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Apple Music TV tente de saisir nos sens de nostalgie Points clés

Marion Cotillard,   29 Septembre 2021
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Points clés


Plein de gens nés en années 80s et 90s sont maintenant utilisateurs d'Apple Music TV. Apple Music TV est un dernier produit innovatif en télévision reposé sur le domaine de musique.
Il reste encore assez de questions par rapport au grand succès des affaires d'Apple Music
Dans la culture occidentale moderne, la nostalgie devient de plus en plus importante, ce qui fascine les entreprises et les créatifs de puiser dedans ses inspirations.

On se pose telles questions par rapport au lancement d'Apple Music TV : pourquoi les techniques modernes s'intéressent aux formes de médias plutôt démodées.
Apple Music TV tente de saisir nos sens de nostalgie

oLe fameux site Web Variety a fait un tel commentaire : Apple Music TV consiste à une plateforme gratuite et exclusif aux Etats-Unis. Il offre le service d'émission directe 24 heures sur 24, avec les vidéos les plus populaires du monde, organisées et éditées par leur équipe d'experts en musique. Tous les contenus sont rassemblés et présentés dans l'application Apple Music et Apple TV, qui sont disponibles dans les navigateurs d'Internet. On peut en profiter sur nos iPhones, iPads ainsi que tous les appareils d'Apple TV.

Cette plateforme essaye aussi à redécouvrir le marché ‘démodé' de sa propre façon. Ce vendredi, elle a publié sa propre version de première vidéo de 2 artistes : « 777 » de Joii et « Gorgeous » de Saint Jhn. A 12h (Heure Est) et chaque vendredi suivant, ces musiques sont publiées comme des nouvelles vidéos. Il s'intéresse également aux autres contenus exclusifs concernant les musiques, comme les vidéos de concerts ou les interviews des artistes, ce qui ressemble à MTV ou BET du passé.

o“ On vit dans une époque nostalgique. On se souvient souvent des jours passés. Vous pouvez trouver cette tendance facilement sur TikTok ou Instagram. Les jeunes utilisateurs s'intéressent souvent au mode des années 90 ou même des années 80 à une certaine mesure. " Un créatif Sondra Bishop de Texas a dit dans une interview personnelle. ‘' La nostalgie prend de 20 à 30 ans pour s'enraciner. Lorsque les jeunes hommes s'agrandissent, ils peuvent se souvenir de leur enfance, telles que leur mode du passé, les musiques, les arts, les cinémas et les émissions de télévision. Ces créatifs représentent ces contenus de leurs propres façons par les nouveaux média''

Le retour de Musique Télévision


Comme un connaisseur des musiques de la mode d'années 80, Bishop a personnellement présenté la première publication des clips musicaux de The Buggles en 1981 sur légendaire MTV actuel, sous le nom géant « Video Killed the Radio Star ».

« Avant ces applications modernes, on avait d'autres plateformes pour regarder les spectacles, mais il n'y avait pas de clips de vidéo réels. Au fur et à mesure, cette industrie se développe et devient un domaine incontournable dans la culture populaire. Elle s'agrandit à une haute vitesse et se présente comme une relique du passé inégligeable », dit-elle.

Les jeunes hommes et les adolescents actuels ne veulent plus attendre devant la télévision pour regarder leur artiste préféré ou pour un nouveau clip vidéo. De nos jours, ils choisissent de visiter YouTube sur leur téléphone portable, tablette ou sur une télévision intelligente. Tous les contenus sont disponibles en quelques secondes. Ils peuvent maintenant accéder à une grande variété de contenus musicaux, à n'importe quelques moments qu'ils veulent et en profiter pour aussi longtemps qu'ils veulent. Il est indéniable qu'Internet moderne a quasiment tué les vidéos traditionnelles.

En effet, MTV peut se développer et intégrer des nouveaux contenus. Vous pouvez consulter la vue brève des émissions télévisée dans la prochaine semaine, qui montre clairement presque tous les horaires des programmes de Ridiculousness, avec quelques films et les émissions de téléréalité tels que 16 and Pregnant et Catfish qui ont occupé les créneaux horaires. A part ses spectacles récompensés, les musiques ne s'intègrent quasiment pas aux opérations quotidiennes de la station, ce qui est tout à fait contraire à son nom.

Mais quant à la société Apple, le cas devient différent. Apple est sans aucun doute un innovateur dans le domaine de nouvelle technologie. En tant qu'un leader et un pionnier, elle attire plein de suiveurs dans peu importe quel domaine auquel elle se consacre. Pareil comme la société Amazon, Apple elle-même est une faction. Lorsqu'elle s'intéresse au domaine de musiques et elle a tendance de s'engager dans l'industrie de la télévision musicale, elle peut déjà faire des vagues.

Mais pourquoi ces grandes sociétés multinationales se consacrent à la télévision musicale à cette époque ? Elles relient les plateformes basées sur applications telles que Apple Music avec les émissions télévisées traditionnelles. Cela consiste à une combinaison innovative qui n'est pas encore testé par le marché. Néanmoins, avec un succès de plus de 60 millions d'abonnés, Apple donne sans doute la meilleure plateforme pour tester si la culture de nostalgie peut vraiment concurrencer avec les utilisateurs modernes dans le domaine de la recréation numérisée.

Moment nostalgique


En tant qu'une professeure de littérature d'Havard et d'une artiste médiatique, Svetlana Boym a déjà saisi le charme de la nostalgie. Elle a décrit dans son livre publié en 2001, « La future de nostalgie », que la nostalgie est une force culturelle importante. Elle a expliqué que cette culture est à la fois prospective et rétrospective. La nostalgie s'avère à la fois comme une poursuite de passé et comme une aspiration à l'avenir, à travers une image mythique.

On cherche à reconstruire les souvenir du passé par la renaissance des IPs populaires en années 80 et 90, tels que Star War, IT, et les téléfilms comme Strangers Things et Wonder Woman 1984. En années 2010 passé et en 2020 maintenant, on vit une culture cyclique où les contenus du passé deviennent une consolation pour le présent. Cela est bien le but d'Apple Music TV.

« C'est les besoins actuels déterminent les fantasmes du passé. Ces imaginations peuvent influencer les réalités du futur. » écrit-elle dans son livre. « Les croyances par rapport au futur deviennent démodé. Mais le sens de nostalgie n'est jamais démodé. Elle reste toujours dans la culture contemporaine.

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