Guide pour télécharger l’album Drake Scopion

EelPhone author Marion Cotillard, 30 Avril 2020
Drake Scorpion, c'est sans aucun doute un des albums les plus célèbres sur le monde entier maintenant. Il a été publié en 2018, et a fasciné beaucoup plus de fans depuis qu'il a été intégré dans la collection d'Apple Music et celle de Spotify Premium. En tant qu'utilisateur abonné, vous pouvez bien sur télécharger gratuitement ces musiques et en profiter même hors ligne. Cependant, la plateforme ne vous permet pas de transférer les musiques vers un autre appareil, sur votre téléphone portable par exemple, à cause du DRM adopté pour protéger le droit d'auteur des œuvres. Heureusement, un outil spécifique qui s'appelle Eelphone Android Unlock peut vous donner une main facilement, à télécharger les musiques puis les transférer vers les autres appareils, en contournant le DRM pour qu'ils soient jouables sur toutes sortes de périphériques. Avec quelques opérations très faciles, vous pouvez même créer un CD de l'album en conservant la bonne qualité originale des musiques.
Sans aucun doute, Drake est un des rappeurs les plus populaires sur le monde. Quasiment chaque son album et chaque son EP (soit l'album mini) sont tellement attrayants. Evidemment, les albums coûtent plutôt chers. Et si vous avez envoie d'avoir toutes les collections de Drake, vous devez forcément payer une grande somme d'argent. Néanmoins, de nos jours, ce n'est pas la peine du tout d'acheter les CDs physiques originaux de Drake, au vu que les fichiers de musiques numériques comportent une aussi bonne qualité, ou voire meilleure. Et avec quelques opérations très simples, vous pouvez jouer ses musiques sans la connexion d'Internet sur tous vos périphériques portables. C'est génial, n'est-ce pas ?
Dans un autre cas, si vous êtes utilisateur d'Apple Music, vous pouvez facilement profiter de son service pour télécharger l'album Scorpion Drake sur la plateforme, puis jouer tout librement les musiques sur tous les périphériques d'Apple à n'importe quel moment, même en cas hors ligne. Cependant, à cause de la restriction du DRM sur l'album, ces musiques ne sont jouables que sur les périphériques d'Apple, c'est à dire que vous ne pouvez pas les déplacer vers vos autres appareils ou graver un CD. C'est vraiment gênant que, nous ne pouvons pas profiter des musiques tout librement même si nous avons abonné le service. Heureusement, nous pouvons encore tourner à un outil tiers qui s'appelle Eelphone Apple Music Converter pour l'aide, à convertir les musiques téléchargées sous la protection de DRM vers les formats compatibles avec les autres appareils, le format MP3 par exemple, en conservant la bonne qualité des musiques originales.
En outre, si vous utilisez la plateforme Spotify pour écouter les musiques, peu importe si vous avez payé pour le service de premium, vous pouvez tous écouter les musiques de Drake Scorpion en ligne. Néanmoins, juste les utilisateurs qui abonnent le premium ont le droit de télécharger les musiques, puis les écouter sur l'application Spotify hors ligne. Et ils n'ont pas non plus le droit de déplacer les musiques vers les autres périphériques étant donné la restriction du management de droits numériques. Mais à l'aide de l'outil Eelphone Spotify Converter, vous pouvez non seulement jouer les musiques téléchargées issues de Spotify sur les autres périphériques portables ou les autres lecteurs, mais aussi créer vos propres CDs en conservant la bonne qualité des musiques.

Section 1. Instruction pour télécharger l'album Scorpion Drake sur Apple Music


Protégée par le DRM, toutes les musiques issues d'Apple Music, y compris aussi l'album Drake Scorpion, ne sont jouables que dans les applications d'Apple. Néanmoins, à l'aide d'un programme de convertisseur spécifique qui s'appelle Eelphone Apple Music Converter, vous pouvez facilement contourner les restrictions du RDM, puis transférer les musiques vers n'importe quel périphérique ou lecteur, ou vous pouvez même graver un CD de Drave Scorpion. Toutes les musiques peuvent être disponibles et gratuites.

