Vos choix bien faits, vous pouvez lancer la conversion en cliquant sur le bouton Convertir. La conversion est généralement rapide, mais elle varie selon la qualité et aussi la durée du film de sortie. Quand le processus termine, vous pouvez jouir de la version MP4 de votre disque Blu-ray sur des appareils variés à votre gré.
convertir blue ray en mp4

Rappel: Cas possibles qui ont besoin d'une conversion d'un fichier Blu-ray en un MP4 :

Les disques Blu-ray ont souvent une grande capacité de stockage, environ 25 ou 50 Go en générale, pour enregistrer des fichiers digitaux en état de haute définition. Mais certains inconvénients innés dans les Blu-rays rend la conversion des fichiers en format MP4 nécessaire. Découvrons ensemble la liste suivante:


Inconvénients du disque Blu-ray


1. Un disque Blu-ray peut être cassé facilement. Beaucoup de facteurs peuvent causer des dommages sur un disque Blu-ray : un léger gauchissement, grattage ou mauvaise habitude pendant l'utilisation. Et un tout petit dommage enchaîne la défaillance d'une grande quantité d'unités. Cela implique que vous rencontrez des sautées ou des arrêts pendant l'écoute, ou que l'appareil n'arrive pas à lire le disque Blu-ray, si le dommage est grave. En revanche, les fichiers de format MP4 est plus facile à sauvegarder et il est difficile de les endommager. Donc, si vous faites une copie d'un disque Blu-ray en format MP4, vous pouvez multiplier cette copie et enregistrer ce fichier sur beaucoup d'appareil, comme disque dur, disque dur externe, clé USB, iPhone, Android, etc. Et comme il peut être copié facilement et enregistré sur plusieurs appareils, donc pas de dommage physique à vous inquiéter. En plus, les fichiers de MP4 vous permettent aussi de renommer à votre gré, et cela va faciliter votre gestion et recherche de données.

2. Des Blu-ray nécessitent plus d'espace de stockage.

Un Blu-ray ne pose pas de problème, mais plusieurs prendront de la place. Si vous accumulez un certain nombre de disque, ce sera une colle pour vous de ranger ces Blu-rays. Donc, si vous souhaitez moins d'espace destiné à leur stockage, ou que vous n'arrivez pas à les bien ranger, vous pouvez en faire une copie de format MP4, ce qui a besoin de moins d'espace, sur le plan physique mais aussi numérique, et garde encore une haute qualité de fichiers. Par rapport à d'autres formats courants, MP4 tiens toujours un taux de compression élevé et de la bonne qualité de sortie. Donc c'est idéal pour la conversion de Blu-ray.

3. Des Blu-rays sont sujets à la restriction régionale imposé par les fabricants. Cette restriction s'appelle généralement le verrouillage régional dans le domaine, qui impose un code régional à chaque disque Blu-ray commercial pour qu'il ne puisse être joué que sur le lecteur Blu-ray avec le même code. De ce fait, si vous avez un lecteur Blu-ray fabriqué aux États-Unis, et que vous venez d'acheter un disque Blu-ray britannique, il est probable que vous ne pouvez pas l'écouter sur votre lecteur américain, parce que le code régional de l'Angleterre et celui des États-Unis sont différents.

Le format MP4 est par contre sans restriction régionale et peut être lu par appareils variés. Qu'il s'agisse d'iPhone ou d'Android, ou des marques diverses comme Samsung, Google, HTC, Microsoft, Sony, MP4 peut fonctionner parfaitement. Donc après la conversion de Blu-ray en MP4, vous pouvez apporter sur vous les fichiers de Blu-ray toujours et partout. En plus, les sites comme YouTube, Facebook, Vimeo, acceptent aussi le format MP4, et donc vous avez plus de chance de partager ces fichiers.