Guide pour récupérer les publications d’Instagram supprimées

EelPhone author Marion Cotillard, 08 Mars 2020

Résumé

Instagram, une plateforme géniale pour partager les photos avec les amis, s'impose comme une des meilleures applications de communication sociale comme Facebook, Twitter, Flickr, Tunblr, etc. Mais au cas où vous avez besoin de récupérer des photos supprimées sur Instagram, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider.


Vous téléchargez l'application Instagram sur votre iPhone ou votre téléphone portable d'Android, puis vous pouvez vous connecter avec votre compte de Facebook ou avec un compte de courriel. Puis vous pouvez y publier vos photos depuis votre Pellicule. En plus, vous pouvez aussi éditer vos photos afin de les améliorer et embellir avant de les publier. Cette fonction intéressante fascine plein d'utilisateurs jeunes. Vous profitez des photos de vos amis, et discutez et partagez avec eux sur Instagram. Vous ajoutez d'autres amis et regarder leurs œuvres. Si vous trouvez quelques contenus intéressants, vous pouvez même archiver les photos dans votre compte, afin d'en profiter ultérieurement à n'importe quel moment. Néanmoins, si vous supprimez accidentellement quelques photos, vous avez besoin des méthodes pour les récupérer. Cependant, il est à remarquer que les photos supprimées de vos amis ne sont pas récupérables, à moins que vous n'archiviez ces photos.

Solution 1. Instruction pour récupérer les messages publiés sur Instagram avec l'application Photos sur un téléphone portable (méthode gratuite)


Nous vous expliquons avant tout comment faire une publication sur Instagram. Vous devez d'abord télécharger l'application Instagram sur votre téléphone portable, un iPhone ou un périphérique d'Android. Puis vous pouvez vous inscrire avec un compte de Facebook ou avec un compte de courriel. Par la suite, vous ouvrez Instagram et cliquez sur le bouton « + » qui se situe en bas au milieu de l'interface d'accueil, ce qui vous permet de prendre une photo. Ensuite, vous pouvez éditer et embellir la photo, puis la publier.
Par la suite, si vous supprimez accidentellement une publication sur Instagram, vous avez naturellement besoin de la récupérer. Nous vous proposons d'accéder d'abord à l'application Appareil Photo, sachant que les photos publiées sur Instagram sont probablement enregistrées encore dans la Pellicule d'image. Les photos qui ne sont pas éditées par Instagram peuvent encore être retrouvées ici.

Solution 2. Instruction pour récupérer vos photos archivées sur Instagram : méthode gratuite


Afin de récupérer les photos, vous pouvez profiter d'une autre fonction d'Instagram. Lorsqu'on clique sur aimer une photo, la photo sera archivée, juste comme si elle est sauvegardée sur une espace en nuage. Si vous avez envie d'enregistrer une photo, il suffit de l'archiver. Au cas où votre photos sont accidentellement supprimées ou perdues, vous pouvez facilement récupérer les photos archivées sur Instagram en cliquant 2 coups sur les photos archivées. Donc si vous trouvez une photo intéressante ou utile, n'hésitez pas à cliquer sur « Archiver », ce qui vous permet de récupérer les photos même si vous le supprimez.
récupérer des publications d'Instagram supprimées

Solution 3. Instruction pour récupérer une publication d'Instagram sauvegardée: méthode gratuite


Si vous supprimez accidentellement des photos ou des publications sur Instagram, vous pouvez aussi tourner à la sauvegarde. Vos fichiers supprimés peuvent probablement contenus dans la sauvegarde. Donc vous pouvez essayer de chercher vos photos supprimées dans votre sauvegarde.

Instruction pour afficher les publications d'Instagram supprimées dans une sauvegarde d'iTunes

L'application iTunes consiste à un outil de sauvegarde gratuit pour les utilisateurs d'Apple. De ce fait, si vous utilisez un périphérique d'Apple, au cas où vous supprimez accidentellement des photos sur Instagram, vous pouvez accéder à iTunes. Vous connectez votre iPhone ou iPad à un ordinateur et exécutez le programme iTunes. Une fois que votre périphérique est détecté, vous pouvez sélectionner les fichiers voulus dans la sauvegarde. Puis vous cliquez sur l'option « Récupérer à partir de la sauvegarde dans iPhone/iTunes.
 récupérer des publications Instagram supprimées via iTunes