Etape 1. Evidemment, vous devez tout d'abord télécharger le programme Eelphone Apple Music Converter sur le site. Il existe à la fois la version pour Windows et celle pour Mac. Vous installez celle correcte puis l'exécutez tout de suite. Sur la fenêtre principale du programme, vous trouvez la fonction du convertisseur des fichiers audio, qui vous permet de convertir les audios sous la restriction de DRM ou sans le DRM vers les autres formats courants, y compris MP3 / M4A/ AAC / FLAC / WAV / M4B, en conservant la bonne qualité des musiques.
lancer convertisseur apple music

Etape 2. Ensuite, vous cliquez sur l'option « Audio protégé par DRM » afin de lancer l'application Apple Music. Puis vous sélectionnez l'album Drake Scorpion dans la liste pour le télécharger. Le programme vous permet de sélectionner plusieurs musiques ou albums d'un seul coup.
lancer convertisseur apple music

Etape 3. Par la suite, vous pouvez définir le format pour les fichiers audios convertis. Nous vous préconisons d'adopter le format MP3 comme le format de sortie, qui est amplement compatibles quasiment avec tous les lecteurs et tous les périphériques sur le marché actuel. Par ailleurs, vous devez encore sélectionner un endroit dans votre disque dur où vous voulez enregistrer les musiques converties. Il faut encore définir la qualité des musiques sorties, évidemment, la qualité originale se présente comme le meilleur choix pour profiter des musiques parfaites sans dommage.
définir le format

Etape 4. Maintenant, tous les paramètres de conversions ont été bien définis, puis vous pouvez déclencher la conversion en cliquant sur le bouton « Convertir », afin de télécharger l'album Drake Scorpion dans le dossier que vous avez défini auparavant. Après le téléchargement, la protection du RDM seront enlevée et les fichiers de musiques seront déverrouillés, de sorte que vous puissiez les déplacer dans les autres périphériques ou créer vos CD si vous voulez.
transférer apple music vers lecture mp3



Section 2. Instruction pour télécharger l'album Drake Scorpion de haute qualité issu de Spotify


Sur le marché actuel, la plateforme Spotify attire de plus en plus d'utilisateurs, et plein d'utilisateurs d'Apple Music tournent à Spotify. La plateforme Spotify permet aux utilisateurs d'écouter gratuitement les musiques en ligne, c'est tellement fascinant pour les fans de Drake. Cependant, si vous avez envie de conserver les musiques en permanent, vous pouvez essayer de télécharger l'album Scorpion à l'aide de l'outil spécifique qui s'appelle Eelphone Spotify Converter

Etape 1. Avant tout, il faut sélectionner la version du programme Eelphone Spotify Converter correspondante à votre ordinateur, la version pour Windows ou celle pour Mac. Vous télécharger le programme correct via ce lien. Vous l'installez sur votre appareil puis l'exécutez tout de suite. Peut-être que vous avez déjà l'application Spotify sur votre ordinateur. Dans ce cas-là, il faut tout simplement visiter le site https://open.Spotify.com/ , sur laquelle vous pouvez obtenir le lien de la liste de musiques de Drake Scorpion.
transferer musique spotify vers mp3

Etape 2. Ensuite, vous pouvez copier le lien puis le coller dans le champ de recherche comme la capture d'écran suivante. Puis vous cliquez sur le bouton « + » pour charger les musiques.
convertir- spotify en mp3

Etape 3. Après avoir ajouté toutes les musiques de l'album Drake Scorpion dans la liste, vous pouvez définir le format de conversion pour les fichiers de musiques sorties dans la section « Préférences ». Sans aucun doute, nous vous recommandons toujours d'adopter le format MP3, qui est lisible sur quasiment tous les périphériques et tous les lecteurs. En outre, vous pouvez également définir le dossier où vous enregistrez les fichiers téléchargés et convertis.
transformer spotify en mp3

Etape 4. A la fin, vous pouvez déclencher le téléchargement et la conversion des musiques de Drake Scorpion en cliquant sur le bouton « Convertir ». Vous pouvez consulter le progrès du téléchargement et de la conversion dans la section de « Fichiers convertis »



De cette façon, l'ensemble de l'album Drake Scorpion peut être téléchargé dans votre ordinateur. Et la protection de DRM sera enlevé, de sorte que vous puissiez déplacer les musiques dans tous vos périphériques librement. C'est aussi une bonne option de créer un CD si vous voulez.

Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 01 Mai 2020