Introduction et Recommandation: Jouer des jeux avec des meilleurs Controlleurs pour téléphones mobiles Android

EelPhone author Marion Cotillard, 28 Octobre 2019
Long temps auparavant, les jeux très familliers comme Tetris, Farmville et Pac-Man étaient toujours les logiciels les plus cherchés dans le Google Play Store Android. Mais aujourd'hui, un nouveau group de jeux les remplace, tels que Geometry Wars 3, Minecraft, Fortnite, et la série rénové de Grand Theft Auto. Ces jeux-là, conçus avec le but de poursuivre une meilleur expérience utilisatrice, sont assez originaux pour attirer l'attention des fans de consoles de salon, ou même faire concurrence à celles-ci . En plus, la passion continue des développeurs de jeux téléphonique ajoute toujours plus de choix dans le Google Play Store. Mais afin d'avoir une meilleur expérience de jeux, un controlleur de jeu Android excellent est nécessaire pour vous.
La raison, c'est que certains jeux mobiles fonctionnent mieux avec des contrôleurs : certains jeux Android triple-A indiquent explicitement une demande d'un périphe tiers pendant l'utilisation; et la conception des jeux rénovés tels que Tomb Raider et Geometry Wars 3, a inclut au début l'utilisation de contrôleur, et donc le contrôleur va apporter une meilleur expérience quand vous jouez ces jeux. Et chaque joueur de Vice City ou de Croft Manor peut vous confirmer que les manettes de jeu analogiques, la croix directionnelle, les boutons et les déclencheurs leur permettent d'avoir une précision opérationnelle beaucoup plus grande qu'au contrôl avec leur propre doight sur l'écran tactile de mobile.
Pris en conscience de l'importance des contrôleurs, probablement vous souhaitez en choisir un pour jouer. On est bien lotis, parce que sur le marché il y a une grande quantité de périphériques tiers pour les jeux Android. Et leurs prix et particularités sont très variés pour que vous puissiez en choisir un qui vous convient. Certains sont durables pour l'utilisation des années, alors que certains se distinguent par leur portabilité. Mais vous ne savez pas comment choisir? Ne vous inquiétez pas. Nous vous donnerons des conseils dans les paragraphes suivants.

Conseil avant l'achat : la compatibilité des contrôleurs


La compatibilité est la première chose à considérer quand vous choisissez un contrôleur de jeu. Elle détermine le fonctionnement du contrôleur, et influence aussi l'expérience de jeux. Voici des points à noter :
En général, des contrôleurs de jeux sont mieux compatibles avec des mobiles ou tablettes Android du système Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ou Android 3.2 Honeycomb) ou des versions plus récentes. Si vous souhaitez continuer à utiliser une version plus ancienne, la plupart des contôleurs vont adapter aux appareils automatiquement, mais c'est aussi possible que des contrôleurs ne fonctionnent pas bien ou deviennent incontrôlables.
Par ailleurs, même des versions récentes de système Android rencontrent de temps en temps des problèmes de compatibilité. Par exemple, il existe des jeux qui ne peuvent pas être contrôlés parfaitement par l'Interface de programmation d'application du contrôleur et ainsi la fonction de celui-ci n'arrive pas à réaliser. Cependant, c'est un problème réglable par une application applée Tincore Keymapper. À travers cette app, vous pouvez redéfinir des fonctions des boutons sur un appareil rooté.

Contrôleurs recomandés


GAMESIR G4S

Le plus grand avantage de ce contrôleur, c'est qu'il peut satisfaire presque tous vos besoins. On voit pas mal de designs minutieux sur ce contrôleur : bouton de Démarrer et celui de Sélectionner chromés, touches éclairées, une manette, etc. Afin d'offrir plus de confort pour les joueurs de long temps, des poignées sont spécialement couvertes par caoutchouc. De plus, la partie centrale recèle un support pliable qui peut fixer des mobiles de 3,5 à 6 pouces. C'est un design très pratique pour des joueurs des jeux mobiles.

ROTOR RIOT Contrôleur USB-C

Aussi avec un support pour mobile, ce contrôleur partage une distribution commune et familière. Mais il a une particularité de connexion : ce contrôleur ne peut être connecté que par le port USB-C. Comme il n'est pas préparé pour une connexion Bluetooth, il manque de batterie interne. L'avantage, c'est que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter du niveau bas de batterie du contrôleur. Toutefois pendant le fonctionnement, il consomme l'électricité venant de votre mobile, et impose ainsi un charge lourd à celui-ci. D'ailleurs, le port USB du mobile, occupé par la connexion, n'arrive pas ainsi à charger le téléphone, ou à connecter un casque de musique pour des mobiles sans prise de casque.

8BITDO SF30 Contrôleur Pro

SF30 Contrôleur pro relève de la série rétro de 8BitDo, une série très populaire pour son conception vintage basée sur le style présenté par le contrôleur SNES. Mais pour adapter aux jeux modernes, des boutons d'épaule et deux manettes évidentes sont ajoutées sur le design ancien. Quant à la compatibilité, sa connexion de Bluetooth lui permet de fonctionner avec un grand nombre d'appareils en plus de mobile Android. Sa similitude avec le style ancien le rend plus petit et moins ergonomique par rapport aux contrôleurs modernes. Donc, une longue utilisation entraînerait de la douleur aux mains. Par ailleurs, ce contrôleur rétro se vend 41 dollars, un prix relativement élevé sur le marché. Mais évidemment, cela n'empêche pas des fans de design rétro d'acheter cette merveille.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 28 Octobre 2019