Guide pour récupérer les fichiers de photo et de vidéo issus de Snapchat : un outil professionnel de récupération de données pour Snapchat

EelPhone author Marion Cotillard, 30 Janvier 2020
De nos jours, Snapchat consiste à une des plateformes la plus populaire sur le marché. Via Snapchat, on peut partager nos photos à un ami en privé, ou diffuser les photos et les vidéos intéressantes au public. L'application Snapchat a même la fonction d'afficher les courtes vidéos d'une à dix secondes. Cependant, elle ne permet pas aux utilisateurs de les enregistrer.
C'est-à-dire que vous ne pouvez plus regarder un snap une fois qu'il se joue à la fin. Néanmoins, l'expiration n'implique pas que les images du snap soient enlevées. En fait, vous pouvez encore récupérer les images et les vidéos à l'aide des certains outils spécifiques en récupération de données.
Par ailleurs, dans un autre cas de figure, si vous avez enlevé accidentellement quelques fichiers téléchargés de Snapchat, vous pouvez aussi les récupérer avec les méthodes introduites dans cet article. Ces méthodes sont applicables sur iPhone, iPad et sur les périphériques d'Android.
Il est à noter que, en fait, vous pouvez facilement enregistrer les photos reçues sur Snapchat dans votre appareil en prenant simplement une capture d'écran. Mais par contre, si ces photos sont accidentellement supprimées ou que vous avez oublié de capturer les photos, un outil professionnel de récupération qui s'appelle FoneCope est capable de vous donner une main.

Moyen 1. Les photos et les vidéos sur Snapchat sont-elles récupérables ?


Etant donné la restriction de l'application Snapchat, une question qui se pose souvent est, s'il est possible de récupérer les photos issues de Snapchat. Dans cet article, nous vous présenterons 2 méthodes applicables pour récupérer les historiques de discussion supprimées, y compris les photos et les vidéos prises par la caméra d'iPhone, d'iPad ou de périphérique d'Android. En outre, les photos supprimées dans les rouleaux de pellicule sur iPhone peuvent également être détectées puis récupérées.
Il faut faire attention que, seulement les photos et les vidéos envoyées via Snapchap téléchagées depuis la caméra du périphérique, la galerie ou depuis l'album peuvent être facilement récupérées, même si elles ont été supprimées et nettoyées définitivement. De plus, ces fichiers ne sont récupérables qu'au cas où ces données provisoires de Snapchat ne sont pas encore recouvertes par les nouvelles données. En tout cas, vous pouvez toujours essayer ces méthodes gratuitement et regarder si vous pouvez récupérer les photos et les vidéos voulues.

Moyen 2 : Récupération des photos et des vidéos issues de Snapchat enlevées sur iPhone ou iPad


L'application FoneCope iPhone Data Recovery est bien un tel outil qui peut vous aider à restaurer les photos et les vidéos enlevées issues de Snapchat. Non seulement l'application de Snapchat, les historiques des messages et des images sur d'autres plateformes sociales comme WhatsApp, Kik, Viber, Line, Skype, Wechat et Instagram sont également prises en charges par ce programme.

Etape 1 : Connexion de votre iPhone ou iPad à l'ordinateur

D'abord, vous devez télécharger et installer ce programme sur votre ordinateur de Windows ou de Mac. Puis vous exécutez le programme. Sur l'interface principale, vous sélectionnez le mode de récupération « Récupérer sur un périphérique iOS », puis appuyez sur le bouton « Démarrer ».
En même temps, si vous ne voulez récupérer que les fichiers de photo et de vidéo issus de Snapchat, vous pouvez choisissez les types de fichiers « Photos » et « Vidéos », puis « Photos d'application » et « Vidéos d'application ». Ensuite, vous appuyez sur le bouton « Suivant ».
récupérer photo snapchat iphone

Etape 2 : Scrutation des fichiers anciens ou supprimés issus de Snapchat sur votre iPhone ou iPad

Par la suite, le programme vous demandera de connecter votre périphérique d'iOS à l'ordinateur. Une fois que vous le connectez avec un câble USB, le programme pourra le détecter. Puis vous cliquez sur le bouton « Scruter » pour déclencher la scrutation des fichiers supprimés.
récupérer photo snapchat iphone

Etape 3 : Aperçu des photos et des vidéos issues de Snapchat supprimées et récupération finale

