Comment nettoyer téléphone Android en profondeur

EelPhone author Marion Cotillard, 03 Avril 2019

Résumé

Avant de vendre mon ancien téléphone intelligent, j'ai besoin de nettoyer mon Android. Est-ce qu'il y a des façons efficaces et rapides ?

Est-ce le temps de vider votre appareil Android ? Vous voulez peut-être le vendre, le donner à quelqu'un d'autre ou seulement libérer de l'espace de cet appareil. Quand on a besoin d'effacer totalement le contenu des téléphones ou tablettes Android, le moyen le plus commun que les gens choisissent est de réinitialiser l'appareil en mode d'usine. Cependant, les données supprimées peuvent être facilement récupérées à l'aide des certains programmes de récupération de données. La réinitialisation d'usine, l'outil de réinitialisation des données par défaut dans Android peut ne pas se monter suffisant pour effacer définitivement les données depuis votre appareil Android. Donc, comment vider proprement un téléphone ou une tablette ? Nous allons vous présenter le meilleur procédé de supprimer toutes les données et tous les paramètres sur un appareil Android pour assurer votre propre sécurité.

Nettoyer complètement Android sans réinitialisation


Pour résoudre ces problèmes gênants et pour vider votre Android sans possibilité de récupération, vous êtes fortement conseillé d'utiliser un outil professionnel d'effacement des données — EelPhone Nettoyeur Android. Avec vos quelques cliques, ce logiciel peut vous aider d'effacer effectivement et efficacement toutes les données et les paramètres de votre appareil Android, y compris les contacts, SMS, photos, vidéos, journaux d'appels. En plus, EelPhone Récupération De Données Android est un gestionnaire tout-en-un qui peut régler les problèmes variés concernant les données. En une clique, il permet de récupérer des données supprimées dans un appareil Android, de sauvegarder et de restaurer un appareil Android en toute sécurité. Au présent, il supporte tous les appareils Android disponibles sur le marché, y compris Samsung, HTC, Huawei, Google Pixel, Lenovo, LG, ZET, OPPO, OnePlus, Xiaomi, etc.



Comment nettoyer complètement les données Android sans les restaurer


Étape 1 : Lancer le programme et connecter l'appareil Android

Tout d'abord, EelPhone Récupération De Données Android sur l'ordinateur. Sélectionnez « Effacer » parmi tous les modules.
nettoyer android en profondeur

Connectez votre Android à l'ordinateur par le câble d'USB. Vous devez activer le débogage USB sur votre appareil. Si vous utilisez la version du système d'exploitation supérieure à 4.2.2, vous recevrez un message contextuel sur votre appareil qui vous demande la permission de débogage USB. Pressez « OK » pour continuer.


Étape 2 : Effacer complètement et perpétuellement Android

Maintenant que les données supprimées sont irrécupérables, assurez-vous que vous avez sauvegardé toutes les données dont vous avez besoin. Ensuite, appuyez sur e bouton « Effacer les données » pour commencer l'effacement.
nettoyer telephone android

Puis, le programme va commencer à enlever toutes les données depuis votre Android. Le processus va passer seulement quelques minutes. Note : veuillez n'interrompre la connexion entre l'appareil et l'ordinateur ni n'exécuter aucun autre logiciel de gestion de téléphone sur l'ordinateur en même temps.
nettoyer son telephone android

Étape 3 : Effectuer la réinitialisation d'usine sur Android

Une fois que toutes les données privées sont totalement effacées, EelPhone Récupération De Données Android vous demandera de presser sur « Réinitialisation des données fictive » ou « Effacer toutes les données » sur l'appareil. Cela va vous aider à effacer complètement les paramètres sur l'appareil.
nettoyeur android sans pub

Quand tout est terminé, votre Android est entièrement vidé et il est presque tout nouveau.