IOT est différente des tables organisées en tas qui sauvegardent des lignes de données dans un ordre non trié. Par contre, les index IOT permettent de conserver des données par un ordre de clé primaire, et de conserver chaque colonne de table. De cette manière, toutes les lignes de données sont triées et accessibles par le rowid logique, ce qui est différent du rowid physique adopté dans les tables organisées en tas.
Vous pouvez consulter l'article contenant les connaissances fondamentaules concernant IOT, et apprendre comment récupérer un fichier DBF corrompu ou endommagé, avec un outil qui s'appelle Repair for Oracle. C'est indéniable un des meilleurs outils de réparation d'Oracle développé par l'équipe Eelphone Oracle Recovery. Vous pouvez télécharger et installer ce programme, puis faire des opérations suivantes.
Etape 1. Sélection du fichier de base de données en Oracle, soit le fichier DBF à réparer
Vous trouvez le bouton « Sélectionner la base de données » sur l'interface du programme. Vous cliquez dessus puis sélectionnez le fichier de base de données Oracle (DBF) corrompu ou endommagé. En outre, vous pouvez également cliquer sur l'option « Rechercher dans la base de données », afin de rechercher le fichier à réparer dans votre système, si vous ne connaissez pas l'emplacement du fichier.
Par la suite, après avoir sélectionné le fichier de base de données corrompu, vous pouvez cliquer sur le bouton « Analyser le fichier ». Le programme se déclenchera à analyser ce fichier à réparer.
Ensuite, une fois que l'analyse du fichier s'accomplit, une fenêtre de notification s'affiche, vous montrant tous les éléments de données récupérable dans ce fichier de DBF. Puis vous pouvez accéder au menu Fichier et sélectionner de « Démarrer la réparation », afin de déclencher la récupération des données dans le DBF endommagé.
Etape 2. Prévisualisation des éléments de données récupérables et réparation du fichier DBF.
Maintenant, vous pouvez sauvegarder le fichier DBF d'Oracle réparé. Pour le faire, vous devez créer une nouvelle base de données tout vide, afin que vous puissiez ensuite transférer vos données endommagées récupérées dedans. Vous sélectionnez ce dossier nouvellement créé et entrez le mot de passe de la base de données d'Oracle sur votre ordinateur. Puis vous cliquez sur le bouton Suivant.
Etape 3. Sauvegarde des données récupérées
Vous devez maintenant indiquer l'emplacement de la base de données, le donner un nom et définir un mot de passe pour la base de données nouvellement créé (DBF). De cette façon, vous pouvez sauvegarder la base de données réparée. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « Connecter ». Il faut confirmer que le serveur que vous choisissez est en état « en cour d'exécution ».
Etape 4. Connexion à la base de données
La dernière étape est essentielle pour la réussite de la réparation du fichier de base de données Oracle (DBF) corrompu ou endommagé. Il faut connecter à cette base de données. Donc à la fin, exécutez ce fichier tout de suite pour le tester.
Merci
Merci à votre commentaire!