Maison  >  Solution  >  Nettoyer Ecouteur iPhone

Problèmes de la prise d'écouteurs de l’iPhone et solutions

Marion Cotillard,   04 Octobre 2022
EelPhone nav icon
Vous avez un problème avec votre écouteur iPhone ? Cela peut être dû à la prise de votre écouteur. Est-ce que vous endendez pas la musique ou les appels téléphoniques bien que votre écouteur soit correctement branché ? Cette question est vraiment frustrante, il y a des solutions à essayer avant de demander l'aide à un technicien professionnel. Dans le cas où vous ne parviendriez pas à résoudre ce problème vous-même, vous pouvez toujours contacter Apple, ou visiter l'un de leurs magasins. Mais, avant de faire de telles choses, vous pouvez essayer ces moyens ci-dessous premièrement pour vérifier si la prise est vraiment en panne. Si c'est juste un petit problème technique, vous pouvez le résoudre vous-même gratuitement à la maison.

Dans cet article tutoriel, on se concentre principalement aux problèmes liés à la prise d'écouteur. Par contre, certaines méthodes s'appliquent également aux iPhones sans prise d'écouteur.

Solution 1 : Essayez d'autres écouteurs


Tout d'abord, il faut savoir d'où vient le problème, la prise d'écouteur ou l'écouteur ? On espère que c'est le problème de l'écouteur, parce que c'est moins cher de le remplacer.
Prenez un autre écouteur qui fonctionne correctement, branchez-le à votre iPhone, écoutez de la musique, passez des appels et utilisez Siri (pour les écouteurs équipés d'un micro). Si tout se passe bien, on est sûr que votre ancien écouteur est en panne.
Si vous entendez aucun son bien que l'écouteur soit correctement branché, vérifiez le fonctionnement de cet écouteur avec un autre appareil, si l'écouteur marche bien, passez à la solution suivante.

Solution 2 : Nettoyez la prise des écouteurs


Une sale prise des écouteurs peut causer de nombreux problèmes audio. Elle peut également désactiver le son sur votre iPhone ce qui peut être très ennuyeux. La saleté qui perturbe les fonctions audio de l'iPhone peut être soit simple poussière ou, dans certains cas, il peut être peluches ou même un petit morceau de papier. Maintenant, beaucoup de personnes mettent leur téléphone portable dans leur poche. Si c'est le cas, le problème peut être résolu en quelques secondes à la maison.

Vérifiez des peluches ou d'autres saleté à l'intérieur de la prise des écouteurs. En cas de besoin, éclairez pour bien voir.
Si vous voyez quelques choses à l'intérieur, soufflez ou injectez de l'air comprimé. Il est recommandé d'utiliser de l'air comprimé, parce qu'il n'a pas l'humidité dans l'air, par contre, tout le monde en n'a pas, dans ce cas, vous pouvez souffler.
Si des peluches ou d'autres saletés restent, essayez de les faire sortir avec un coton-tige. Comment l'extrémité d'un coton-tige est trop large par rapport à la taille de la prise d'écouteur, retirez une partie du coton. Mettez-y un peu d'alcool. Insérez-le dans la prise des écouteurs. Grattez doucement pour faire sortir des saletés.
Dans le cas où la prise des écouteurs est propre, passez à la solution suivante.
Pensez à nettoyer également votre écouteur. Il est fortement conseillé de les nettoyer régulièrement pour augmenter la durée de vie du produit et enlever des microbes.

Solution 3 : Éteignez et redémarrez votre téléphone portable


En général, un redémarrage résout beaucoup de problèmes. Parce que la mémoire active de l'iPhone est effacé pendant le processus de redémarrage (ne vous inquiétez pas, la mémoire permanente comme des données ne sont pas effacée), la mémoire active peut être la cause du problème.
Les étapes de redémarrage varient en fonction du modèle de l'iPhone, voici des étapes pour la plupart des modèles :

1. Enfoncez sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes. (Pour les utilisateurs de l'iPhone 8, l'iPhone X et les modèles plus récents, il faut également enfoncer sur le bouton de volume).
2. Glissez le curseur de gauche à droite sur l'écran tactile.
3. Patiendez-vous pendant quelques secondes.
4. Enfoncez à nouveau le bouton d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran. Relâchez le bouton d'alimentation, patientez-vous.
Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Cela dépend du modèle de votre iPhone.
Si le problème persiste encore, passez à la solution suivante.
Nettoyer Ecouteur iPhone

Solution 4 : Vérifiez la sortie AirPlay


Une cause est que une autre sortie reçoit le sont de votre iPhone. Normalement, quand un écouteur se branche à un iPhone, ce dernier le reconnaît automatiquement et transmet le son. Si vous n'entendez pas le son, c'est possible que les signaux sonores sont envoyés aux autres appareils tels que un haut-parleur compatible AirPlay ou des écouteurs AirPods.

Procédez comme suit pour vérifier la sortie AirPlay :
1. Sur l'écran d'accueil, glissez le curseur de bas en haut pour ouvrir le Centre de contrôle (pour les utilisateurs de l'iPhone X et les modèles plus récents, il faut glisser le curseur de haut en bas).
2. Dans dans le coin supérieur droit du centre de contrôle, appuyez sur les commandes de lecture de musique.
3. En haut à droite des commandes de musique, appuyez sur le bouton AirPlay, toutes les sources de sortie disponibles s'affichent.
4. Appuyez sur Casque ou iPhone.
5. Quittez le Centre de contrôle.
Après ce processus, les signaux sonores votre iPhone sont envoyés vers les écouteurs ou les haut-parleurs intégrés.
Nettoyer Ecouteur iPhone

Si le problème persiste, il y a d'autres choses à vérifier. Passez à la solution suivante.

Solution 5 : Vérifier la sortie Bluetooth


Les signaux sonores peuvent être envoyés via AirPlay et Bluetooth. Si un haut-parleur Bluetooth est connecté à votre iPhone, c'est normale que vous n'endendez pas le son avec votre écouteurs. Procédez comme suit pour vérifier la sortie Bluetooth :
1. Sur l'écran d'accueil, glissez le curseur de bas en haut pour ouvrir le Centre de contrôle (pour les utilisateurs de l'iPhone X et les modèles plus récents, il faut glisser le curseur de haut en bas).
2. Déactiver la fonction Bluetooth en appuyant sur son icône. De cette façon, tous les appareils Bluetooth sont déconnectés.
3. Ressayez vos écouteurs à nouveau.
Nettoyer Ecouteur iPhone

Comment faire si la prise d'écouteur de votre iPhone est cassée ?


Si vous ne pouvez toujours pas résoudre ce problème avec les solutions présentées ci-dessus, il y a une grande chance que la prise d'écouteur de votre iPhone est cassée. Vous pouvez contacter Apple, ou visiter l'un de leurs magasins. Même si vous êtes un bon bricoleur, on ne vous conseille pas de la réparer vous-même. C'est très difficile de réparer un l'iPhone, parce que c'est un appareil complexe et délicat. En plus, Apple a des règles strictes concernant ses produits : toute modification faite par un tiers annule la garantie.
On vous conseille de visiter aux magasins Apple. Vérifiez la garantie de votre iPhone pour savoir si le frais de réparation est couvert. Puis apportez-le au Genius Bar et demandez l'aide aux techniciens professionnels.

發送郵件Email
HautHaut