Comment sauvegarder et restaurer les messages Android

EelPhone author Marion Cotillard, 15 Janvier 2018
Actuellement, les messages dans notre téléphone sont très important dans la vie quotidienne, donc nous ne pouvons pas les perdre. Mais en fait c'est facile de perdre les messages accidentellement, par exemple la réinitialisation d'usine, les dégâts d'eau ou le vol, ou la suppression accidentelle, etc. Par conséquent, nous vous conseillons que faire la sauvegarde régulièrement sur votre appareils Android. Donc nous allons vous montrer comment sauvegarder les messages d'Android.

Sauvegarder des messages Android sur l'ordinateur en un seul clic


La façon dont nous montrons est d'utiliser un logiciel professionnel pour sauvegarder et restaurer des données. Vous pouvez prévisualiser le contenu ou restaurer sur n'importe quel appareil Android. Ce logiciel est capable de prendre une sauvegarde complète de toutes les données. Il s'applique à la plupart des appareils Android, et vous assure que ne perdre aucune de données. En plus, il est très facile à utiliser.



Étape 1. Téléchargez et installez EelPhone Récupération De Données Android sur votre ordinateur. Lancez-le et sélectionnez « Sauvegarder et restaurer ».
sauvegarde restauration données android


Étape 2. Connectez votre téléphone à vote ordinateur par un câble USB. Cliquez sur « Sauvegarder ». Si votre appareil ne peut pas être connecté, cliquez sur « Appareil non détecté ? » pour obtenir de l'aide.
sauvegarder sms android

Étape 3. Choisissez « Messages ». Si vous avez d'autres données à sauvegarder, cochez simplement ce que vous voulez.
sélectionner le type de données sauvegarde

Après, cliquez sur « Sauvegarder » pour continuer.

Étape 4. Veuillez attentez patiemment jusqu'à la fin du processus. Pendant la durée, vous ne pouvez pas utiliser votre appareil ou déconnecter votre appareil de l'ordinateur.
sauvegarder les messages android

Étape 5. Quand la sauvegarde a été effectuée, vous pouvez vérifier les fichiers de sauvegarde en cliquant sur « Voir la sauvegarde », et la sauvegarde des messages est terminée.


Et vous pouvez également utiliser ce logiciel pour restaurer les messages que vous avez sauvegardé.

Prévoir et restaurer sélectivement des messages de sauvegarde



Si vous avez fait la sauvegarde par EelPhone Récupération De Données Android, c'est beaucoup plus facile de les restaurer. Et vous pouvez prévisualiser vos messages sauvegardés sur ce logiciel. Vous pouvez également restaurer les messages sélectivement à l'aide de la fonction Restaurer.
Étape 1. Exécutez le logiciel et sélectionnez « Sauvegarder et restaurer » dans le menu principal. Puis cliquez sur « Afficher l'historique de sauvegarde Android ».
restaurer les sms android

Étape 2. Vous pouvez choisir un historique de sauvegarde pour afficher le contenu.

choisir le type de données pour restaurer


Puis cliquez sur « Messages » pour voir touts les messages de sauvegarde.

Étape 3. Si vous souhaitez les restaurer sur votre appareil, connectez votre appareil à l'ordinateur, juste cliquez sur « Restaurer vers l'appareil » pour commencer le processus de restauration.
restaurer les messages android

Attentions: si ce logiciel ne peut pas lire les messages et contacts de votre téléphone, vous devez activer l'autorisation App comme les photos:
autoriser l'autorisation
autoriser l'autorisation
autoriser l'autorisation


Remarque:
1. Par défaut, il va restaurer à partir du dernier fichier de sauvegarde. Vous pouvez sélectionner une sauvegarde dans la liste de l'historique des sauvegardes.
2. Vous pouvez sélectionner les messages spécifiques et les restaurer sur votre appareil.
Dans cet article nous vous présentons deux méthodes pour sauvegarder et restaurer les messages Android, et nous vous conseillons EelPhone Récupération De Données Android car il est bien facile et efficace à utiliser.