Instruction pour récupérer les publications d'Instagram supprimées depuis iCloud

En plus de la sauvegarde d'iTunes, le service de stockage en nuage iCloud vous permet aussi de créer des sauvegardes. De ce fait, vous pouvez essayer de restaurer votre périphérique depuis une sauvegarde d'iCloud. Vous effacez toutes les données et réinitialisez tous les paramètres sur votre iPhone, puis redémarrez votre appareil. Sur la page de configuration, vous sélectionnez l'option de « Restaurer à partir d'une sauvegarde d'iCloud ». Il est à remarquer que, si vous choisissez de restaurer votre appareil depuis iTunes ou iCloud, toutes les données actuelles dans votre appareil seront remplacées par celles dans la sauvegarde. C'est la raison pour laquelle plein d'utilisateurs choisissent plutôt de récupérer leurs données supprimées avec un outil tiers spécifique afin d'éviter la perte de données.
récupérer publications Instagram supprimées

Instruction pour récupérer les photos d'Instagram supprimées depuis Google Drive

Si vous utilisez un périphérique d'Android, vous avez sans doute créé des sauvegardes sur Google Drive. Si vous supprimez accidentellement des photos, vous pouvez alternativement tourner à Google Drive pour les chercher. Peut-être que vos photos d'Instagram sont encore enregistrées dans la corbeille. Dans ce cas-là, félicitation, vous pouvez sélectionner les photos voulues et les récupérer.
récupérer publications d'Instagram supprimées

Solution 4. Instruction pour récupérer les publications d'Instagram supprimées sans sauvegarde: méthode efficace


Après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, vous n'arrivez toujours pas à récupérer vos photos d'Instagram ? Alors, il reste un dernier outil qui peut vous donner une main: l'outil professionnel en récupération de données qui s'appelle Eelphone Récupération De Données iPhone. Il existe 2 versions de programmes destinées respectivement aux périphériques d'Android et à iPhone. Cet outil est capable d'analyser en profondeur l'unité de stockage dans un téléphone portable, puis de récupérer les publications d'Instagram directement. De cette façon, vous pouvez apercevoir les contenus supprimés récupérables, puis récupérer ceux voulus.


Instruction pour récupérer les photos d'Instagram supprimées sur un iPhone

Etape 1. D'abord, vous téléchargez le programme Eelphone Récupération De Données iPhone sur Internet et l'installez sur votre ordinateur. Vous l'exécutez tout de suite. Sur l'interface d'accueil du programme, vous sélectionnez la fonction « Récupération De Données iPhone ». Ensuite, vous pouvez connectez votre iPhone contenant les photos à récupérer à l'ordinateur.
récupérer des publications d'Instagram supprimées iphone

Etape 2. Sur la page ouverte, vous cliquez l'option « Récupérer à partir d'un périphérique » qui se situe à gauche de l'interface. Ensuite, il faut autoriser à l'ordinateur d'accéder à ce périphérique sur votre iPhone. Puis le programme pourra inspecter automatiquement votre iPhone une fois que vous connecter le périphérique à l'ordinateur. Puis vous sélectionnez « Photos » comme le type de données à rechercher et à récupérer.
connecter iphone a pc

Etape 3. A la fin, il faut attendre quelques minutes pour que le programme analyse votre unité de stockage et recherche les photos supprimées récupérables. Puis vous pourrez consulter le résultat et apercevoir les photos retrouvées. Vous pouvez alors en sélectionner les photos voulues et confirmer la récupération.
récupérer des publications Instagram supprimées iphone



Instruction pour récupérer les photos d'Instagram supprimées sur un périphérique d'Android

Etape 1. Tout pareil comme sur un iPhone, vous devez également télécharger et installer le programme Eelphone Récupération De Données Android sur votre ordinateur. Sur l'interface d'accueil, vous sélectionnez cette fois-ci l'option Récupérer.
récupérer des publications d'Instagram supprimées android

Etape 2. Par la suite, vous pouvez connecter votre téléphone portable d'Android à l'ordinateur avec un câble USB. Une fois que l'ordinateur détecte la connexion, vous devez sélectionner d'autoriser le débogage USB et ouvrir la fonction Vérifier via la configuration USB sur votre périphérique d'Android.
activer usb

Etape 3. Puis dans le programme, vous choisissez Photos comme le type de fichier à récupérer. Ensuite, vous attendez jusqu'à la fin de l'analyse de votre appareil par le programme.


Etape 4. A la fin, vous pouvez consulter le résultat de l'analyse de votre espace de stockage, et apercevoir les photos récupérables. Vous en sélectionnez les photos voulues puis confirmer la récupération.
récupérer les publications d'Instagram supprimées

Alors, ce sont bien les méthodes considérables pour récupérer vos photos d'Instagram supprimées. Vous pouvez essayer chaque méthode et trouver celle pertinente en fonction de votre propre situation. La méthode la plus efficace est toujours d'adopter un outil professionnel. A la fin, nous vous rappelons encore une fois que, c'est une très bonne habitude de sauvegarder régulièrement vos données de téléphone afin d'éviter la perte de données accidentelle.