Maison  >  Solution  >  

Comment utiliser un iPhone Comme un Identifiant Officiel ?

Marion Cotillard,   22 Décembre 2021
EelPhone nav icon

Puis-je ajouter mon permis de conduite à mon iPhone ?


Comme un périphérique intelligent puissant, vous pouvez bien sûr intégrer vos pièces d'identité à votre iPhone. Aux Etats-Unis, l'état Arizona et la Géorgie ont d'abord fait cet essai. Puis le Connecticut, l'Lowa, le Kentucky, le Maryland, l'Oklahoma et l'Utah ont également ouvert leur porte. Peut-être que les autres états poursuivront au fur et à mesure.

Une fois que vous lancez votre identifiant sur iPhone, vous pouvez l'accéder avec un mot de passe, ou par un verrou biométrique d'Apple.

Les opérations sont comme suit :
1. D'abord, vous appuyez sur le bouton Plus qui se situe en haut de l'interface de l'application Portefeuille.
2. Ensuite, vous appuyez sur l'option ID et entrez les informations nécessaires comme demandé.
3. L'application peut vous demander une image de pièce. Vous scannez votre pièce d'identité.
4. Il faut prendre une photo de votre pièce. Vous faites mieux de le faire à un endroit lumineux, et de mettre votre carte sur une surface plane. Vous pouvez mettre votre pièce d'identité sur un papier noir, ce qui permet de rendre votre image plus claire et propre, afin d'éviter toutes sortes d'erreurs.
5. Vous devez prendre une photo de vous-même en suivant les instructions, et prenez les mouvements comme demandés. L'application peut vous demander d'hocher la tête, ou de faire quelques expressions de visage. Vous devez sans doute répéter plusieurs fois en fonction de l'éclairage ou l'ambiance.
6. Par ailleurs, si vous avez Portefeuille sur votre Apple Watch, vous recevrez un avertissement sur votre montre. Vous pouvez également rajouter votre pièce d'identité à cette application sur Apple Watch. Cela s'effectue automatiquement.

Un identifiant enregistré dans iPhone peut-il remplacer carrément mon permis de conduit ?

En fait, dans la plupart de cas de figure, vous avez toujours besoin d'un portefeuille sur vous. Bien qu'Arizona ait mis à jour leur système qui permet d'utiliser l'application d'ID Mobile, mais l'administration insiste que le permis de conduit physique demeure nécessaire lors de conduire.

Au lieu de cela, en fait, le système d'identifiant mobile est conçu pour les autres cas. Par exemple, on peut vous demander de présenter votre pièce d'identité lors de faire des achats ou d'accéder à quelques endroits spéciaux. Dans ces cas-là, une pièce d'identité électronique peut vous aider. Un exemple d'utilisation qu'Apple figure est l'Administration de Sécurité de Transportation. Une ID Mobile permet de réaliser le contrôle de sécurité sans contact dans les aéroports.

Pour l'instant, il n'y a pas d'arrangement précis indiquant quand les Etats mettront en service cette fonctionnalité. Apple n'a jamais discuté en public le fonctionnement de ce système. Mail elle coordonne avec les normes fédérales éditées par REAL ID Act de 2005. Tous les Etats ne délivrent pas les identifiants tout à fait conformes à ces normes, ce qui peut sans doute entraver la mise en service de l'application Portefeuille.

En tout cas, il n'est pas clair si cette application est acceptable dans les Etats qui n'adoptent encore pas ID mobile.
Dans plein de situations, les entreprises ou les autres autorités peuvent encore demander la carte physique. C'est-à-dire que vous devez encore avoir la pièce d'identité physique au cas où on vous le demande.

Un iPhone est-il nécessaire pour utiliser identifiant électronique officiel ?

Il est probable que vous n'avez pas besoin de changer de plateforme. Android est peut-être en retard, mais il fait ses efforts pour rattraper. L'application Mobile ID adoptée en Arizona offre à la fois la version pour Android et celle pou iOS maintenant. En outre, Géorgie a également annoncé leur initiative dans le domaine d'identification électronique.

FAQ

Comment utiliser Portefeuille d'Apple ?

Afin d'utiliser cette application, il faut d'abord ajouter des éléments à l'application, tels que vos cartes de crédit, les cartes de récompense, les coupons de réduction, les cartes de cinéma, les tickets d'embarquement ou voire les copies numériques de vos pièces. Vous pouvez ajouter des pièces avec un code QR ou avec un code-barres dans votre portable comme suit : vous ouvrez Portefeuille, puis vous défilez vers le bas et appuyez sur Editer les papiers > Scan Code.

Comment supprimer Portefeuille de mon iPhone ?

Vous pouvez désinstaller Portefeuille de votre iPhone comme les autres applications normales. Vous maintenez enfoncé l'icône de l'application, puis appuyez sur Supprimer. De cette façon, Portefeuille sera enlevée de votre écran. Mais elle reste toujours dans la bibliothèque d'application. En outre, pour enlever une carte de l'application, vous pouvez entrer dans Paramètres, puis dans Portefeuille et Apple Pay. Vous appuyez sur une carte à supprimer. Vous appuyez sur Supprimer cette carte. Par ailleurs, afin de supprimer un papier, vous ouvrez Portefeuille, puis défilez vers le bas et appuyez sur Modifier les papiers. Puis sur le papier à supprimer, vous appuyez sur l'icône « - » et sélectionnez Supprimer.

發送郵件Email
HautHaut