Après la scrutation pendant une certaine durée, vous pouvez apercevoir les photos et les vidéos issues de Snapchat récupérables. Vous pouvez ensuite sélectionner celles que vous voulez restaurer puis appuyer sur la commande « Récupérer » pour déclencher la récupération finale.
A ce moment, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous pouvez définir l'endroit dans votre disque dur où vous voulez enregistrer les photos et les vidéos récupérées. De cette manière, vous pourrez facilement trouver et mieux ranger les fichiers récupérés.
récupérer photo snapchat iphone

En outre, nous vous rappelons que vous pouvez extraire les certains fichiers sélectionnés depuis iTunes ou iCloud, ce qui peut beaucoup faciliter votre travail. Alors, c'est l'heure d'essayer cet outil puissant. Sur le site officiel de ce programme, on vous offre une version d'essai gratuite, et vous pouvez essayer de récupérer vos fichiers sans besoin de paiement.



Moyen 3 : Récupération des photos et des vidéos issues de Snapchat anciennes ou supprimées sur un périphérique d'Android.


Il existe également un programme pour les périphériques d'Android qui s'appelle FoneCope Android Data Recovery. Il sert à restaurer les photos et les vidéos supprimées issues de la galerie d'Android ou de Snapchat sur un téléphone portable ou une tablette d'Android. En plus des fichiers de photos ou de vidéos, les autres types de fichiers, y compris les fichiers des contacts, les musiques et les SMS sont aussi pris en charge par ce programme.

Etape 1 : Connexion du téléphone portable ou de la tablette d'Android à l'ordinateur

Avant d'effectuer la récupération des photos et des vidéos, vous devez d'abord télécharger l'application FoneCope Android Data Recovery en ligne et l'installer sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme et connectez votre périphérique d'Android à cet ordinateur avec un câble USB. A ce moment, le programme peut détecter votre périphérique.
récupérer photo snapchat android

Etape 2 : Activation du mode de débogage sur Android

Vous devez ensuite activer l'option de débogage sur votre périphérique
-Pour un système d'opération d'Android 2.0 - 2.3.x: Paramètres> Applications> Développement> Débogage USB.
- Pour un système d'Android 3.0- 4.1.x: Paramètres> Options pour les développeurs> Débogage USB> OK.
- Pour un système d'Android 4.2 ou une plus nouvelle version :
Vous accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Numéro de version, ensuite vous appuyez successivement plusieurs fois dessus pour entrer dans le mode de développeur.
récupérer photo snapchat android

De cette manière, vous pouvez voir un message indiquant « Vous êtes maintenant un développeur ». Ensuite, vous retournez à la page de paramètres précédente et trouvez « Options de développement ».
Vous entrez dans Paramètres> Options pour les développeurs> Débogage USB.

Etape 3. Scrutation des photos et des vidéos issues de Snapchat sur votre périphérique d'Android

Par la suite, vous choisissez les types de fichiers à récupérer parmi « Galerie », « Bibliothèque d'image » et « Vidéos » et appuyez sur le bouton « Suivant » afin de déclencher la scrutation des fichiers. Vous vous patientez quelques instants et tous les fichiers supprimés des types définis vous seront disponibles.
récupérer photo snapchat android

Il est à remarquer que, lors de scruter votre appareil, le programme roote votre appareil en même temps. Cependant, si un message « Echec de root » s'affiche sur l'écran, il faut alternativement sélectionner l'option « Root avancé » et suivre les indications données dans le programme, afin de rooter votre téléphone portable ou tablette.


Etape 4 : Récupération des photos et des vidéos issues de Snapchat voulues

Une fois que la scrutation dans votre appareil s'accomplit, vous aurez un aperçu des photos et des vidéos supprimées récupérables. Vous pouvez alors sélectionner les photos et les vidéos que vous voulez restaurer, puis cliquez sur le bouton « Récupérer ». De cette façon, ces fichiers seront enregistrés dans votre disque dur. En même temps, il y a une option disponible de « Afficher seulement les éléments supprimés » qui se situe en haut de l'interface. Si vous l'activez, juste les fichiers supprimés s'afficheront sur l'écran, et vous pourrez confirmer si les fichiers voulus ont été supprimés.
recuperer video snapchat android



Résumé à la fin

Dans cet article, nous vous avons présenté 2 applications pratiques et professionnelles en récupérations des photos et des vidéos, qui peuvent vous aider à récupérer vos fichiers importants accidentellement supprimés. Avec ces outils, vous pouvez apercevoir très facilement les images anciennes ou supprimées, avec quelques opérations simples et rapides.