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Comment demander un remboursement de Google Play ?

Marion Cotillard,   31 Août 2022
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Si vous avez acheté un jeu ou une autre application payante qui ne répond pas à vos attentes, si vous avez mal cliqué et acheté quelques choses accidentellement, ou même si vous changez d'avis, vous pouvez demander Google Play de vous rembourser, mais il y a des conditions. En moins de 2 heures après l'achat, vous pouvez demander un remboursement automatique. Si ça adépassé 2 heures, c'est un peu plus compliqué. On va vous présenter comment faire précisément.

Politique de remboursement de Google Play


Cette politique est compliquée, la durée de remboursement et les raisons acceptables sont différents en fonction de la catégorie dans Google Play. Dans la catégorie jeux et d'autres applications, vous pouvez demander un remboursement automatique en moins de 2 heures après l'achat, ou un remboursement manuel en moins de 2 jours après l'achat, c'est possible qu'on refuse de vous rembourser. Dans la catégorie livre et musique, les politiques sont encore différentes.

Pour plus de précisions, consultez les politiques officielles de remboursement de Google.

Comment demander un remboursement de Google Play ?


En moins de 2 heures après l'achat, vous pouvez demander un remboursement automatique. C'est la façon la plus facile et la plus efficace. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1 : Ouvrez Google Play, appuyez sur le menu hamburgers.
Étape 2 : Appuyez sur Compte.
Étape 3 : Appuyez sur Historique des achats.
Bon à savoir : Si la version de votre système Android ou celle de Google Play est anciennes, il se peut que vous devriez appuyer sur Historique des commandes.
Étape 4 : Appuyez sur la commande que vous souhaitez rembourser.
Étape 5 : Appuyez sur REMBOURSEMENT.
Étape 6 : Appuyez sur OUI pour confirmer.
Si vous réussissez, un message vous informe que cette commande à été remboursée, la commande dans votre historique est marquée annulée.

Comment demander un remboursement de Google Play après un délai de 2 heures ?


Si vous avez dépassé 2 heures, par contre cela fait moins de 2 jours, vous pouvez toujours demander un remboursement manuel via le site Internet de Google Play.
Dans ce cas, il faut choisir une raison et écrire un texte pour expliquer. Le remboursement n'est pas garanti. Vous allez recevoir un résultat dans un délai d'environ 15 minutes.
Voici une liste des raisons :

L'achat était accidentel.
L'application ne fonctionne pas comme ce qui est décrit.
L'application ne correspond pas à vos attentes.
Quelqu'un a acheté l'application sans votre autorisation.
Demander Remboursement Google Play

Si vous avez une somme d'argent dans votre compte, quelque un a pris votre téléphone portable et acheté une application sans votre autorisation, il faut suivre une procédure pour déclarer dans les 120 jours suivant la commande.

Instructions de demandes de remboursement (plus de 2 heures mais moins de 2 jours


Étape 1 : Allez sur le site play.google.com/store/compte, connectez-vous à votre compte Google Play, cliquez sur Historique des commandes.
Étape 2 : Trouvez la commande que vous voulez annulerr, puis cliquez sur Signaler un problème.
Étape 3 : Cliquez sur Sélectionner une option.
Étape 4 : Choisissez la raison de remboursement. S'il n'y a pas votre raison dans cette liste, choisissez la raison la plus proche.
Étape 5 : Écrivez où expliquez votre problème dans le champ. Puis, cliquez sur Envoyer.
Étape 6 : Normalement, vous recevez un stature en moins de 15 minutes.
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Au-delà de la limite de 2 jours, Google Play rembourse


En général, Google Play ne rembourse pas les commandes au-delà de 2 jours, sauf si vous avez été victime d'une fraude, dans ce cas, il accepte des demandes en moins de 120 jours après l'achat.
Si c'est votre cas, il faut contacter le développeur de l'application. C'est beaucoup plus compliqué. Vous devez trouver l'adresse mail du développeur et lui envoyer un mail pour expliquer la situation et demander un remboursement. Ce n'est pas garanti non plus. Le mieux est d'expliquer votre situation de manière honnête et polie. Et on croise le doigt pour que ça marche.
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Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 31 Août 2022

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