Comment effacer définitivement les données de Samsung avant la vente

EelPhone author Marion Cotillard, 08 Mars 2019

Résumé

Dans ce guide, vous pouvez utiliser cet outil à supprimer toutes les données sur téléphone Samsung, avant la suppression, vous pouvez récupérer ou sauvegarder les données depuis Samsung via cet outil.


« J'ai récemment acheté un nouveau téléphone Samsung Galaxy S9 et maintenant je veux vendre mon ancien Samsung Galaxy S5 téléphone au magasin de revente des téléphones. Ma préoccupation est que les données sont sauvegardées sur mon ancien téléphone. Mon ami m'a informé que même si j'effectue la réinitialisation d'usine sur mon téléphone, les données effacées peuvent être récupérées par des outils professionnels. Donc, est-ce qu'il y a des moyens pour effacer toutes les données sans possibilité de restauration ? Je veux vraiment protéger mes informations privées de celui qui obtiendra mon ancien téléphone du magasin de revente. » -- Alessia Cara
Comme ce que nous savons, les données de téléphone contiennent beaucoup d'informations personnelles, donc il est important de protéger les données privées des autres, spécialement les contacts, messages, photos, comptes de carte de crédit, etc. Lorsque vous recevez un nouveau téléphone pour remplacer l'ancien, vous devez vous assurer de la suppression totale des données depuis votre ancien appareil avant la vente.
Cependant, il y a beaucoup de programmes de récupération qui peut récupérer les données. Même si vous avez nettoyé le téléphone en cliquant sur l'option de « Supprimer » ou effectué la réinitialisation d'usine. Ici, nous vous présentons un procédé facile pour vous aider à effacer définitivement les données depuis Samsung avant de le vendre.

Effacer définitivement les données de Samsung avec EelPhone Récupération De Données Android


EelPhone Récupération De Données Android est un programme professionnel d'effacement. Pour éliminer définitivement les données depuis votre appareil Samsung, ce programme est votre choix idéal. Il est disponible pour les appareils Android, comme HTC, LG, Sony, Motorola, Google, Acer, ZTE, HuaWei, etc. Avec l'aide d'EelPhone Récupération De Données Android, il est efficace d'effacer les données existantes ou supprimées depuis Android, et il n'y a aucune chance de récupération. En plus, il supporte presque tous les modes de Samsung, y compris Samsung Galaxy S9/S8/S7/S6/S5/S4/S3, Samsung Galaxy Note 8/7/5/4/3/2 et plus de modes.



Étape 1 : Connectez Samsung à l'ordinateur

Après le téléchargement et l'installation d'EelPhone Récupération De Données Android, lancez-le et connectez votre ancien Samsung à l'ordinateur par le câble d'USB. Après la connexion, activez le débogage d'USB sur votre appareil. Ensuite, la fenêtre principale du programme va se présenter comme ci-dessous.
supprimer données Samsung

Étape 2 : Commencer l'effacement

Avant que vous commenciez l'effacement, assurez-vous d'avoir fermé toutes les Apps sur l'appareil et sauvegardé toutes les données dont vous avez besoin. Ainsi, vous pouvez choisir la fonction « Effacer » depuis la fenêtre principale et cliquer sur « Effacer les données ». Puis vous avez aussi besoin d'entrer le mot « supprimer » pour commencer le processus d'effacement.
effacer données samsung

Note : Avec ce programme, si vous n'avez pas besoin d'effacer toutes les données, vous pouvez sélectionner certains types des données à effacer.

Étape 3 : Attendez le processus

Toutes ces opérations des étapes d'avant vous permettent d'effacer toutes les données depuis l'appareil, comme SMS, l'historique de téléphone, les contacts, les photos, etc. Le processus d'effacement va prendre quelque temps, soyez patient et maintenez la connexion jusqu'à ce que le processus se termine.
supprimer données sur téléphone Samsung

Et après cela, vous pouvez vendre votre téléphone sans hésitation.