Guide pour rechercher et nettoyer les gros et vieux fichiers dans un Mac

EelPhone author Marion Cotillard, 16 Août 2019
C'est sans aucun doute un moment excitant où vous obtenez un nouvel portable de Mac. Vous installez les applications utiles, téléchargez les films et les musiques préférées en ligne, etc. Néanmoins, au fur et à mesure d'utilisation de l'ordinateur, vous trouvez un jour que l'espace de stockage dans votre ordinateur est quasiment tout occupé. A ce moment, vous avez besoin de nettoyer le disque dur. Néanmoins, une montagne de fichiers enregistrés dans l'ordinateur vous semblent gênant car vous n'arriver pas à distinguer les fichiers inutiles. De nombreux gens choisissent de supprimer les vieux fichiers de grande taille, qui occupent trop d'espace de stockage. De ce fait, nous vous présentons dans ce texte les méthodes pratiques afin d'éliminer les vieux et gros fichiers de votre Mac.

Méthode facile de rechercher et de nettoyer les vieux et gros fichiers dans un Mac.


Afin de faire un nettoyage rapide et approfondi sur un Mac, vous pouvez tourner à une application spécifique qui s'appelle Nettoyeur Mac pour l'aide. Ce programme est conçu par EelPhone, qui est le premier développeur des logiciels utilitaires et des programmes de sécurité. Ce programme Nettoyeur Mac vous permet de localiser rapidement les vieux et gros fichiers dans l'ordinateur, puis vous aide à les supprimer de façon intelligente. Après un nettoyage, vous aurez beaucoup plus d'espace dans votre disque dur pour les autres nouveaux fichiers. Vous effectuez les opérations suivantes pour nettoyer votre Mac.



Etape 1. D'abord, vous téléchargez le programme Nettoyeur Mac en ligne, l'installez dans votre Mac puis le lancez.
nettoyer grand fichier mac

Etape 2. Vous entrez dans le module « Grands & Vieux » du programme.
retrouver vieux ficheir mac

Etape 3. Vous scrutez votre disque dur, puis commencez à nettoyer les gros fichiers.
effacer fichier mac

Ce programme vous permet de trouver, visualiser puis enlever automatiquement les fichiers et les dossiers anciens, les programmes de grande taille, voire les fichiers indésirables cachés dans votre ordinateur.

Une fois que vous faire un nettoyage dans votre Mac, plein d'espace de stockage sera libéré pour les autres nouvelles données. Sachant qu'un nettoyage manuel prend souvent trop de temps et assez d'effort, donc le programme professionnel MacBooster est évidemment votre meilleur choix pour améliorer votre appareil.



Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 08 Octobre 2019