Maison  >  Solution  >  Trousseau iCloud

Comment paramétrer, utiliser et gérer le trousseau iCloud

Marion Cotillard,   20 Avril 2020
EelPhone nav icon
Le trousseau iCloud se souvient de vos informations à votre place, pour que vous n'ayez pas à le faire. Il remplit automatiquement les informations vous concernant, comme vos noms d'utilisateur et mots de passe dans Safari, vos cartes de crédit, vos mots de passe Wi-Fi et vos identifiants sociaux, sur tous les appareils que vous approuvez. De cette façon, vous pouvez enfin accéder à votre compte de manière plus rapide, sans saisir manuellement les informations à chaque fois.

Le trousseau -clés iCloud fonctionne sur appareils Apple sous le système iOS 8.4.1 ou sur Mac sous le système d'exploitation OS X Yosemite 10.10.5 ou plus récent.

Part 1. Est-ce que l'utilisation du trousseau iCloud est sécurisée ?


iCloud protège vos informations par un chiffrement de bout en bout, lequel offre le plus haut niveau de sécurité des données. Vos données sont protégées par une clé obtenue à partir d'informations uniques concernant votre appareil, en plus du code d'accès de votre appareil, que vous seul connaissez. Personne d'autre ne peut accéder à ces données ni les lire, que ce soit pendant le transfert ou le stockage. Même les techniciens Apple ne peuvent pas y accéder.

En général, les nom d'utilisateur et les mots de passe sont sécurisés dans le trousseau iCloud, avec ce dernier, vous pouvez vous connecter à vos compte de sites Internet ou ceux de l'application automatiquement.

Cela vous permet de gagner énormément de temps et d'augmenter votre productivité, par comtre, si quelqu'un utilise votre trousseau, il peut également accéder à vos comptes. Donc, il est fortement conseillé de limiter iCloud à certains services, pour des comptes importants, il est préférable de vous connecter à l'ancienne.

Part 2. Quelle est la différence entre le trousseau iCloud, le trousseau Apple et le trousseau iOS ?


Le nom officiel est “trousseau iCloud”, par contre, beaucoup de gens l'appellent “trousseau Apple”, “trousseau iOS” ou même simplement “trousseau”, en fait, il s'agit tous de la même chose.

Le trousseau est un service qui fait partie des systèmes d'exploitation d'Apple sur les Mac, les iPhones et les iPads. Il n'est pas une application, si vous utilisez une application qui s'appelle “trousseau”, c'est probablement un autre service.

Part 3. Comment activer le trousseau iCloud ?


En général, le trousseau est activé par défaut sur votre appareil Apple, au cas où ce service n'est pas activé, procédez comme suit pour l'activer. Inversement, vous pouvez également le déactiver.

Étapes d'activation de trousseau iCloud :

1. Ouvrez Paramètres sur votre iphone. Ou cliquez sur le logo Apple > Préférences système sur votre Mac.

2. Appuyez sur votre identifiant.

Si le système d'exploitation de votre Mac est Mojave ou une version antérieure, passez à l'étape suivante.

3. Appuyez sur iCloud > Trousseau.

4. Appuyez sur le curseur ou ou la case à côté du trousseau.

Part 4. Comment gérer le trousseau iCloud sur iOS et sur Mac ?


Même si, tout se fait de manière automatique, puisqu'il s'agit de données sensibles, mieux vaut pouvoir gérer ce qui est stocké ou non dans le trousseau iCloud. Les méthodes pour retrouver des mots de passe sur sur Mac et iPhone sont similaires.

SUR MAC :

Pour cela, rien de plus simple. Rendons-nous une fois de plus dans les réglages de l'iPhone à la recherche, cette fois, de la rubrique Safari. Puis cliquez sur Préférences > Mots de passe, puis cchoisissez un site Internet.

SUR IPHONE :

Appuyez sur Paramètres > Mots de passe et comptes > Mots de passe de sites web et d'applications, puis choisissez un site Internet ou une application.

Sur cette page, vous pouvez changer ou supprimer les mots de passer en appuyant sur Modifier ou sur le nom du site.

Lors de la première visite d'un site Internet, si vous choisissez manuellement de ne pas enregistrer les informations de connexion, ce site n'est pas dans cette liste. Ou vous avez utilisé un autre service de gestion des donnée ou un autre navigateur.

L'identifiant et le mot de passe du trousseau iCloud sont utiles lorsque vous vous devez vous connecter sur un appareil non compatible avec le trousseau iCloud, vous pouvez afficher l'identifiant et le mot de pas en appuyant sur le nom de chaque site web dans la liste.

Part 5. Qu'est-ce que le mot de passe du trousseau ?


Quand on vous demande de saisir le mot de passe de trousseau, il faut resaisir votre identifiant Apple. Votre identifiant Apple est le même que celui de App Store et iTunes.

En général, ça marche sur iPhone et iPad, si cela ne fonctionne pas sur Mac, il faut resaisir le mot de passe configuré pour l'ordinateur. Ce dernier peut être différent. C'est pour protéger vos données privées et empêcher les autres de de se connecter à votre compte sans votre autorisation.autorisation.autorisation.
autorisation.
Solutions de logiciel Android
發送郵件Email
HautHaut