Comment activer le débogage USB sur Android

EelPhone author Marion Cotillard, 04 Janvier 2018
Si vous voulez manager votre téléphone Android, surtout quand vous voulez récupérer vos données par un logiciel, vous devez activer « Débogage USB ». Peut-être peu de gens qui ne connaissent pas, mais il reste encore des problèmes car les versions du système sont différentes. Comment on peut exactement activer le débogage USB sur Android ? Nous allons vous présenter sur ce sujet et vous offrons de informations pour bien connaître cette option.

Qu'est-ce que le débogage USB ?


En général, le débogage USB est une option pour les développeurs, ils puissent tester ou déboguer leurs applications en connectant un appareil Android à Android SDK (Kit de développeur de logiciel) par USB.
Cependant, il est également largement utilisé par les utilisateurs s'ils veulent récupérer de données ou installer les apps, etc. Le mode de débogage USB est désactivé par défaut, vous devez donc l'activer manuellement pour l'utiliser.

Est-ce que le débogage USB est sûr ?

Comme nous avions déjà une connaissance de la mode débogage USB et de sa fonction, vous pouvez savoir quels sont les risques potentiels pour vous de l'activer.
En fait, le débogage USB peut nous aider de manager nos téléphones, mais il nous amène également un grand risque pour la sécurité du téléphone. Quand nous avec activé le débogage USB, nous avons le risque de perdre le contrôle de notre appareil Android. Il est très facile d'obtenir nos contacts personnels, texte et fichiers et même d'installer des logiciels malveillants sur le téléphone.
Par conséquent, si vous voulez d'activer le débogage USB, nous vous conseillons fortement de connecter votre téléphone à votre ordinateur personnel. Et si vous avez besoin de connecter votre téléphone sur d'autres ordinateurs, vous devez assurer la sécurité d'ordinateur. Le plus important, n'oubliez pas d'éteindre le débogage USB après utilisation pour vous assurer de la sécurité de vos informations.

Comment activer le débogage USB ?

Les étapes pour activer le débogage USB sont différentes pour les différentes versions d'Android, veuillez donc suivre les étapes détaillées pour votre propre appareil.
Pour Android 4.2 ou version ultérieur :
1. Allez dans « Réglages » > sélectionnez « À propos de Téléphone »
2. Tapez sur l'option « Numéro de build » sept fois jusqu'à vous voyiez du texte à l'écran vous indiquant que « Vous êtes sous le mode développeur ».
3. Retournez aux « Réglages » > sélectionnez « Options de développeur » > enfin activez « Débogage USB ».
Remarque : Pour Android 6.0 ou version ultérieure, recherchez « Numéro de build » dans « À propos de Téléphone »> « Informations sur le logiciel ».
activer débogage USB
Pour Android 2.3 ou version antérieur :
1. Allez dans « Réglages » pour entrer dans le menu des paramètres du système
2. Sélectionnez « Applications »
3. Sélectionnez « Développement »
4. Activez le « Débogage USB »
En conclusion, le débogage USB est une option risqué pour l'appareil Android, mais il offre aussi une grande commodité pour les développeurs et les utilisateurs. Donc nous vous conseillons d'activer cette option quand vous avec le besoin, mais ne pas l'activer tout le temps.
activer débogage USB