Maison  >  Récupération  >  Réparer Erreur Windows Installer

Comment résoudre l'erreur Windows Installer ? Parfois Appelé Erreur 1722

Marion Cotillard,   20 Avril 2022
EelPhone nav icon
Ceci est un type d'erreur Windows Installer. Développé par Microsoft, Windows Installer est un composant logiciel utilisé pour l'installation, la maintenance et la suppression des logiciels sur le système Windows.

L'erreur 1722 se produit quand il y a un problème avec package Windows Installer. Et à cause de ce programme soutenu par package Windows Installer ne parvient pas à mettre en place et installer. Normalement, l'erreur Windows Installer n'apparaît pas souvent sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10. Malgré que le problème ne soit pas facile à localiser, par contre, c'est plutôt un problème informatique mineur.

Pourquoi les erreurs Windoes Installer apparaissent ?


Le message d'erreur apparaît souvent sous la forme d'un ou plusieurs des phrases suivantes, il s'affiche sur votre écran.

Le service Windows Installer n'a pas pu être exécuté.

Le service Windows Installer n'a pas pu être lancé. Erreur 1722. Il y a un problème avec ce package Windows Installer. Un programme requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté.

Le service Windows Installer n'a pas pu être lancé sur l'ordinateur. Erreur 5 : L'accès est refusé.
Réparer Erreur Windows Installer

Cause d'erreus Windows Installer


Vous pouvez rencontrer l'erreur 1722 pour des raisons multiples, tels que:

L'installation package Windows Installer incorrecte
Infection virale
Conflit entre des programmes ou des applications
Logiciel malveillant
Un manque de mémoire du système
Erreur de pilote graphique
Il est conseillé de fixer l'erreur 1722 pour assurer l'application soutenue par package Windows Installer que vous essayez de mettre en place sur votre PC, installe correctement.

Comment résoudre l'erreur Windows Installer?


1. Pour résoudre l'erreur package Windows Installer 1722 sur votre PC, essayez les méthodes indiquées ci-dessous :

2. Éteignez et rallumez votre ordinateur. Cette méthode semble bête mais efficace, un redémarrage peut résoudre des erreurs du programme Windows Installer.

3. Mettez à jour le système d'exploitation Windows de votre PC. Pendant le processus de mise à jour, des conflits présents sont analysés et corrigés. Le système d'exploitation et les pilotes sont également mis à jour, cela peut réparer la cause de l'erreur Windows Installer.

4. Mettez à jour des applications et des programmes Windows. Cela permet d'améliorer le niveau de sécurité et de corriger des bugs à cause des conflits.

5. Lancez un dépanneur Windows. Pour ce faire : allez au Paramètres > Mise à jour et sécurité, puis lancez le dépanneur de compatibilité des programmes et le dépanneur des applications Windows Store. Ces 2 dépanneurs se chargent des analyses de l'erreur et des solutions.

6. Réparez l'erreur de l'application. Si votre système est sous Windows 8 et 10, cliquez droit sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Plus > Paramètres de l'application > Réparer. Cela vous aide à analyser l'application et réparer l'erreur de codage.
Si vote système est sous Windows 7, allez au Panneau de configuration > Désinstaller un programme, cliquez droit sur un programme, puis sélectionnez Modifier > Réparer.

Par contre, l'option Réparer n'est pas disponible pour tous les programmes.

7. Réinitialisez l'application. Procédez comme suit : cliquez droit sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Plus > Paramètres de l'application > Réinitialiser. L'option de réinitialisation est juste en dessous de l'option de réparation.

Pendant le processus de la réinitialisation, toutes les données locales sont supprimées.

8. Désinstallez et réinstallez l'application en question. Parce que l'installation de cette application peut être corrompue ou un fichers important est supprimé.

9. Désactivez le démarrage automatique de certaines applications. Appuyez sur 3 boutons simultanément Ctrl+Alt+Del, puis choisissez Gestionnaire des tâches > Démarrage. Dans cette liste, les applications se lancent automatique en arrière-plan quand vous allumez votre PC. Elles sont peut-être des sources des conflits. Choisissez les applications non nécessairs, puis sélectionnez Désactiver.

10. Nettoyez le disque. Allez à l'explorateur de fichiers, sélectionnez Ce PC, cliquez droit sur le disque dur principal, choisissez Propriétés, ensuite choisissez Nettoyage du disque. Cela vous permet de supprimer les fichiers inutiles et de libérer plus d'espace libre.

11. Vérifiez le service d'installation. Cliquez le menu Démarrer, choisissez Exécuter, tapez Services.msc, puis appuyez sur le bouton Entrée de votre clavier. Double-cliquez sur Windows Installer, puis changez le type de démarrage de Windows Installer à Manuel. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur OK pour confirmer.

12. Réenregistrez Windows Installer. Si votre système est sous Windows 7, cliquez sur le menu Démarrer, puis choisisser Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.

Si votre système est sous Windows 8 et 10, cliquez sur le menu Démarrer et tapez Exécuter. Tapez msiexec /unregister, puis cliquez sur OK pour confirmer. Deuxièmement, faites la même chose, mais cette fois-ci, il faut taper msiexec /regserver, puis cliquez sur OK pour confirmer.

發送郵件Email
HautHaut