Comment récupérer des données perdues ou supprimées depuis un portable Oppo

EelPhone author Marion Cotillard, 30 Juillet 2019

Résumé

Vous avez perdu vos données téléphoniques pendant l'utilisation de votre portable Oppo? Et vous êtes en quête d'une solution efficace pour récupérer toutes les données? Vous êtes tombé sur un bon article! Continuez votre lecture, et vous pouvez trouver un outil très puissant pour vous aider à accomplir cette tâche de récupération.


Les téléphones Oppo présentent une grande partie du chiffre d'affaires pour la société Oppo Electronics. Et aujourd'hui, ces modèles Oppo sont devenus de plus en plus populaires parmi les jeunes.
Mais tout comme d'autres marques, les téléphones Oppo ne peuvent pas échapper à tout accident de perte de données, surtout quand il est causé par une mauvaise habitude pendant l'utilisation. Certains utilisateurs d'Oppo ont déjà rencontré des problèmes de ce type. Donc dans cet article, nous vous montrerons comment récupérer ces données perdues.

Outil dont on a besoin
Pour une récupération efficace, il faut un outil puissant. Nous vous recommandons le logiciel Récupération De Données Android. Ce programme vous permet de retrouver des données perdues ou supprimées depuis votre téléphone Oppo. Presque tout type de données peut être récupéré, y compris photos, vidéos, contacts, messages, journal des appels, messages WhatsApp, fichiers audio, documents, etc.
En plus, la puissance de Récupération De Données Android vous donnera une grande surprise : qu'il s'agisse des données dans le mémoire interne ou de celles dans la carte SD externe, ce logiciel peut tout accéder. Même si le téléphone est verrouillé, endommagé, avec écran endommagé, réinitialisé, rooté ou infecté par virus, il peut y récupérer des données.
Et dans ce programme, vous pouvez même vérifier les fichiers perdus avant de lancer le processus de récupération.
Quant à la compatibilité, ce logiciel est aussi excellent : presque tous les appareils Android peuvent avoir une récupération de données à travers cet outil, y compris Samsung, Xiaomi, HTC, LG, Sony, Motorola, Lenovo, Huawei, Panasonic, Vivo, OnePlus, ZTE, Fairphone, Meizu, Gionee, Micromax, etc.



Tutoriel pour la récupération de données perdues ou effacé depuis un portable Oppo


Étape 1. Brancher le téléphone sur l'ordinateur

En premier lieu, vous deviez équiper votre ordinateur de Récupération De Données Android. Après avoir lancé ce programme, cliquez sur « Récupérer ».
récupérer données oppo

Ensuite, prenez un câble USB et utilisez-le pour brancher votre portable Oppo sur l'ordinateur.
Pour téléphones du système Android 4.2.2 et des versions ultérieures, une demande du débogage USB va apparaître sur votre téléphone. Vous deviez autoriser le débogage pour continuer.
récupération de données oppo

Étape 2. Cocher des types de données pour un scan

Avec la bonne connexion, le logciel va afficher des types de données qu'il peut récupérer. Tous les types sont cochés par défaut. Veuillez faites votre choix et puis lancer le scan en cliquant sur le bouton « Suivant ».
récupérer données téléphone portable oppo

Si votre appareil n'a pas été rooté ou son répertoire racine n'a pas été effacé, vous aurez un choix à faire : Scanner les fichiers supprimés et Scanner tous les fichiers. Évidemment la dernière option prendra plus de temps car il va trouver tous les fichiers pour vous. Et puis, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Étape 3. Vérifier des fichiers et lancer le processus de récupération

Quand le scan termine, les fichiers retrouvés seront affichés dans l'interface du programme. Vérifiez et choisissez ceux dont vous avez besoin de récupérer. Bien fait, vous deviez cliquer sur « Récupérer » pour lancer la restauration.
comment récupérer données oppo

Conseil : Sauvegarde & Récupération de téléphone Oppo

Pour une meilleure sécurité de vos données, il est conseillé d'en faire une copie pour éviter une perte inattendue. Vous pouvez recourir à Sauvegarde & Récupération de données Android pour accomplir la sauvegarde. Ce programme est aussi très puissant, et il peut copier tout types de fichiers, incluant photos, vidéos, contacts, SMS, journal des appels, documents, fichiers audio, applications et leurs données correspondantes.
Une perte de données se produit souvent au moment inattendu. Par conséquent, il vous faut avoir des solutions efficaces pour résoudre un tel problème. Qu'il s'agisse de la sauvegarde à l'avance ou de la récupération avec notre logiciel recommandé, elles peuvent toutes vous aider.