Maison  >  Solution  >  Où sont stockés les contacts sur Android?

Où vos contacts sont-ils stockés sur Android ?

Marion Cotillard,   11 Août 2021
EelPhone nav icon

Résumé

Combien d'espace de stockage y a-t-il sur un périphérique d'Android pour enregistrer vos contacts ? Et comment trouver l'emplacement des contacts d'Android puis les déplacer à un autre endroit voulu sur le périphérique ? Alors, vous pouvez trouver les réponses ainsi que les conseils par rapport au stockage de données dans cet article.


Différent d'un iPhone, sur un périphérique d'Android, il existe plusieurs emplacements où les contacts peut être enregistrés. Et chaque méthode d'enregistrement comporte ces propres avantages.

Où les contacts sont-ils stockés sur Android ?


Il y a plein de moyens de stocker les données de contacts Android sur un téléphone portable d'Android. Nous vous présenterons d'abord les avantages de chaque moyen. Vous pouvez découvrir chaque emplacement de stockage, puis sélectionner la meilleure méthode pour stocker vos contacts.

Enregistrer les contacts dans le stockage interne d'Android


Généralement, si vous enregistrez manuellement un contact sur un téléphone portable d'Android, il est automatiquement enregistré dans la mémoire interne d'Android, ce qui consiste à l'emplacement de stockage par défaut. Cela implique que, une fois que vous changez de carte mémoire, tous les contacts enregistrés dedans seront également emportés.

Alors, connectez votre téléphone portable d'Android à un ordinateur avec un câble USB. Puis une invite s'affiche vous demandant le mode de connexion. Vous sélectionnez “Transfert des fichier” au lieu de « Charger uniquement », afin d'ouvrir le dossier correspondant au stockage de ce périphérique d'Android sur votre ordinateur. Puis vous entrez dans stockage interne> données> données> com.Android.providers.contacts> bases de données> contacts.db. Généralement, vous ne pouvez pas ouvrir ce fichier en format db directement. C'est un fichier du système, qui contient vos données de contacts.
Où vos contacts sont-ils stockés sur Android

Si votre téléphone portable d'Android n'a pas assez d'espace de stockage interne, vous pouvez choisir de sauvegarder vos contacts du téléphone portable à un ordinateur, pour plus d'espace pour les contacts ainsi que les autres types de données.

Instruction de sauvegarder les contacts d'une carte SIM sur un téléphone Android


Une carte SIM permet également de sauvegarder une certaine quantité de contacts. De ce fait, vous pouvez en profiter pour transférer vos contacts vers un autre téléphone portable.

Vous ouvrez l'application Contact sur votre portable d'Android. Sur l'interface principale, vous appuyez sur l'icône de « … » qui se situe en haut à droite de l'interface. Puis vous entrez dans Paramètres et sélectionnez d'« Exporter vers la carte SIM » . Si vous avez 2 cartes dans le périphérique, il faut encore sélectionner SIM1 ou SIM2 pour sauvegarder vos contacts depuis le téléphone portable. Une fois que vous sauvegardez vos contacts sur la carte SIM, vous pouvez les conserver de manière garantie, même si vous changer de téléphone portable.

Instruction de sauvegarder vos contacts sur Google


Google Drive consiste à l'outil de stockage en nuage officiel pour les périphériques d'Android. Chaque utilisateur profite d'une espace de stockage en ligne gratuite. Mais pour plus d'espace, il faut payer supplémentaire. Au cas où vous déplacez vos contacts vers un autre périphérique d'Android, vous pouvez vous connecter à votre compte de Google Drive sur les différents périphériques, puis télécharger les contacts sauvegardés dessus. Ici il existe 2 moyens pour sauvegarder vos contacts d'un téléphone d'Android.
Où vos contacts sont-ils stockés sur Android

D'abord, vous pouvez ouvrez Paramètres sur votre téléphone. Puis vous entrez dans Système, et trouvez l'option Sauvegarde. Vous activez la sauvegarde sur Google Drive qui se situe en haut de l'interface. Vous confirmez que l'option de Contacts est activée dans la liste de sauvegarde automatique.

Par ailleurs, vous pouvez ouvrez directement l'application Google Drive. Puis vous entrez dans Paramètres dans l'application et réglez les options de sauvegarde. Vous trouvez ici l'option de « sauvegarder les contacts sur Google Contacts ». Appuyez dessus afin d'exporter tous vos contacts de téléphone Android vers Google Drive.
Où vos contacts sont-ils stockés sur Android

Avec un même compte de Google sur un autre téléphone portable d'Android, vous pouvez exporter tous vos contacts stockés sur Google Drive vers l'espace de stockage interne du périphérique.

Instruction d'enregistrer les contacts d'un périphérique d'Android vers un stockage USB


En fait, une unité de stockage USB permet aussi de stocker les contacts du téléphone portable d'Android. Il faut tout simplement brancher votre clé USB externe sur l'ordinateur, et connecter votre téléphone portable à l'ordinateur. Une fois que tout est prêt, ouvrez l'application Contact Android sur votre portable.

Vous entrez dans Paramètres, puis sélectionnez Exporter les contacts vers un stockage externe, ce qui permet de transférer vos contacts entre les différents périphériques d'Android à l'aide d'une clé USB ou une autre unité de stockage externe.

Instruction de sauvegarder les contacts d'Android sur une carte SD


Comme tous les périphériques d'Android ne permet pas d'adopter la carte SD supplémentaire, il faut d'abord vérifier si votre portable permet d'utiliser une carte SD. Si vous pouvez insérer une carte SD dans le téléphone portable, vous pouvez exporter les contacts vers la carte SD. Cette option se situe dans les paramètres de l'application Contacts.

D'abord, vous insérer une carte SD compatible dans votre téléphone portable d'Android. Puis vous ouvrez l'application Contacts. Vous entrez dans Paramètres > Exporter/Importer, et sélectionnez d'Exporter vers la carte SD.
Il est à noter que, il faut confirmer que votre carte SD a suffisamment d'espace de stockage pour ces données de contacts. Sinon, vous n'arrivez pas à déplacer les contacts d'Android vers la carte SD.
Où vos contacts sont-ils stockés sur Android

A l'aide d'une carte SIM, d'une carte SD, de Google Drive et d'un stockage USB, vous pouvez transférer vos contacts entre les différents périphériques d'Android. Si avec une carte SIM ou une carte SD, il faut l'insérer dans votre portable puis exporter vos contacts dedans. Vous trouvez cette option dans les paramètres de l'application Contacts. Vous pouvez aussi télécharger vos contacts vers Google Drive, puis vous connecter avec le même compte de Google sur un nouveau périphérique. De cette manière, vous pouvez obtenir vos contacts sur le nouveau portable.

Solutions de logiciel Android
發送郵件Email
HautHaut