L’assistance pour régler des problèmes sur Huawei

EelPhone author Marion Cotillard, 14 Janvier 2020
Avec votre tout nouveau Huawei Mate 20 Pro dans la main, peut être que vous avez quelque confusion ou simplement vous doutez quelque chose. Mais vous n'êtes pas seul et votre Mate 20 Pro probablement a un ou deux Gremlin dedans. Alors, on vous prépare un résumé des problèmes rapportés ci-dessous sur cet impressionnant Huawei téléphone portable.

Problème : NFC en grève


On a perçu quelques plaintes dans le forum de Huawei et le forum de XDA Developers à propos de NFC et spécialement du moyen de paiement par Google Pay qui ne marche pas correctement. Il y a plusieurs problèmes différents ici et des solutions comme suit :

Solutions possible:

Si vous êtes le super-utilisateur ou vous avez débloqué le Bootloader qui peut être empêche le paiement. Et installer une version bêta pour Android aussi impacte des applications de banque.
Arrêtez votre Huawei Mate 20 Pro et puis appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton d'augmentation du volume. Ce phone doit charger le menu de restauration et il vous faut marquer Effacer la partition de mémoire caché et appuyer le bouton latéral pour le choisir. Une fois terminé, sélectionnez Reboot le système maintenant.
Si ce qui vous dérange, c'est juste le Google Pay, essayez de le décharger, puis redémarrez votre phone et le configurez de nouveau après avoir réinstallé l'App de Google Pay.

Embêtement: Volume est bas


Il existe des articles à propos de problème du volume sur Mate 20 Pro dans le Forum de Huawei, XDA Developers et Reddit. Certain gens généralement pensent que le son est trop bas mais vous avez des solutions à essayer quand même.

Solution de rechange :

En cas du problème lorsqu'avec l'écran en orientation paysage, il peut être parce que le Haut-parleur principal baisse le volume pour passer à la mode de stéréo. Accédez au Réglage>son, assurez-vous que le Stéréo+ soit fermé et puis le testez de nouveau.
Accédez au Réglage>Son>Dolby Atmos et ensuit essayez de changer la mode d'intelligent à la celle adaptée à votre contenue et vous verrez si cela change quelque chose.
Peut-être c'est l'écouteur ou l'adaptateur de la clé USB-C que vous utilisez qui pose le problème du son bas. Cherchez un adaptateur de 3.5mm qui équipe de Convertisseur Numérique Analogique (CNA).
Vous pouvez aussi télécharger l'application comme This one dans le Play Magasin, mais faites très attention que le volume trop augmenté va probablement endommager votre audition et votre haut-parleur potentiellement.

Embêtement: Écran vert


Depuis la publication du téléphone, il y a de plus en plus de plainte à propos de l'écran vert apparaissant sur internet. Et celle la plus remarquable c'est que, avec le fond d'écran foncé ou sans assez de lumière, le vert émet à partir de la courbure du côté du téléphone et s'étend dans la partie supérieur de l'écran. Mais Huawei ne fait rien de déclaration officielle sur ces plaintes parce qu'elles ont affecté d'autre téléphone fabricants avant. Néanmoins, On a contacté avec le company Huawei quand même. Un message dans le forum de Huawei Communauté a conseillé officieusement à des utilisateurs concernés de demander assistance auprès d'un centre de services agréé.

Solution Potentielle :

En cas du problème matériel, demandez assistance auprès du Centre de Services agréé Huawei, votre internet ou le débitant pendant la période de garantie. Consultez le site web de Huawei pour des informations les plus proches.

Panne : Empreinte digitale via capteur intégré à l'écran


Même si une nouvelle technologie est bienvenue comme le capteur d'empreinte interne de l'écran sur Mate 20 Pro, il y a aussi des problèmes. Cette technologie est une des meilleures mais elle n'est pas parfaite et sa fiabilité est de pire en pire avec le temps. Il vaut mieux que vous réenregistrez votre empreinte digitale après avoir eu plusieurs tentatives pour verrouiller votre phone, s'il n'en fallait qu'une fois dans le passé.

Solution Potentielle :

Ouvrez Réglage sur votre Mate 20 Pro, allez au Sécurité & Confidentialité, Identification via empreinte digitale et puis saisissez votre code. Sélectionnez l'empreinte enregistré qui a un problème dans la liste d'empreintes digitales en haut de l'écran et ensuite le supprimez. Vous allez être invité d'ajouter une nouvelle empreinte par une fenêtre affichée, sinon, choisissez celle parmi des options disponibles.
C'est mieux d'enlever le protecteur de l'écran parce qu'il peut affecter l'enregistrement ou l'utilisation et puis vous scannez votre empreinte de nouveau. En outre, certains protecteurs de l'écran peuvent réduire la fiabilité du capteur intégré à l'écran, donc consultez le fabriquant avant l'acheter.

Problème: Les icônes de notification s'affiche pas


Sur Huawei Mate 20 Pro, la zone d'affichage inférieur de l'écran n'est pas grande à cause de l'écran à encoches, juste assez pour des icônes permanents comme la batterie, l'horloge, le signal d'internet, le Bluetooth et le NFC. Ce n'est pas souvent les autres icônes d'application s'affiche là. Et malheureusement qu'il ne sert à rien même vous fermez cet encoche au réglage.

Solution Potentielle :

Pour des utilisateurs d'EMUI de Huawei, ce n'est pas seulement Huawei Mate 20 Pro qui a ce problème, il est pareil sur tous les téléphones de Huawei qui équipent de l'écran à encoche doté la Version d'Android 9.0. Il n'y a pas de solution maintenant malgré de faire des feed-back à Huawei qui a vraiment écouté, on verra l'amélioration dans la future version d'EMUI.

Problème: l'absence d'intelligence artificielle dans une vidéo


La fonctionnalité Photo IA a été utilisée sur le téléphone Huawei depuis un petit moment et maintenant cinéma IA est équipé sur le Mate 20 Pro. Le mode cinéma IA vous permet de flouter l'arrière-plan, d'isoler un couleur particulière sur l'écran ou en plus d'ajouter des filtres dans les clips en temps réel. Si votre Mate 20 Pro n'est pas muni ces fonctionnalité, c'est peut-être parce qu'il ne marche pas sur la dernière version du firmware.

Solution Potentielle :

Des fonctionnalités seront ajoutées sur le Firmware 9.0.0.122, ou 9.0.0.126 en dépendant de votre location, la spécification d'appareil et le réseau d'internet. Vérifiez la version de votre phone en accédant au Réglage>Système>À propos du téléphone, si elle est antérieur à ceux mentionnés au-dessous, retournez à l'étape précédent et tapez ‘Mise à jour logicielle' pour vérifier s'il y a une nouvelle version disponible.
Un nouveau firmware fait son apparition en dépendant de votre réseau d'internet et votre location. Ne vous inquiétez pas si elle n'as pas encore été fait, parce que normalement elle est émis par lots. Assurez-vous d'ouvrir l'option de Téléch. WLAN auto en tapant le bouton dans l'angle supérieur droit de l'écran pour que les mises à jour logicielles soient téléchargés automatiquement lorsque connecté au WLAN.
C'est des questions les plus souvent posées sur le Huawei Mate 20 pro pour l'instant, on va les ajouter dans la liste si d'autres nouvelles apparaissent et proposer des solutions possibles bien sûr.