Utilisation de « Notes instantanée » sur votre iPhone ou iPad, un outil incontournable

EelPhone author Marion Cotillard, 19 Mars 2020
Je ne suis pas très doué pour prendre des notes. Je suis un peu jaloux des utilisateurs de smartphones Samsung de luxe ? Parce qu'ils peuvent dessiner des pensées directement sur écran même en mode verrouillage. Avec mon iPhone, je dois d'abord demander Siri ou verrouiller mon téléphone à la main, ouvrir l'application Notes, créer une nouvelle note, saisir mes pensées et vérifier que les informations sont correctement enregistrées. Ce processus peut être simplifié avec la fonction “Notes instantanées" .
Une fois activée, cette fonction peut être placée au centre de contrôle de votre iPhone ou iPad. Vous pouvez créer une note instantanée à partir de l'écran de verrouillage ou reprendre votre dernière note là où vous aviez interrompu votre travail.

Pour activer cette option, rendez-vous aux Paramètres, dans le Centre de contrôle, apppuyez sur Personnaliser les contrôles, faites défiler la page vers le bas et trouver Notes, activez cette option en appuyant sur le signe plus.

Ensuite, retournez la l'écran d'accueil et trouvez l'application Notes. Accédez à Réglages, touchez Accès depuis l'écran verrouillé, puis choisissez une option.

Si vous choisissez l'option “Reprendre la dernière note”, vous avez plus de réglage à faire, le plus important est le délai d'attente, c'est une mesure de sécurité au cas où un tiers prend votre appareil et regarde vos informations personnelles.

Une fois activée, vous pouvez noter librement sur votre iPhone ou votre iPad, verrouillé ou non, il suffit d'appuyer sur l'icône Notes en haut à droit de l'écran. L'interface de travail est le même. Par contre, en mode verrouillage, vous n'avez pas accès aux autres notes.

Si vous avez un iPad et un Apple Pencil, vous pouvez tapoter légèrement 2 fois avec Apple Pencil et commercer à utiliser les notes instantanées. Encore plus simple que l'utilisation de raccourci du Centre de contrôle.