Quatre méthodes pour résoudre le problème de l’oublie de mot de passe de sauvegarde sur iTunes

EelPhone author Marion Cotillard, 08 Juillet 2019
Vous êtes peut-être un utilisateur ou une utilisatrice qui oublie souvent votre mot de passe de sauvegarde d'iTunes. Mais en fait, beaucoup d'autres utilisateurs d'iOS vous ressemblent, dont 76 sur 100 ne se rappellent plus leur code confidentiel quand ils essayent d'accéder à des fichiers de sauvegarde. Des demandes de l'aide et des discussions en la matière abondent ainsi sur les forums d'Internet et des sites sociaux. Donc, dans cet article, nous vous proposons 4 méthodes simples et efficace pour résoudre ce problème, tout en vous évitant à engager dans les opérations compliquées.

Méthode 1 : Rétablir le mot de passe de sauvegarde d'iTunes


Étape 1. Déverrouillez votre appareil et puis allez aux Paramètres, ensuite Généralités > Réinitialisation

Étape 2. Et puis, il faut taper sur « Réinitialiser tous les paramètres ». Le système vous demandera de taper votre mot de passe d'appareil. Veuillez entrer le code correct pour continuer.

Étape 3. Branchez votre appareil iOS sur l'ordinateur, et lancez l'iTunes pour créer un nouveau code confidentiel de sauvegarde.

Méthode 2 : Retrouver le mot de passe de sauvegarde d'iTunes à l'aide de Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes


Maintenant nous vous présentons la méthode la plus rassurante. Le logiciel Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes est un outil puissant conçu pour récupérer le mot de passe de sauvegarde d'iTunes efficacement. Deux méthodes de récupération sont disponibles : le mode d'« Attaque de masque » et le mode d'« Attaque de force brute ». Le principe de fonctionnement de ce programme est assez simple : Il va essayer toutes les combinaisons possibles de lettres ou chiffres pour trouver votre code confidentiel oublié. Vous pouvez en déduire facilement que la récupération ne supprimera pas des données sur l'appareil. Et grâce à des algorithmes avancés utilisés dans ce programme, le processus pour récupérer le code est largement raccourci par rapport à celui des produits de ce type.



Étape 1. Équiper votre ordinateur de Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes

Tout d'abord, il faut notamment télécharger et installer ce logiciel sur votre ordinateur. Il est conseillé de consulter le site officiel pour télécharger la version appropriée à votre ordinateur. Et puis, installez le programme en suivant des instructions. Le logiciel vous offre un service d'essai gratuitement, qui vous permet de récupérer les mots de passe de moins de trois caractères. Inscrivez-vousau programme pour bénéficier des fonctions plus avancées quand vous avez besoin de récupérer des codes plus compliqués.
mot de passe itunes oublié

Étape 2. Faire détecter les fichiers de sauvegarde d'iTunes

Si le programme n'a pas détecté automatiquement les fichiers de sauvegarde, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ouvrir » pour choisir des fichiers de sauvegarde à déverrouiller.
itunes mot de passe oublié

Étape 3. Sélectionner le type d'attaque

Deux types d'attaque peuvent tous retrouver le mot de passe pour vous. Mais si vous avez des détails de ce code, il est conseillé de choisir l'attaque de masque et donner ces détails pour accélérer le processus d'attaque.
mot de passe oublié itunes

Étape 4. Lancer la récupération de votre mot de passe de sauvegarde d'iTunes

Maintenant, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Commencer » pour lancer la récupération automatique. Avec des détails précis de ce mot de passe, le déchiffrement va être rapide et ne dure que quelques secondes. Par ailleurs, si les fichiers de sauvegarde sont d'iOS 10, le processus va être plus rapide.
itunes store mot de passe oublié

Déchiffrement terminé, une note s'affichera dans l'interface du programme et celle-là vous présente le mot de passe de sauvegarde correcte. Vous pouvez maintenant copier et coller ce code pour accéder à des fichiers de sauvegarde. Il convient de le coller aussi dans un bloc-notes pour éviter un autre oubli.
mot de passe restauration itunes oublié


Méthode 3 : Rechercher le mot de passe de sauvegarde sur les blocs-notes / applications


Étape 1. Ouvrez votre application Finder et y entrez « Mot de passe » pour retrouver le code.

Étape 2. Si vous êtes par hasard utilisateur des applications comme Password Manager, LastPass, Dash, etc., vous pouvez les consulter pour retrouver le mot de passe en donnant votre information d'identification.

Étape 3. Dans l'application d'iTunes, vous pouvez aussi cliquer sur l'option « Afficher le mot de passe » pour retrouver ce code de sauvegarde.

Méthode 4 : Retrouver le mot de passe de sauvegarde sur Keychain Access sur Mac


Si vous utilisez le Mac, vous avez peut-être enregistré votre code confidentiel dans le Mac OS keychain. Voici des instructions pour retrouver ce mot de passe dans le Keychain Access.

Étape 1. Ouvrez l'application Keychain Access.

Étape 2. Dans les Catégories, veuillez choisir « Tous les articles ». Tapez ensuite « iPhone » et tapez sur l'icône de recherche.

Étape 3. Une fenêtre appelé Sauvegarde d'iPhone s'affichera devant vous. Tapez maintenant sur l'option « Afficher le mot de passe ». Vous deviez ensuite entrer votre code confidentiel de Mac OS pour voir la liste de mot de passe.

Conclusion :

C'est un cas bien fréquent parmi les utilisateurs d'iTunes d'oublier leur mot de passe de sauvegarde. Mais avec des quatre méthodes ici présentées, cela ne posera plus grand problème pour vous parce qu'ils sont tous simples à suivre. Quand les autres trois méthodes ne marchent pas, vous avez quand même le deuxième méthode, l'utilisation du Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes, qui peut résoudre le problème en tout cas. Et ce logiciel est compatible avec beaucoup de marques d'ordinateurs, donc veuillez être assuré.