Moyen facile de récupérer des données à partir d'un téléphone Android avec écran cassé / noir

Marion Cotillard, 05 Mars 2018
Actuellement, il y a des fois que notre téléphone est dans le situation du cassé/écran noir accidentellement. C'est bien frustré parce que le téléphone est devenu plus en plus important dans la vie quotidienne. Donc comment faire pour récupérer vos données à partie l'appareil Android avec l'écran cassé/noir ? nous vous donnerons quelques solutions pour vous aider.

Partie 1 : Comment faire face à l'écran noir ?


Écran noir, peut-être c'est une phrase apparemment ennuyeuse pour la plupart des utilisateurs de téléphones, parce que généralement vous pensez que vous ne pouvez rien faire pour un appareil avec écran noir. Mais en fait, au contraire, lorsque vous rencontrez un écran noir, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème :
Solution 1 : Tout d'abord, si votre téléphone ne s'allume pas, redémarrez-le en appuyant sur le bouton Marche/Veille pendant 10 secondes. S'il ne marche pas, essayez la deuxième méthode.
Solution 2 : Parfois, votre téléphone ne s'allume pas simplement parce qu'il a plus de batterie. Le chargez pendant quelques heures et voyez si cela revient à l'état normal. Si cette mesure ne fonctionne toujours pas, essayez la dernière.
Solution 3 : Appuyez sur les boutons volume plus, bouton principal et bouton Marche/Veille pour démarrer l'appareil en mode de récupération.
Sélectionnez « Réinitialisation usine / Effacement des données » en appuyant sur le bouton Marche/Veille.
Remarque : La troisième méthode supprimera toutes les données stockées dans votre téléphone si vous ne les avez pas sauvegardées avant.

Partie 2 : Récupérer des données Android avec écran noir par vous-même



Si toutes les mesures ci-dessus ne fonctionnent pas ou si l'écran est sérieusement endommagé, vous devez utiliser d'autre logiciel pour retrouver vos données. EelPhone Récupération De Données Android peut vous aider sur cette situation.



Remarque : Actuellement, cette fonction est uniquement disponible pour les appareils Samsung.

Étape 1 : Téléchargez et installez EelPhone Récupération De Données Android sur votre ordinateur, lancez-le et sélectionnez « Récupérer ». Ensuite, choisissez « Récupérer Android », puis choisissez « Récupérer à partir d'un téléphone cassé » à gauche. Et connecter votre téléphone Android sur le PC par un câble USB.
choisir récupérer

Étape 2 : Sélectionnez « Récupérer à partir d'un téléphone cassé ». Vous pouvez choisir les types de fichiers que vous souhaitez de récupérer, y compris les contacts, messages, messages WhatsApp, photos et vidéos, document.
choisir android
choisir le type de données android cassé

Étape 3 : Il y a deux choix dans le menu, « Impossible d'utiliser l'écran tactile ou d'entrer dans le système », ou « Ecran noir (ou l'écran est cassé) ». Dans cette condition, le dernier doit être choisi.
choisir le mode de telephone cassé

Étape 4 : Vous allez choisir le nom et le modèle de votre appareil. Si vous ne pouvez pas choisir votre propre modèle, suivez les instructions de « Comment confirmer le modèle de l'appareil ». Cliquez sur « Suivant » pour continuer.
choisir le modèle de votre android

Étape 5 : Vous devez activer le mode téléchargement, ce qui est une étape essentielle pour extraire des données d'un téléphone à l'écran noir. Veillez à suivre les étapes dans l'image pour bien l'activer.
entrer le mode de Restauration

Étape 6 : Le processus d'analyse peut prendre un certain temps s'il y a beaucoup de fichiers récupérables, soyez patient pour finir l'analyse.
télécharger le mode de téléchargement

Étape 7 : Quand le processus est terminé, vous pouvez sectionner les fichiers ce que vous voulez récupérer. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour terminer toutes les étapes.
restaurer données android casse

Quand vous avez transférer toutes vos données sur votre ordinateur, vous pouvez faire réparer votre écran sans souci.

Remarque : N'oubliez pas de faire une sauvegarde de données régulièrement de votre téléphone Android pour éviter la perte de données à l'avenir.