Comment réparer les fichiers de vidéo endommagés (MP4, MOV & AVI)

EelPhone author Marion Cotillard, 17 Août 2018
Voici un genre d'expérience très commun : lors du téléchargement d'un film ou d'une vidéo, un arrêt inattendu du système se produit, ou votre réseau a été soudainement interrompu, ce dont le résultat direct est que le film ou la vidéo s'effondre. En effet, il vous arrive peut-être d'autres pannes qui produiront l'effondrement pendant le téléchargement de votre film ou vidéo. Si vous ne pouvez pas lire la vidéo, c'est parce que le fichier est endommagé. Ce que nous soulignons ici, c'est de trouver une façon pour réparer les fichiers de vidéo endommagés qui sont produits de façon inattendue. Même si vous téléchargiez de nouveau la vidéo, cela ne peut pas résoudre le problème si le fichier original est aussi endommagé. Si vous voulez regarder le vidéo de manière normale, vous aurez besoin d'un réparateur à vidéo.

Le meilleur réparateur pour vidéo endommagé
Réparation vidéo est un des cinq meilleurs réparateurs dans le marché. C'est un logiciel qui supporte à la fois Windows et Mac. Il peut réparer les vidéos en formats différents, comme MP4, M4V, F4V, WMV, etc. Le programme est capable d'un scannage profond des vidéos endommagées et puis les fixer sans alterner les données originales des fichiers. Après un processus rapide de réparation, vous pouvez faire un aperçu. En lisant le tutoriel ci-dessous, vous pouvez savoir comment réparer les fichiers endommages de vidéo à l'aide de Réparation vidéo

Comment réparer les vidéos endommagées avec Réparation vidéo


Étape 1 : Ajouter les vidéos endommagées à Réparation vidéo

D'abord, vous devez télécharger et installer Réparation vidéo. Une fois que vous avez installé le logiciel, vous entrerez à l'interface principale y où vous pouvez ajouter les vidéos endommagées en cliquant sur le bouton « Ajouter ». Il vous permet de sélectionner plusieurs fichiers à la fois. Si vous n'avez pas vérifié un certain fichier, en cliquant le bouton « Retirer », vous pouvez le retirer.
reparer video

Étape 2 : Commencer à réparer les vidéos endommagées

Une fois que tous les fichiers sont ajoutés, cliquez sur le bouton « Réparer » pour commencer le processus de restauration, qui commence et termine automatiquement. Si vous voulez surveiller le processus, voyez par la section « Processus Total ».
reparer fichier video

Étape 3 : Prévisualiser les vidéos réparées

Quand le réparation est terminée, pressez sur les vidéos pour cliquer sur « Prévisualiser » pour les vérifier. Veuillez remarquer que si vous utilisez la version d'essai du logiciel, vous n'avez qu'une minute pour prévisualiser la vidéo.
reparer video endommagé

Étape 4 : Enregistrer les vidéos réparées

À travers la prévisualisation, si vous êtes satisfait par les vidéos réparées, vous pouvez maintenant les enregistrer à une place que vous voulez.
reparer video

Après seulement 4 étapes simples, vous pouvez résoudre les problèmes des endommages de vidéo. Enfin, nous nous permettons de vous rappeler que Réparation vidéo peut restaurer les vidéos en formats différents, donc, il va satisfaire définitivement vos besoins.


Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 19 Janvier 2020