Que puis-je faire si mon mot de passe d’iTunes est perdu

EelPhone author Marion Cotillard, 11 Juillet 2019
« Je ne me souviens plus de mon mot de passe de sauvegarde d'iTunes ! Je l'ai établi quelques mois avant mais je ne le retiens pas maintenant. Comment puis-je le récupérer ? »
C'est une habitude courante que les utilisateurs d'Apple transfèrent leurs données importantes vers iTunes afin de les sauvegarder en sécurité. Mais cela implique aussi qu'il faut un mot de passe de sauvegarde pour contrôler l'accès à leur compte.
Néanmoins, le cas d'oubli du mot de passe de sauvegarde d'iTunes, ou la divulgation accidentelle du mot de passe est parfois incontournable. De ce fait, nous vous présentons maintenant la méthode pour récupérer et recréer votre mot de passe perdu.
En même temps, nous vous donnerons également quelques suggestions concernant les opérations à effectuer en cas d'oubli du mot de passe de sauvegarde d'iTunes. Vous les trouvez dans le texte suivant.

Section 1 : façon de vérifier si le compte de sauvegarde d'iTunes est bloqué


Au cas où vous n'êtes pas sur si votre compte d'iTunes est protégé et verrouillé en mode de la sauvegarde cryptée, il faut accéder à iTunes avec votre périphérique, puis confirmer si cette option « Sauvegarde Cryptée » est sélectionné dans le panneau global.
Vous suivez les étapes d'opération suivantes pour confirmer l'état du mode de votre iTunes.
Sur un ordinateur de Mac : vous trouvez l'application d'iTunes dans votre ordinateur, cliquez sur l'icône d'iTunes, puis entrez dans la section « Préférences »
Sur un ordinateur sous le système d'opération de Windows : vous exécutez le programme iTunes, entrez dans la section « Editer », puis sélectionnez la section « Préférences »
Ensuite, vous appuyez sur l'onglet « Périphériques » situé sur la barre de menu en haut de l'interface. S'il y a une figure de serrure affichée, votre iTunes est en mode de sauvegarde cryptée.
La question suivante est que, comment peut-on retrouver le mot de passe de la sauvegarde d'iTunes ?

Section 2 : Méthode pour récupérer le mot de passe de sauvegarde d'iTunes


Si vous êtes confronté au cas d'oubli du mot de passe de sauvegarde d'iTunes, les fichiers sauvegardés dedans ne vous seront plus accessibles. Cependant, les développeurs d'Apple n'offrent pas encore une façon officielle pour que les utilisateurs récupèrent leur mot de passe perdu.
De ce fait, vous avez alors besoin d'un programme tiers qui est capable de récupérer votre mot de passe de sauvegarde d'iTunes perdu. Une application qui s'appelle Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes se présente comme un très bon choix. C'est une application destinée à récupérer le mot de passe, à l'aide de laquelle vous pouvez vous débarrasser de la situation gênante de la perte du mot de passe. Lorsque vous voulez restaurer votre iPhone via iTunes, mais vous n'arrivez pas à accéder aux fichiers sauvegardés dedans à cause de la protection du mot de passe, ce programme pourra vous donner une main en offrant 4 méthodes pratiques et utiles en récupération du mot de passe de la sauvegarde d'iTunes.
Avant de récupérer votre mot de passe, vous devez d'abord télécharger le programme Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes sur Internet, l'installer dans votre ordinateur, puis l'exécuter. Sur l'interface principale du programme, vous trouvez le bouton « Ouvrir » qui se situe en bas à gauche de la fenêtre.



Vous appuyez sur ce bouton puis choisissez le fichier de sauvegarde dans la liste en bas, afin de charger ce fichier dans le programme.
cracker mot de passe sauvegarde itunes

Par contre, si vous ne trouvez pas ce fichier de sauvegarde d'iTunes sur la fenêtre, vous pouvez alternativement ajouter le fichier de façon manuelle, en cliquant sur la commande « Ajouter un fichier ».
mot de passe itunes perdu

Par la suite, nous vous introduirons un par un les 4 méthodes de récupération du mot de passe, parmi lesquelles il y a forcément une méthode qui correspond à votre cas de figure.
itunes mot de passe perdu

A la fin, vous appuyez sur la commande « Démarrer » qui se situe dans la barre de menu en haut de l'interface, afin de déclencher le processus du décodage. Le traitement par ce programme prend sans doute un certain temps. En cas général, après quelques minutes d'attente, votre mot de passe de sauvegarde d'iTunes sera montré sur une fenêtre.
mot de passe de sauvegarde itunes perdu

Pour l'instant, je pense que vous vous êtes déjà débarrassé du problème de la perte du mot de passe de sauvegarde d'iTunes. Vous pouvez ensuite entrer ce mot de passe récupéré dans le programme d'iTunes afin de débloquer les fichiers sauvegardés dedans.
mot de passe perdu sauvegarde itunes



Section 3 : méthode officielle de la réinitialisation du mot de passe de sauvegarde d'iTunes


Nous avons déjà évoqué dans le texte précédent, que le mot de passe de sauvegarde d'iTunes n'est pas récupérable avec une méthode reconnue par les développeurs d'Apple. Par contre, le système d'opération d'iOS 11 ou les plus vieilles versions vous permettent de recréer une nouvelle sauvegarde et de réinitialiser le vieux mot de passe de sauvegarde d'iTunes.

Sur votre périphérique avec le système d'opération d'iOS, vous effectuez les opérations suivantes : entrer dans « Paramètres » > choisir « Généralité » > sélectionner « Réinitialiser » > sélectionner « Réinitialiser tous les paramètres » > saisir votre mot de passe d'iOS

Par la suite, vous pouvez connecter votre périphérique à iTunes puis rétablir une sauvegarde qui remplace celle ancienne.

Il faut remarquer que l'opération de la réinitialisation du mot de passe n'a pas impact sur vos données d'utilisation existantes, ni sur votre mot de passe. Cette opération initialise en fait seulement les définitions des paramètres, y compris le niveau de luminosité d'affichage, les éléments et les arrangements sur l'interface d'accueil, les décors du bureau, etc. Cette opération enlèvera votre mot de passe de sauvegarde existant, mais votre sauvegarde ancienne n'est toujours pas accessible. Vous êtes juste permis d'utiliser iTunes pour conserver les nouvelles données, en créant un nouveau mot de passe de sauvegarde pour le protéger.


Résumé à la fin

Etant confronté à la situation d'oubli du mot de passe de sauvegarde d'iTunes, vous pouvez encore adopter les 2 méthodes indiquées dans le texte précédent pour vous débarrasser. En même temps, iCloud Backup vous demeure disponible. En fait, il vaut mieux que vous notiez votre mot de passe de sauvegarde à un endroit de sécurité, dans votre ordinateur portable ou sur un cahier par exemple, afin d'éviter la situation embarrassante.
En tout cas, si vous trouvez ce guide utile, nous attendons toujours votre compliment par un coup de pouce. En même temps, si vous avez d'autres questions ou propositions concernant la récupération du mot de passe de sauvegarde d'iTunes, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Merci beaucoup !

Marion Cotillard

Cet article a mise à jours en 11 Juillet 2019