Maison  >  Solution  >  Protéger un Dossier par Mot de Passe

Comment Protéger vos Fichiers ou Dossiers avec le Mot de Passe Depuis des Cyber-Pirates

Marion Cotillard,   20 Octobre 2021
EelPhone nav icon
Intro: dans le monde de données, il y a toujours des pirates qui convoitent nos fichiers pour y tirer les informations personnelles et pour les exploiter. Mais avec la protection offerte par le logiciel EelPhone Serrure de fichier, vos fichiers ou dossiers seront en sécurité et à l'abris de toute attaque ou tout vol des cyber-pirates.

« Récemment j'ai rencontré un vol de fichiers. On m'a piraté les fichiers préparés pour une réunion et a endommagé tout le dossier qui conserve ces fichiers. J'étais très fâché et j'espère qu'un tel incident ne se reproduira. Donc je viens ici pour vous demander si vous avez des conseils pour moi de mieux protéger mes fichiers de pirates. Merci d'avance. »

En fait les cas pareils comme ce que le paragraphe précédent indique sont nombreux dans notre vie quotidienne. C'est parce que la facilité de connexion d'Internet a multiplié le taux de ce type de vol ou d'attaque. Il est aussi à noter que la fréquente utilisation de l'ordinateur dans la vie nous entraîne souvent à enregistrer les informations importantes sur cet appareil. Si c'est le cas pour vous, vous devez faire attention à la sécurité de vos données, car les pirates vont employer tous les moyens pour voler les informations lucratives enregistrées sur votre ordinateur.

À travers des cas nombreux de vol de données que vous pouvez trouver facilement sur Internet, vous vous rendez bien compte de l'importance de la protection de données. Mais comment éviter le piratage qui rend les fichiers non modifiables, supprimés, renommés et inaccessibles ? Ce n'est pas du tout facile pour les ignorants en informatique. Mais s'ils sont armés du logiciel professionnel de sécurité, EelPhone Serrure de fichier, vous n'avez plus à vous soucier sur la question de la sécurité de vos fichiers ou dossiers.

Protection par le EelPhone Serrure de fichier


Le logiciel EelPhone Serrure de fichier peut vous offrir un chiffrement de fichiers de niveau militaire et une conservation intacte de données avec des algorithmes 256-bit. Avec ce programme, vous pouvez non seulement protéger vos fichiers importants avec chiffrement, mais aussi les cacher à un emplacement sûr. En plus, on a intégré dans ce logiciel la dernière clé symétrique de 128 bits pour AES (abréviation de Advanced Encryption Standard, soit Standard d'encryptage avancé). Cela veut dire que même les attaques violentes des pirates n'arrivent pas à endommager les fichiers protégés. Et il occupe une telle petite place que vous n'avez pas à vous inquiéter de son influence sur le fonctionnement de votre ordinateur. Voici des principes de protection de ce logiciel :

Protection antivirus puissante
Bien que ce programme n'ait pas la fonction anti-virus, les fichiers protégés par ce programme peuvent eux-mêmes échapper au contrôle des virus ou Chevaux de Troie. C'est parce que les serrures informatiques ajoutées par ce programme sont capables de protéger ces fichiers de lecture, rédaction, corruption ou suppression par d'autres programmes.

Empêcher l'accès non autorisé
La conception de EelPhone Serrure de fichier a aussi un autre but de protection. C'est qu'en utilisant le mot de passe, il pose un obstacle essentiel à des accès non autorisés. Ainsi, les gens qui ne connaissent pas le code ne peut pas ouvrir les fichiers sous protection.

Maintenant, vous pouvez télécharger ce programme à travers les liens ci-dessous pour l'essayer vous-même.
Étapes pour protéger vos fichiers à travers EelPhone Serrure de fichier


Étape 1. Équiper votre ordinateur du EelPhone Serrure de fichier
Tout d'abord, il vous faut installer et lancer ce logiciel sur votre ordinateur. Le mot de passe initial de ce logiciel est « 123456 ».
Protéger un Dossier par Mot de Passe

Étape 2. Sélectionner la fonction voulue
À gauche de son interface, vous pouvez découvrir plusieurs fonctionnalités sous l'onglet Disque local, y compris le piratage de fichiers, le verrouillage de fichiers, la protection de fichiers et la surveillance des dossiers. On doit cliquer sur « verrouillage de fichiers ».
Protéger un Dossier par Mot de Passe

Étape 3. Sélectionner les fichiers à chiffrer
La fonctionnalité « Verrouillage de fichiers » vous permet d'imposer le verrouillage sur un fichier ou sur plusieurs fichiers à une fois. Vous pouvez choisir l'unité à verrouillage à travers les boutons à droite comme « Verrouiller fichier » er « Verrouiller fichier ». Quand vous avez cliqué sur l'un de ces boutons, la fenêtre des fichiers s'affichent et vous pouvez sélectionner les fichiers à encrypter. Après l'actualisation, les fichiers choisis s'affichent dans l'état verrouillé.
Protéger un Dossier par Mot de Passe

Étape 4. Déverrouiller les fichiers
Quand vous avez besoin de déverrouiller les fichiers protégés, il vous suffit de choisir les fichiers et puis de cliquer sur le bouton « Déverrouiller » dans l'onglet « Verrouiller fichier ». Ainsi la protection supprimée, vous n'avez pas besoin d'entrer le code pour voir les fichiers.
Protéger un Dossier par Mot de Passe



Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 16 Novembre 2021

發送郵件Email
HautHaut