Tutoriel pour désinstaller des applications complètement depuis Mac

EelPhone author Marion Cotillard, 13 Août 2019
Quant à la désinstallation des applications, beaucoup d'utilisateurs vont simplement les faire glisser et les déposer dans la corbeille. Indéniablement, c'est la méthode pour la plupart des gens, mais cette façon n'apporte pas une élimination complète. C'est parce que les fichiers résiduels et inutiles liés à cette application peuvent échapper de cette suppression, rester dans votre Mac et occuper l'espace de stockage. Donc dans cet article, nous allons vous introduire une méthode efficace pour désinstaller des applications non désirées complètement.

Comment supprimer des applications depuis le Mac?


Pour effacer complètement une application depuis le Mac, il vous faut trouver tous les fichiers liés à cette application. Cela veut dire que faire glisser et déposer l'icône de cette application dans la corbeille n'arrive pas supprimer tous ses fichiers. Vous deviez aller dans le fonds de votre Mac pour trouver ces fichiers résiduels et puis les arracher depuis le Mac.
Maintenant, découvrons ensemble pour maîtriser la méthode pour localiser les fichiers généralement liés à une application. Après la localisation, vous pouvez ensuite consulter tous les dossiers et supprimer tous les fichiers dedans pour réaliser une élimination de tous les fichiers résiduels.
Si vous voulez effectuer une élimination manuellement, il vous faut consulter les dossiers suivants un par un pour les effacer :

1. Voici le chemin pour trouver la bibliothèque: ~/bibliothèque/

2. Et les plugins sont enregistré dans : ~ / Bibliothèque / Plug-ins de carnet d'adresses /

3. Vous pouvez trouver les applications préférées ici : ~ / Bibliothèque / Préférences /

4. Les icônes binaires et les icône dock sont placés ici : /Applications/

5. Les fichiers de supports sont enregistrés ici : ~ / Bibliothèque / Application

6. L'état d'enregistrement sont enregistrés ici : ~ / Bibliothèque / État d'application sauvegardé /

7. Les crash se trouvent dans ~ / Bibliothèque / Application Support / Report de Crash /

8. Les caches de support peuvent être trouvés dans / Bibliothèque / Caches /.

Mais en fait, même si vous supprimer tous les fichiers ici listés, il reste encore des dossiers cachés dans les lieux plus profonds. Et le système bloquera le chemin pour vous empêcher de supprimer certains fichiers. C'est aussi la raison pour laquelle vous ne pouvez pas éliminer manuellement une application et ses fichiers résiduels.

Y-a-t-il des méthodes simples et efficaces pour une élimination complète des apps?


La réponse est Oui, car il suffit d'un outil puissant et professionnel. À cette fin, nous vous recommandons le Nettoyeur Mac, un logiciel dévelopé par EelPhone et capable d'arracher complètement une application et ses fichiers résiduels depuis le Mac. Voici un tutoriel bref pour y arriver :

Etape 1. Installez la dernière version de Nettoyeur Mac et lancer ce programme.
desinstaller application sur mac

Etape 2. Dans l'interface de ce logiciel, consultez directement la partie de Désinstaller.
supprimer application sur mac

Etape 3. Sélectionnez les applications que vous voulez supprimer et lancer la désinstallation.
effacer application sur mac

Cette option va vous aider à effacer l'application ainsi que ses fichiers résiduels d'un seul coup. En plus, elle vous permet aussi de réinitialiser des applications. Pour savoir plus, vous pouvez continuer la lecture.
Accomplir le nettoyage : Quand vous avez bien choisi l'application à supprimer, il vous suffit de cliquer sur le bouton Accomplir la Suppression pour la désinstaller et ses fichiers générés pendant l'utilisation.
Réinitialisation de l'application - Certaines applications possèdent leurs propres fichiers de données et de configuration. Si vous avez besoin de réinitialiser une application de ce type, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Réinitialisation de l'application pour rendre cette application à son état initial. Après cette réinitialisation, vous pouvez profiter d'une toute neuve application dans votre prochaine utilisation.



Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 13 Août 2019