Maison  >  Récupération  >  Retrouver Mot de Passe Windows

7 Méthodes Pour Retrouver un Mot de Passe du Système D’exploitation Windows Perdu

Marion Cotillard,   08 Novembre 2022
EelPhone nav icon
Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe de Windows ? C'est pas grave. Il y a des méthodes pour résoudre ce problème.

Le mot de passe Windows est un des plus importants mots de passe. Une fois oublié, il semble que vous êtes déconnecté du monde entier.
Bonne nouvelle, il y a des méthodes pour trouver votre mot de passe Windows oublié.

Remarque : Des solutions présentées dans cet article conviennent aux systèmes d'exploitation Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Certaines solutions marchent pour des systèmes plus anciens.

Méthode 1. Utilisez votre compte Microsoft pour reinitialiser votre mot de passe


Lorsque vous oubliez notre mot de passe Windows, essayez de réinitialiser en ligne, c'est la méthode la plus rapide et la plus facile. Par contre, cette méthode s'applique pour des systèmes Windows 10 et Windows 8. Bien sûr, vous devez avoir un compte Microsoft. Si ce n'est pas votre cas, utilisez la méthode suivante.

Si vous avez un compte Microsoft et le système d'exploitation de votre ordinateur est Windows 10 ou Windows 8, vous pouvez reinitialiser votre mot de passe Windows de toute simplicité. Parce que Microsoft gere des comptes en ligne, vous pouvez reinitialiser avec un navigateur sur votre ordinateur, même sur votre téléphone portable.

Remarque : Vous ne savez pas votre système Windows est connecté à votre compte Microsoft ? C'est simple. Si vous êtes connecté avec une adresse mail, c'est un compte Microsoft. Si vous êtes connecté avec d'autres choses, par exemple votre nom ou un pseudo, vous êtes connecté avec un compte local, pas un compte Microsoft en ligne. Cette méthode ne vous convient pas.

Méthode 2. Utilisez un disque pour reinitialiser votre mot de passe


Si le système d'exploitation de votre ordinateur n'est pas Windows 10 ou Windows 8, ou vous n'êtes pas connecté avec votre compte Microsoft, l'utilisation d'un disque de réinitialisation de mot de passe est la méthode la plus rapide et la plus facile, dans le cas où vous en avez un.

Avant d'oublier votre mot de passe Windows, vous devez créer un disque de réinitialisation de mot de passe, ça peut être une clé USB ou une carte mémoire. Si vous n'avez pas fait ça, cette méthode ne vous convient pas.

Par contre, lorsque vous débloquez le système Windows, il est fortement conseillé d'utiliser cette methode et de garder un disque à proximité qui va vous sauver si vous oublier votre mot de passe Windows une deuxième fois.

Remarque : Il faut créer un disque de réinitialisation une seul fois. Une fois créé, vous pouvez en servir plusieurs fois, même si vous changez votre mot de passe.

Méthode 3. Demandez à un autre utilisateur de cet ordinateur de changer le mot de passe


Si vous n'arrivez pas à trouver le mot de passe, alors abandonnez l'idée de le trouver. Si vous partagez cet ordinateur avec quelqu'un, demandez-lui de changer le mot de passe. Cette personne doit avoir un accès administrateur. Noirmalement, tous les comptes en a en, mais vérifiez quand même.

Remarque : En général, le premier utilisateur du système d'exploitation Windows possède un accès administrateur.
Si vous ne partagez pas cet d'ordinateur avec quelqu'un, cette méthode ne vous convient pas.

Méthode 4. Essayez de deviner votre mot de passe


Ce n'est pas pour rigoler ! Cette méthode semble stupide, vous pensez que vous avez déjà essayer de deviner plusieurs fois. Lorsque vous oubliez votre mot de passe, la première chose est de réfléchir et de deviner sérieusement.

Mais, ce qu'on vous conseille de faire est de réfléchir logiquement. Parce que des millions de mots de passe sont inspirés par les noms de gens, les endroits et les choses que vous connaissez.

Cela peut être une date spéciale, comme l'anniversaire de vos proches, le prénom de votre animal de compagnie, un numéro de téléphone et bien plus en coré. Si vous en avez besoin, consultez le lien ci-dessus pour vous donner des idées.

Méthode 5. Utilisation un logiciel de récupération de mot de passe


Le piratage de système d'exploitation Windows semble non sécuritaire, compliqué et illégal. Cependant, c'est exactement le contraire de ce que vous pensez.

Les logiciels de récupération de mot de passe peuvent être téléchargés gratuitement sur des sites Internet. Ils vous permettent de trouver votre mot de passe oublié ou de le réinitialiser.
si les méthodes présentées ci-dessus ne vous conviennent pas, les logiciels de récupération de mot de passe vous aident. C'est une méthode sûre et simple, même pour les gens qui sont nuls en informatique. Il suffit de suivre des instructions.

Méthode 5: Utilisez cette astuce pour reinitialiser votre mot de passe


Essayez de télécharger un logiciel inconnu, de graver un disque ou un lecteur à mémoire flash.
Grâce à la ligne de commande, vous pouvez accéder au support d'installation ou au support de récupération Windows.

Cependant, les logiciels que nous vous avez présenter dans la méthode 5 sont vraiment simples et performants. Beaucoup mieux que cette méthode.

Méthode 7. Installation propre de système Windows


Peut-être que vous n'avez pas du tout envie d'essayer cette méthode. Par contre on la présente quand même ou cas ou quelqu'un en a besoin.

Le contenu de votre disque dur est effacé complètement. Ensuite le système d'exploitation Windows est réinstallé. Si vous voulez faire, suivez des instructions ci-dessous. Par contre, ce processus prend du temps et toutes vos données sont perdues.
Si vous trouvez que la méthode 5 et 6 sont compliquées, on vous rappelle que la méthode 7 est beaucoup plus compliquée.

發送郵件Email
HautHaut

{{modelDesc}}

{{modelDescSecL}}

{{functionalityDes}}

{{StorageDes}}

{{userDataDes}}

{{personalizationDes}}

{{analyticsStorageDes}}