Guide du dépannage d’un Mac en cas du lent fonctionnement : 2 astuces faciles mais utiles

EelPhone author Marion Cotillard, 01 Août 2019
Au fur et à mesure d'utilisation d'un Mac pendant plusieurs années, vous pouvez probablement remarquer que votre appareil tourne de moins en moins rapidement. Le démarrage prend de plus en plus de temps, et vous voyez souvent la figure énervante du sablier tournant. C'est vrai que votre Mac est en mal fonctionnement. Peut-être que vous utilisez votre Mac pour jouer les jeux vidéo, ou pour les applications de travail, vous avez toujours besoin d'une bonne performance de l'ordinateur. Etant confronté au mal fonctionnement de l'ordinateur, quelques-uns choisissent de racheter un nouveau appareil, ce qui dépense assez d'argent. Mais en même temps, un entretien en profondeur se présente aussi comme un bon choix pour améliorer la performance de l'ordinateur. En fait, il existe quelques méthodes pratiques et assez simples pour vous donner un très bon état d'utilisation. Dans ce texte, nous vous présenterons quelques astuces pour vous débarrasser du lent fonctionnement de votre Mac. De cette manière, vous n'avez plus besoin de repayer pour un nouvel appareil.

Solution 1 : Mac lent que faire


D'abord, vous pouvez améliorer la mémoire dans votre Mac, ou installer une RAM avec un plus grand volume.

Toutes les applications activées occupent un certain espace en mémoire, même si elles marchent en arrière-plan. De ce fait, vous pouvez consulter l'état de consommation de la mémoire dans le moniteur et vérifier si quelques applications ralentissent votre ordinateur en prenant trop d'espace en mémoire. Vous pouvez ensuite fermer manuellement ces applications inutiles en arrière-plan pour libérer les espaces de mémoire. Mais en même temps, pour quelques ordinateurs du vieux modèle, la capacité de la RAM équipée peut être plutôt modeste, qui ne satisfait même pas le fonctionnement des programmes basiques. Dans ce cas-là, il est préconisé de changer la RAM par une nouvelle qui a un plus grand volume.

D'un autre côté, les applications d'espion, les applications malveillantes ou les programmes publicitaires peuvent également avoir impact sur le fonctionnement de votre Mac.
mac lent au démarrage

Solution 2 : accélérer un mac qui est lent


Pouvez-vous assurer que votre système macOS soit toujours en sécurité et qu'il soit bien protégé contre les virus ? En réalité, votre ordinateur reste toujours sous la menace des piratages. Bien que l'envahissement dans un Mac se présente plus rare par rapport au système de Windows, il existe quand même des possibilités d'attaque vacharde. Peut-être que votre navigateur par défaut a été changé pour des raisons inconnues, ou il y a souvent des publicités affichées lorsque vous naviguez sur Internet. Vous pouvez même trouvez quelques applications installées automatiquement, et vous n'arrivez pas à les désinstaller. Evidemment, quelques programmes malveillants ont modifié vos paramètres en privé, ce qui menace la sécurité de votre ordinateur. Ils ont énormément détérioré l'environnement de votre système d'opération et vous apportent de grands inconvénients. Il faut sans aucun doute des méthodes pour éliminer ces programmes malveillants, espions ainsi que les virus racinés dans votre Mac.

En plus des méthodes mentionnées au-dessus, il existe encore pleins de moyen pour accélérer le fonctionnement de votre Mac. Mais en même temps, il faut toujours garder la bonne habitude d'utilisation, que vous devez faire des nettoyages et des maintenances régulièrement sur votre appareil, afin d'assurer une bonne ambiance d'utilisation. De cette manière, votre Mac sera toujours en bon état. Il est indéniable que les maintenances manuelles chaque jour prennent trop de temps et trop d'efforts. Mais vous pouvez alternativement tourner aux applications spécifiques pour l'aide. L'application Nettoyeur Mac est bien capable de vous aider à gérer votre ordinateur. Elle est conçue par EelPhone, le premier développeur du monde dans le domaine de logiciels utilitaires et de programmes de sécurité. Cette application peut vous donner une main en vous fournissant une meilleure performance de Mac. En considérant la demande de sécurité de votre ordinateur, pourquoi ne pas faire un essai? C'est l'heure de mettre un point au mal fonctionnement de votre Mac.
mon mac est lent




Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 08 Octobre 2019