Présenter comment régler l’erreur iTunes d’un code 0xE8000003

EelPhone author Marion Cotillard, 12 Décembre 2019
Lorsque vous essayez de connecter l'iPhone avec l'iTunes, des messages d'alerte peuvent s'afficher et indiquer un numéro d'erreur 0xE8000003. Ça arrive souvent parce que l'iPhone ne peut pas connecter ou communiquer avec l'iTunes. Quelque fois, il vous suffit de redémarrer le phone et le problème s'en va mais s'il ne marche pas, vous devez procéder des étapes ci-dessous comme l'aide au dépannage complémentaire.

Solution 1. Comment régler l'erreur iTunes d'un code 0xE8000003


Reconfigurer le dossier caché

Le dossier caché protégé est créée en temps que l'iTunes est installé dans votre ordinateur, des données provisoires venant de la synchronisation ou la mise en jour sont stockés dans ce dossier.

Procédez comme suit pour supprimer le dossier caché:

• Appuyez sur les touches Windows et R pour ouvrir la commande Exécuter.
• Dans la fenêtre Exécuter, saisissez %ProgramData%, puis cliquez sur la touche Entrée.
• Localiser et double cliquer sur le dossier appelé Apple pour l'ouvrir.
• Localiser et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier caché.
• Redémarrer l'ordinateur.

Vérifiez si le problème persiste.

Supprimer iTunes

Si les démarches ci-dessus ne marchent pas, il vous demande de supprimer iTunes et son contenue depuis votre ordinateur. Saisissez appwiz.cpl dans la fenêtre et appuyez sur Entrée. Supprimez tous les programmes ci-dessous :

• iTunes
• La mise à jour du logiciel Apple
• Le Support d'appareil mobile et d'Application 32-bit d'Apple(Optionnel)
• Le support 64-bit d'Application d'Apple
• Bonjour
• iCloud
Redémarrez l'ordinateur.

Solution 2. Recharger la dernière version d'iTunes


Allez au site d'internet d'Apple et téléchargez la dernière version d'iTunes. Une fois que le logiciel est bien installé, essayez de vérifier si le problème persiste.

Ici des étapes d'aide de dépannage qui vous aide au cas où des problèmes persistent comme suit :

• Nettoyez le port de charge de phone en utilisant une boîte d'air comprimé
• Essayez de connecter le phone à votre ordinateur par un autre port d'USB
• Essayez d'utiliser un autre ordinateur
Il vous vaut mieux de contacter l'assistance Apple sur ce problème s'ils persistent après avoir passé des étapes ci-dessous.

La marche pour régler l'erreur iTunes de la mise à jour

Normalement, la mise à jour d'appareil d'iOS en utilisant iTunes se passe sans heurts, mais parfois vous allez rencontrer des erreurs, c'est peut-être parce que l'iTunes ne reconnaît pas le phone que vous avez connecté ou bien l'iTunes ne parvient pas à contacter le serveur d'Apple. Consultez des étapes comme suit si vous l'avez rencontré :

Solution 3. Que doit-on faire comme manip pour régler l'erreur de la mise à jour d'iTunes.


• Assurez-vous de disposer de la dernière version d'iTunes installé dans votre ordinateur.
• Assurez-vous que le logiciel est mis à jour sur votre ordinateur.
• Essayez de connecter votre phone à une autre porte USB dans votre ordinateur(ne utilisez pas le USB hub)
• Redémarrez votre phone et votre ordinateur
• Essayez de désactiver le logiciel de sécurité temporairement dans votre ordinateur
• Essayer de connecter votre phone à l'ordinateur par un autre câble USB.
Essayez d'utiliser un autre ordinateur

Si vous avez le code d'erreur 53

• Quittez iTunes
• Débranchez votre appareil d'iOS s'il est inséré dans votre ordinateur.
• Assurez-vous de disposer de la dernière version d'iTunes.
• Connectez votre appareil d'iOS à votre ordinateur par un câble USB.
• Ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil.
• Cliquez sur Mettre à jour si vous voyez l'option de Restauration ou La mise en jour. L'iTunes réinstallera l'iOS et restaurera votre appareil sans supprimer vos données.
• Forcez à redémarrer votre appareil d'iOS si vous bloquez sur écran avec logo Apple. Cliquez sur Restaurer lorsque vous avez l'option de Restaurer et Mettre à jour.
• Procédez des étaps indiqué sur l'écran quand vous voyez l'écran avec Hello sur votre appareil d'iOS.
• Contactez l'assistance Apple pour consulter l'option de service sur Touch ID s'il ne fonctionne pas sur votre appareil avant vous voyez le code d'erreur 53 ou après avoir restauré ou mis à jour votre appareil.

Lorsque vous avez le code d'erreurs 9, 4005, 4013 ou 4014

• Installez la dernière version d'iTunes
• Forcez à redémarrer votre appareil
• Recherchez les mises à jour dans votre Mac ou PC. Verriez les mises à jour de nouveaux après avoir redémarré votre ordinateur.
• Connectez votre appareil à votre ordinateur par un câble USB et essayez de restaurer votre appareil par un autre câble USB si celui précédent ne fonctionne pas.
• Essayez de restaurer votre appareil dans un autre ordinateur.
• Cliquez sur Mettre à jour (non Restaurer) pour réinstaller iOS et garder vos données privées quand il vous demande Mettre à jour ou Restaurer.

Lorsque vous avez le code d'erreurs 2, 4,6 ou 1611

• Assurez-vous que le date, l'heure et le fuseau horaire est bien configuré dans votre ordinateur.
• Accédez par le compte d'administrateur, non par celui d'invité.
• Assurez-vous que vous avez la dernière version d'iTunes.
• Mettre macOS ou PC Windows à jour.
• Mettre votre logiciel de sécurité à jour.